VietJet Air (VJ) est la dernière compagnie en date à avoir rejoint APG IET afin d’améliorer sa présence en GDS et d’augmenter ses ventes au niveau mondial.

Développée par le réseau de représentation APG, APG IET est une plateforme interligne permettant aux agences de voyages d’émettre une multitude de combinaisons interlignes aériennes sur un seul billet et sur un seul code de compagnie aérienne.

En supplément d’un accord interline avec APG Airlines (GP-275) qui permet aux agences de voyages utilisant Amadeus de vendre VietjetAir dans la quasi-totalité des BSP du monde, la compagnie privée vietnamienne et APG ont signé un accord de distribution afin d’afficher ses vols dans les GDS Galileo, Sabre, Worldspan, Apollo, Travelsky, Abacus et Sirena, mais aussi dans la propre plateforme B2B APG Connect.

Les vols VietJet Air sont vendables en GDS grâce à un “pseudo-partage” de code : concrètement, tous les vols opérés par Vietjet Air sont distribués sous le code A1 (numéros de vols de A1 2000 à A1 2999) et vendables sur la plaque d’APG Airlines (GP-275).

C’est une très belle opportunité pour Vietjet Air et APG Airlines. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir aider les compagnies non disponibles en GDS, comme VietJet Air, à être vendues en GDS et sur APG Connect dans tous les marchés, en chargeant leurs vols en GDS sous notre propre. C’est un autre moyen, simple et sécurisé, d’offrir ses prestations aux agences de voyages IATA et non IATA“, explique Ophélie Cherdrong, directrice du produit APG IET.

Récemment, Ukraine International (PS), Sky Mali (ML), et Hawaiian Airlines (HA) ont également choisi APG IET pour développer leurs ventes.

BtoB : VietJet Air rejoint la plateforme de réservation interligne APG IET 1 Air Journal

©Airbus