L’aéroport de Munich est le premier aéroport d’Europe à introduire PayPal QR Code – un système de paiement mobile et sans espèces – dans tous les magasins et entreprises de la filiale de vente au détail Eurotrade.
La filiale à 100% de l’aéroport de Munich exploite 41 boutiques allant des boutiques hors taxes, des actualités, des montres et des bijoux aux marques de mode de haute qualité. À partir de maintenant, les clients peuvent faire leurs achats sans toucher au liquide ou aux lecteurs de cartes grâce au code QR PayPal sans contact et à leur smartphone. «Encore une fois, nous avons été pionniers dans l’introduction d’innovations telles que les systèmes de paiement», a déclaré avec enthousiasme Sven Zahn, directeur général d’Eurotrade Handels-GmbH. «L’option de paiement sans contact via un code QR signifie une croissance supplémentaire de la qualité de service et de la sécurité pour l’aéroport de Munich, en particulier dans des périodes comme celles-ci. »
«La pandémie a accéléré la demande d’options de paiement sans contact», a expliqué Jörg Kablitz, directeur général de PayPal pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. «Avec notre nouvelle solution intégrée de code QR, nous offrons une réponse idéale à cette demande, en particulier pour les grandes entreprises et les chaînes de distribution. Nous sommes heureux de proposer cette nouvelle solution avec l’aéroport de Munich », a-t-il poursuivi.
Le nouveau code QR sera intégré de manière transparente dans les processus des systèmes de paiement existants, y compris la comptabilité. Le processus de paiement est aussi sûr que simple: si les clients souhaitent payer, ils ouvrent le code QR dans l‘application PayPal sur leur smartphone et le montrent à la caisse. Le caissier scanne le code et le montant à payer est affiché directement dans l’application. Ensuite, les clients sélectionnent leur mode de paiement préféré stocké dans leur compte PayPal – par exemple, compte bancaire ou carte de crédit – et confirment le paiement sur leur smartphone. Les clients ainsi que les caissiers reçoivent immédiatement une confirmation de la transaction réussie. Alternativement, le code QR peut également être affiché sur un lecteur de carte, et les clients le numérisent avec leur smartphone dans l’application PayPal. Pour les deux options, le processus de paiement est totalement sans contact, car il n’est pas nécessaire de saisir un code PIN et une signature non plus. Les passagers disposant d’un compte PayPal allemand, britannique ou américain peuvent désormais payer à l’aéroport de Munich avec la nouvelle solution de paiement. L’extension du service aux utilisateurs PayPal avec des comptes étrangers suivra bientôt.
Alex Jibeel a commenté :
10 mai 2021 - 14 h 52 min
Nos banques habituelles proposent déjà ce service. On peut payer avec son smartphone, sa montre etc.
Pas besoin de PayPal.