La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Beauvais et Riga, une des 16 nouveautés annoncées dans la capitale de Lettonie qui va accueillir une base.
A partir du 31 octobre 2021, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Beauvais-Tillé (nom commercial : Paris-Beauvais) et l’aéroport de Riga, opérés par sa filiale polonaise Buzz a priori en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 9h25 pour arriver à 13h10, les vols « retour » quittant la capitale de Lettonie à 7h15 pour arriver à 9h00. Ryanair sera en concurrence indirecte sur cette route avec airBaltic (vers CDG) et Transavia France (depuis Orly).
Deux avions seront basés à Riga par la low cost à partir d’octobre prochain, avec quinze autres nouveautés « vers une multitude de destinations internationales à travers l’Europe » : Aarhus (3 rotations hebdomadaires), Bristol (2), Budapest (3), Göteborg (3), Cracovie (2), Kviv et Lviv (2 sous réserve d’autorisation), Malaga (2), Munich-Memmingen (2), Varsovie-Modlin (5), Palerme (2), Rome-Ciampino (3), Oslo-Torp Sandefjord (4), Francfort-Hahn (2) et Venise-Trévise (2, ces deux dernières destinations étant déjà proposées en été.
Au total, Ryanair proposera 95 vols par semaine sur 30 liaisons au départ de Riga, y investissant 200 millions de dollars et offrant selon son communiqué « une connectivité accrue à la région, jouant un rôle clé dans la reprise des emplois et de l’économie locale. Les consommateurs et les touristes lettons peuvent désormais planifier leur escapade hivernale – jusqu’en mars 22 – avec des tarifs encore plus bas et avec la possibilité de bénéficier des frais de changement zéro de Ryanair si les plans changent ».
Le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, a déclaré : « C’est une annonce importante pour le groupe Ryanair et un grand coup de pouce pour Buzz en Lettonie avec la création de ces 60 emplois. Des opérations efficaces et des redevances aéroportuaires compétitives constituent la base à partir de laquelle Ryanair peut assurer une croissance du trafic à long terme et une connectivité accrue. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’aéroport de Riga pour garantir cette croissance et améliorer les services pour ceux qui vivent, travaillent ou souhaitent visiter la région. À un moment où d’autres compagnies aériennes réduisent leurs effectifs, nous sommes ravis d’investir davantage dans notre personnel et dans les aéroports de toute l’Europe et nous sommes impatients de commencer le recrutement pour ces postes très prochainement ».
The low-cost sector is operating at very low levels currently, with @easyJet & @Ryanair both at 91% fewer flights than in 2019 – but @flymepegasus just 48% down@Transport_EU @ECACceac @IATA @A4Europe @eraaorg @CANSOEurope @ACI_EUROPE pic.twitter.com/jP1wyqfLT0
— Eamonn Brennan (@BrennanEN23) May 1, 2021
Bencello a commenté :
3 mai 2021 - 10 h 18 min
“…a priori en Boeing 737-800…”
Vu le rythme de “non-livraison” des MAX, c’est plus que probable en effet….
Greg765 a commenté :
3 mai 2021 - 11 h 08 min
On parle d’octobre donc il y a le temps.
Mais de toute façon Ryanair déploiera d’abord les Max sur ses grosses bases où elle a de la maintenance.
Pioneer 300 a commenté :
3 mai 2021 - 11 h 27 min
” Nous sommes ravis d’investir plus dans la création d’emploi” décidément la com marche a fond
Emplois sous payés ,emplois précaires ,emplois pour population Kleenex ,ou les conditions sociales sont inexistantes …c’est le monde de MOL ou l’employé est jetables a l’envi
Mais ça plait beaucoup puisque on peut voyager en avion pour moins cher qu un billet de train
Messieurs les voyageurs cherchez l’erreur ,en continuant sur ces bases vous meme n’aurez plus les 20 € pour voyager car votre salaire ne le permettra plus
FL350 a commenté :
3 mai 2021 - 14 h 40 min
C’est UBER AIRWAYS, et les français en raffole.
Pardon ? Les conditions de travail ? Les salaires ? La précarité ? Mais ils s’en tapent complètement !
La seule chose qui intéresse les Bidonchon, c’est le all inclusive à l’Hôtel Olas Azules à 300 € le semaine, transport compris.
