La compagnie aérienne low cost easyJet ajoute à son offre une assurance couvrant les problèmes liés à la pandémie de Covid-19 avant, pendant ou après le voyage. Elle va d’autre part baser cinq Airbus A320neo dans les aéroports de Bâle-Mulhouse et Genève.
L’assurance Covid-19 annoncée par la spécialiste britannique du vol pas cher est incluse « en standard dans le cadre de la nouvelle police qui comprend une couverture pour les entreprises, les gadgets et les activités sportives » (elle est donc payante). En partenariat avec le fournisseur d’assurance, Collinson Insurance, la nouvelle assurance voyage couvrira les clients qui reçoivent un diagnostic positif au coronavirus avant un voyage, « fournissant les réorganisations ou les remboursements nécessaires », ainsi que la couverture des clients pour tous les soins médicaux requis en cas de diagnostic positif pendant leur voyage. Les clients d’easyJet qui ne peuvent pas rentrer chez eux en raison d’un diagnostic positifs sont également couverts pour l’hébergement supplémentaire, l’assistance médicale nécessaire et les frais de retour à la maison « en toute sécurité ».
En incluant la couverture Covid-19 en standard, easyJet et Collinson « veulent donner aux clients la confiance nécessaire pour voyager, sachant qu’ils seront pris en charge s’ils sont testés positifs et subissent une perturbation liée à la Covid-19 avant ou pendant leur voyage ». Les clients souhaitant souscrire une nouvelle assurance voyage peuvent le faire pendant le processus de réservation sur easyJet.com.
Toutes les polices d’assurance de voyage de la low cost incluent les « fonctionnalités de base » telles que la couverture des frais médicaux, l’annulation ou les retards de vols, les bagages ou l’argent perdus ou volés. Les clients peuvent également personnaliser leur police avec « une gamme de suppléments et de compléments facultatifs utiles », y compris une assurance « gadget » et une couverture pour les activités sportives. En cas d’urgence médicale, l’équipe d’assistance 24h/24 de Collinson est disponible pour assister les clients d’easyJet tandis qu’un nouveau processus de réclamation en ligne offre aux clients flexibilité et choix s’ils ont besoin de réclamer. EasyJet rappelle qu’en plus de ce partenariat avec Collinson, elle s’est également associée à Randox pour fournir aux clients des tests PCR avant le départ « pratiques, fiables et abordables à des tarifs préférentiels ».
Sophie Dekkers, directrice commerciale d’easyJet au Royaume-Uni, a déclaré dans un communiqué : « Le besoin d’une assurance voyage est plus grand que jamais, nous savons donc que cela contribuera à renforcer la confiance des consommateurs pour réserver et voyager, donnant aux vacanciers une assurance indispensable pour les réservations futures et les éventuelles perturbations liées à la Covid-19. Nous avons également lancé notre promesse de protection améliorée, ce qui signifie que nos clients peuvent réserver avec une plus grande confiance en sachant que s’ils ne peuvent pas voyager ou que leurs plans changent, leurs vols le peuvent également ».
« Nous sommes impatients d’intensifier notre programme de vol dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité, et nous pouvons désormais donner à nos clients une plus grande tranquillité d’esprit en leur permettant de réserver leurs vacances indispensables en sachant qu’ils sont entièrement protégés en cas de test positif avant de voyager, pendant les vacances ou s’ils doivent annuler complètement leur voyage », a-t-elle ajouté.
Côté flotte, easyJet Switzerland a annoncé que cinq Airbus A320neo seront basés à l’automne dans l’aéroport de Genève-Cointrin et l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse. Les cinq appareils de 186 sièges sont attendus entre octobre et décembre, et porteront à 56 le nombre de monocouloirs remotorisés dans sa flotte globale. « Ces appareils de nouvelle génération nous permettront de réduire davantage l’impact environnemental de nos opérations, renforçant ainsi notre engagement environnemental », a déclaré dans un communiqué Thomas Haagensen, directeur général d’easyJet pour la Suisse ; où elle sera le deuxème opérateur des neo après Swiss. La filiale suisse dispose déjà de cinq A319 et 22 A320.
Les filiales du groupe easyJet en Grande-Bretagne et en Autriche ont déjà mis en service 37 A320neo (sur 129 attendus), ainsi que 14 des 30 A321neo commandés. Au total, la low cost opère également 99 A319 et 166 A320, soit 316 monocouloirs Airbus.
Tom a commenté :
7 mai 2021 - 8 h 28 min
Les NEO arrivent enfin sur le réseau Suisse. c’est une superbe nouvelle et preuve d’engagement d’easyJet pour la réduction de son emprunte. Avec les verts qui commencent à taper sur le système, Genève va être contente avec ces réduction d’émissions et de bruit lié au NEO.
Max1 a commenté :
8 mai 2021 - 8 h 22 min
Hi Tom
– oui c est très bien le NEO , les réductions d empreintes ! Le réseau suisse ..etc …ceux qui ont perdu leurs job ( déjà bien impactés avant )dans l aérien ! Ils s en tamponnent largement ! Des verts et plus !
tintin a commenté :
8 mai 2021 - 9 h 10 min
MDR surtout c est que le NEO a défoncé ton MAX chéri et ça tu t en tamponnes pas
Dis la vérité au lieu de tourner autour du pot TDC
MrHuitre a commenté :
8 mai 2021 - 10 h 40 min
Je ne vois pas le rapport entre le MAX et ce qui a été dit avant.
il faut prendre ses gouttes avant d’écrire des commentaires.
tintin a commenté :
9 mai 2021 - 10 h 53 min
Au contraire ça a tout à voir
Le NEO est le concurrent direct du MAX easy jet est une compagnie tout Airbus et ça énerve MAX1 à plus d un titre
Le NEO un est un avion réussi et fait un carton et le MAX est un bide monumental mal ficelé qui plombe Boeing pour la décennie
MAX1 même s il s en défend est le porte parole officiel de Boeing sur AJ son intérêt pour l emploi dans son commentaire n est qu un prétexte pour dissimuler sa peine incommensurable face aux succès du NEO et au flop du MAX qu il défend bec et ongle depuis les crashs et comme l avion avec qui il faut compter pour l avenir
Alors quand on parle environnement pollution baisse de consommation économie de kérosène ça l énerve ….
Max1 a commenté :
8 mai 2021 - 12 h 12 min
Thanks , en effet le sujet n étant ni le 320 NEO. Ni le 37 !
– mais une réflexion sur une situation sensible : l emploi dans l aérien !
Thx.