Transavia France se prépare à la reprise des voyages cet été et va proposer sur son réseau international et domestique une capacité de sièges équivalente à celui de l’été 2019, dernière saison estivale normale avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en 2020.
Cet été donc, la filiale low-cost française du groupe Air France-KLM desservira au total 150 lignes dont 37 nouvelles sur l’ensemble de son réseau (international et domestique), pour des billets à partir de 29 € TTC l’aller simple. Elle a pour objectif de proposer une capacité de vols équivalente à celle de l’été 2019 à partir du mois de juillet -“si les conditions sanitaires et la levée des restrictions de déplacement le permettent“, précise-t-elle toutefois.
Réseau international
Elle proposera sur son réseau international 123 lignes -dont 21 nouvelles- en Europe et vers le bassin méditerranéen.
Grèce : 12 destinations incluant les îles grecques, Athènes, Thessalonique et une nouveauté, Preveza. La low cost étoffe également son offre au départ de Nantes et Lyon vers la Grèce avec des liaisons vers les îles grecques.
Espagne : 13 destinations dont les Baléares, les Canaries et l’Espagne continentale avec Madrid, Séville et Barcelone. Au départ de Nantes et Lyon, Transavia enrichit son offre cet été vers les Baléares.
Portugal : 4 destinations proposées vers ce pays clé pour Transavia : Lisbonne, Porto, Faro et Madère.
Italie : 9 destinations incluant Rome, Naples, la région des Pouilles, la Sicile, et la Sardaigne avec une nouveauté, Cagliari.
Maghreb : les vols Transavia dépendent de la levée des restrictions de voyage et de l’ouverture des frontières. Le programme de vol vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sera ajusté en fonction de la levée de ces restrictions cet été.
Europe : Dubrovnik, Split et la nouveauté Zadar (Croatie), Berlin (Allemagne), Stockholm (Suède), etc.
Proche-orient : Tel Aviv (Israël) et Beyrouth (Liban).
Réseau domestique
Sur son réseau domestique, Transavia proposera 27 lignes -dont 16 nouvelles. Pour la première fois de son histoire, Transavia opérera 11 liaisons vers la Corse, et des lignes transversales au départ de Nantes, Brest et Toulon. Depuis fin mars, il est également possible de rejoindre Biarritz, Toulon et Brest depuis Paris-Orly.
Pour le pont de l’Ascension (13-16 mai), la compagnie a par ailleurs ajouté 60 vols supplémentaires pour des escapades de dernière minute, suite à la levée des restrictions de déplacement, et dans le respect des mesures sanitaires.
Les billets pour toutes ces dessertes sont déjà disponibles à la vente sur le site www.transavia.com. Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, la low cost propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol.
PIONEER 300 a commenté :
30 avril 2021 - 11 h 08 min
Je souhaite toute la réussite possible a cette compagnie qui va venir concurrencer les low cost traditionnelles La période n’est pas favorable pour envisager un développement mais on ne peut que saluer la volonté enfin affichée de proposer une alternative crédible aux autres low cost
Lors de l’achat du billet il sera interessant de voir la démarche des clients Favoriseront ils une compagnie ou les conditions de travail sont conformes a la réglementation ou continueront ils a voyager sur des compagnies type RYANAIR ou Volotea qi n’ont que faire des aspects sociaux ?
En tous cas moi mon choix est fait
Pierre a commenté :
30 avril 2021 - 13 h 12 min
Faut pas rêver, ils voyagerons sur la moins chère.
Et à ce jeux là Ryanair et Volotea ont une grande longueur d’avance.
65440
Pierre a commenté :
30 avril 2021 - 13 h 13 min
Faut pas rêver, ils voyagerons sur la moins chère.
Et à ce jeux là Ryanair et Volotea ont une grande longueur d’avance.
A320 a commenté :
30 avril 2021 - 13 h 29 min
+1000
Les clients peuvent/doivent faire la différence dans leur choix de consommation! Privilégier des compagnies qui contournent le droit du travail et parfois payent leurs impôts à l’étranger (quand ils en payent) ou choisir des compagnies qui considèrent leur personnel, et donc in fine leurs clients, sans s‘affranchir des impôts et donc de la solidarité nationale…
Quand on sait que Volotea utilise des pilotes saisonniers (laissant Pôle Emploi les indemniser pendant les longs mois de faible activité), que certains copilotes y sont payer au SMIC, on se dit qu‘il faudrait un jour que l‘Etat régule tout ça.