FL350 a commenté :
3 mai 2021 - 14 h 40 min
… en raffolent …
Bin a commenté :
3 mai 2021 - 15 h 23 min
On a la politique que la majorité a choisi merci l Europe ! Il faut réfléchir un peu avant de voter après c est trop tard! On verra en 2022
Fabien a commenté :
3 mai 2021 - 17 h 18 min
Et demander (ou espérer) que les gens réfléchissent au lieu de taper sur l’Europe, c’est possible? Vous croyez que sans l’Europe la France s’en sortirait mieux? 🙁
Bin a commenté :
3 mai 2021 - 21 h 25 min
Si vous êtes pour Europe ne vous plaignez pas des conditions chez Ryanair .Ryanair applique les loies de UE à la lettre et en toute légalité! Est ce que la France s en sortirait mieux? Certainement
gg a commenté :
4 mai 2021 - 11 h 01 min
Si j’étais le chargé du tourisme pour la ville de Paris je m’inquiéterais de ce gigantesque développement du tourisme à Beauvais à peine à 1h40 des portes de la capitale !!! Après les moldaves, voici les lettons !!! Tous pourrons visiter l’usine massey Ferguson, pourront admiré les feux d’artifice tirés sur la police le soir dans les cités beauvaisienne !!! Que de retombées économiques pour cette ville !!! Les élus ont bien raisons d’engraisser RYANAIR à coup de subventions, avec l’argent des contribuables, bravo pour leur courage !!! Beauvais va devenir la première ville touristique de France ! Et avec un bassin d’emplois RYANAIR de plus 36 employés directs ryanair France, l’avenir professionnel de nos enfants est tous tracé ! Merci aux élus, merci RYANAIR !
Coulardot a commenté :
12 mai 2021 - 17 h 52 min
Ne limitez pas à une seule compagnie, Beauvais c’est plus de 3400 emplois ……
gg a commenté :
14 mai 2021 - 14 h 37 min
34 000 emplois ?? !! Selon la com de l’aéroport !
Pour la plupart des emplois ce sont des emplois précaires en horaires décalés payés 30% de moins que à Orly ou Roissy, pour les mêmes responsabilités !
Ce ne sont pas des emplois direct compagnie ! Mais des emplois aéroports, et l’aéroport est subventionné à 85% par le contribuable ! L’aéroport de Beauvais n’est pas viables car il subventionne de trop RYANAIR ! (Rapport cours des compte)
Greg765 a commenté :
4 mai 2021 - 14 h 45 min
Pour les bases en France ce sont des contrats français avec le droit du travail Français qui s’applique. Ce qui veut dire sécurité sociale française et CRPN pour les navigants. Les conditions sociales dont vous parlez sont donc celles de la France, c’est tout.
Quand aux employés « jetables à l’envie », combien Ryanair a elle licencié de navigants depuis le début de cette crise ? Et si on regarde ce qu’on fait d’autres compagnies ? Un commentaire sur les chiffres peut être ?
gg a commenté :
6 mai 2021 - 9 h 33 min
Les pilotes ont bien la faculté de ce croire les plus importants dans une compagnie… mais, encore une fois, je vous répète qu’un avion ne vole seulement pas grâce aux pouvoirs surnaturel des pilotes !!! Il y’a de nombreux salariés qui construisent une compagnie ! Oui il y’a des licenciements chez ryanair, PNC, PS, avec des contrats précaires ! Et du chantage à l’emploi pour dégrader encore plus les rémunérations et conditions de travail !
Les pilotes de ryanair sont maintenant, autant choyés que dans d’autres compagnies. Même le « puant » MOL l’a compris et les caresse dans sens du poils .
fayçalair a commenté :
3 mai 2021 - 13 h 26 min
attn PIONNER 3OO
exact +1000
Greg6 a commenté :
4 mai 2021 - 17 h 15 min
@Greg765
Par contre les trucages fiscaux, appelés gentiment “optimisation fiscale”, qui vont jusque dans le delaware aux us, en passant par Malte ou l’Irelande ou je ne sais où, on peut aussi en parler.
Et du coup, parler aussi de la concurrence déloyale pour l’economie française (autorisée par le système UE, cela dit).
Donc de perte de recettes pour l’état Français (entre autres) et donc les hôpitaux, écoles etc…
C’est un tout qu’il faut prendre en compte.
Après, vous parlez d’absence de licenciements chez les navigants.
En cas de statut d’auto entrepreneur, ou contrat du même acabit, pas besoin de licenciement il me semble ?
(vraie question, sans ironie)