L’avionneur européen a enregistré 45 livraisons et 48 commandes pour le mois d’avril 2021.
Airbus a livré 45 avions à 30 clients différents, portant son total à 170 livraisons jusqu’à présent cette année, soit une augmentation de 25% par rapport à la même période de 2020, lorsque les compagnies aériennes étaient sous le choc du premier choc du Covid19. Il a notamment livré une large majorité d’A320 (34 unités dont 31 néo), ainsi que 3 A220, 2 A330neo et 6 A350. Les livraisons d’avril ont triplé par rapport à la même période un an plus tôt, mais les les résultats restent en deçà des 72 avions livrés en mars 2021, selon les données de l’entreprise.
Profitant des bienfaits de la vaccination, les marchés intérieurs américains et chinois ont connu une embellie au niveau des voyages et la Grande-Bretagne a déclaré vendredi qu’elle autoriserait prudemment la reprise de voyages internationaux. Mais une crise humanitaire en Inde causée par une recrudescence des infections au Covid-19 a fait chuter les voyages aériens sur un autre marché clé d’Airbus alors même que certaines livraisons se poursuivent.
Airbus prévoit d’augmenter la production de ses jets moyen-courriers à partir du troisième trimestre, rétablissant en partie les réductions provoquées par la pandémie. La production d’avions moyen-courriers monocouloirs passera à 43 par mois au troisième trimestre et à 45 au quatrième, contre un rythme actuel de 40 par mois (et 60 avant la crise).
Le nombre de commandes pour le mois précédent s’établit à 48 (contre 28 en mars dernier), dont 25 A321neos pour Delta Air Lines et 22 pour le loueur Avolon. Mais la commande d’Avolon – pour 14 A321neos et huit A320neos – semble être une refonte d’un accord précédent. Airbus a répertorié 22 annulations pour le mois et le nombre total d’appareils commandés par Avolon est resté inchangé par rapport à mars. Airbus a également répertorié une commande d’un seul A319neo auprès d’un client privé. Le nombre des commandes nettes reste négatif à – 35 pour les quatre premiers mois de 2021(suite notamment aux 88 annulations de la low cost Norwegian Air Shuttle en grande difficulté).
Pioneer 300 a commenté :
8 mai 2021 - 14 h 55 min
Si je comprends bien on augmente les cadences de production alors que les annulations n arrêtent pas d augmenter Excellente stratégie ,ceci dit personne n est dupe et le patron d Airbus ne s est pas caché pour dire que des licenciements etaient à prévoir La crise est loin d être terminée et même si l on imagine une reprise timide sur les moyens courriers c est plutôt vers le long courrier qu il y a lieu d être inquiet car vaccins ou pas les annulations vont pleuvoir suite au rétrécissement des flottes
tintin a commenté :
8 mai 2021 - 15 h 38 min
T es en boucle tu radotes papi
Tu nous soules change de disque ou de forum
Ramsey a commenté :
8 mai 2021 - 16 h 07 min
+1000 Ha ha ha
Pioneer 300 a commenté :
8 mai 2021 - 18 h 23 min
C est difficile de lire la vérité ,je sais
Préviens moi quand ça embauche dans l aérien que ce soit chez les constucteurs ou dans les compagnies
Merci d avance
tintin a commenté :
9 mai 2021 - 10 h 08 min
Mais qu est ce que tu crois pseudo Cassandre (va voir sur Wiki si tu ne comprends pas l allusion) qu on va se taper le covid jusqu en l an 3000 ? Que la terre va s arrêter de tourner pour être raccord avec tes visons simplistes ? Tout ça pour flatter ton égo ? Genre vous voyez “j avais raison” ? Tu me fais penser à l autre illuminé de Checklist qui a la science infuse et qui fait la leçon aux autres
Tes prédictions apocalyptiques sont complètement subjectives et n appartiennent qu à toi…
La situation pour les compagnies et les constructeurs est très difficile avec la pandémie certes il va y avoir des dégâts mais tu crois que les compagnies majeures vont fermer boutique et que les nations vont rester sans transporteurs nationaux ou privés et se priver des moyens de rebondir sans avion sans personnel sans soutien ?
Contrairement à toi les acteurs du milieu anticipent le retour à la normale en naviguant à vue mais aussi en essayant d être prêt pour la suite des évènements il y a des annulations des licenciements des restructurations mais aussi des ouvertures et des opportunités comme dans toute situation de crise pour ton info la grippe asiatique de 57 /58 a durée un peu moins de 2 ans et s est arrêtée sans vaccin à l époque donc rien n est écrit dans le marbre et puisqu tu aimes les avis de café du commerce et même si dans les proverbes il y a souvent son pendant contraire mais aussi du bon sens ne dit on pas qu à quelque chose malheur est bon ?
Je t ai dit ça fait des mois que tu nous infliges tes délires malsains alors va faire un bain de siège ça te détendra
David a commenté :
9 mai 2021 - 10 h 19 min
Vous avez du retard 🙂
https://www.air-journal.fr/2021-04-21-american-airlines-rappelle-ses-pilotes-et-en-embauche-plus-5227436.html
Pioneer 300 a commenté :
9 mai 2021 - 14 h 34 min
Mauvaise lecture si moi j ai besoin de bains de sièges toi tu as besoin d une visite chez l ophtalmo Depuis longtemps je dit que les pays auront besoin d un pavillon national,et que ce sera quoiqu’il en coûte y compris avec des licenciements
Quand aux opportunités et aux ouvertures dont tu parles si c est le modèle Ryanair avec des billets à 19,99€ qui te convient libre à toi Compte tenu de ta haute connaissance du milieu je n ose pas imaginer que tu penses que l on puisse faire voler un avion pour ce prix la aussi libre a toi de penser ce que tu veux
Pioneer 300 a commenté :
9 mai 2021 - 14 h 49 min
L Amérique n est pas l Europe Par ailleurs rien n est dit sur les conditions salariales
En Europe nous aurons sans doute une reprise mais avec une casse sur les salaires Ce sera tout bénéfice pour les employeurs