Marre que mes impôts servent à payer pendant l’hiver le chômage des saisonniers d‘une compagnie espagnole basée en France.
Une compagnie respectable doit payer son personnel toute l’année et pas seulement quand les vols sont pleins!
Bon courage à Transavia, comme quoi on peut être low cost et éthique!
Pioneer 300 a commenté :
30 avril 2021 - 14 h 12 min
Merci à vous d abonder dans mon sens Comme vous je suis lassé de ceux qui font l apologie de compagnies pratiquant le moins disant social
Hélas le problème est structurel puisque les règlements européens ne s opposent pas ,voir encourage ces pratiques
Bonne chance à Transavia
blague a commenté :
1 mai 2021 - 12 h 02 min
La blague.
Donc il faut aussi que les campings arretent de prendre des CDD pour la saison ??
Faire voler des avions à vide ne rime à rien.
C’est donc du bon sens d’avoir une activité réduite de 80 à 90% l’hiver.
Transavia prend aussi des PNC cdd pour la saison.
Alain a commenté :
30 avril 2021 - 15 h 31 min
Adoptez vous cette même réflexion lorsque vous achetez vos vêtements chez des distributeurs Français qui sont confectionnés par des petites mains d’enfants en Inde Asie, peu regardant sur leurs conditions de travail? Bien que ce ne soit pas la place d’un enfant mais c’est un autre débat….
Portez vous la même réflexion lorsque vous achetez vos légumes au supermarché, légumes qui viennent d’Espagne Italie etc… qui sont récoltés par des immigrés qui travaillent dans des conditions déplorables?
Achetez vous vos électroménagers made in France ou vous allez au moins cher?
Alors pourquoi l’aérien devrait avoir une réflexion différente quant au choix de tel ou tel compagnie? Même si je suis pour la plus disante sociale et économique, mais malheureusement la seule norme de nos jours est l’argent on regarde au moins cher et la crise dans laquelle nous sommes ne fera qu’accentuer ce système…
jeje a commenté :
30 avril 2021 - 16 h 55 min
Vous pouvez me dire qui viens ramasser le raisin pendant les vendanges , les asperges , les fruits , les oignons etc etc ??… des francais !!!je crois pas et ya belle lurette que la France ne fabrique plus d’électroménager idem pour les voitures ou quasi toutes les pièces arrivent d’étranger l’exemple en ce moment avec les composants électronique chez peugeot
Reponse a commenté :
30 avril 2021 - 18 h 48 min
Oui je fais ces choix au quotidien. La barquette de haricots du Kenya, c’est non. Le t-shirt fabriqué au Vietnam et vrillé après 3 lavages, c’est non.
Par contre le local, l’artisanal, les vêtements d’artisans ou de marques engagées dans la transparence et l’éthique, c’est oui. Et c’est pas bien plus cher ni plus moche que le normal à moyen terme.
Il faut lutter contre cette prime au vice dans tous les secteurs, adopter une démarche cohérente dans la mesure de nos moyens. C’est à la portée de l’immense majorité d’entre nous
Pioneer 300 a commenté :
30 avril 2021 - 19 h 00 min
Vous avez pu remarquer que je laisse chacun libre de ses choix
L aérien n échappera pas à cela La seule chose que je dis c est qu il,est intéressant qu il y ait une compagnie respectant les impératifs sociaux dans mon pays ,et que c est vers elle que je me tournerais ,ce que je fais egalement si j en ai le choix en privilégiant les circuits courts en matière d alimentation notamment
Mon choix est fait en matière d aérien c est tout
Jé a commenté :
30 avril 2021 - 19 h 18 min
+1000 !
Fabien a commenté :
1 mai 2021 - 9 h 54 min
Oui, je fais attention et je réfléchis avant d’acheter, que ce soit ma nourriture ou mes vêtements. Et ceux qui disent que le “local” est trop cher ne réfléchissent pas vraiment. Et il en va malheureusement de même pour l’aérien.
niet a commenté :
2 mai 2021 - 11 h 04 min
Eheheh… arrêtez déjà de poster autant de commentaires, ça polluera moins la planète. Quant à votre jeans, il a consommé des tonnes d’eau qui font cruellement défaut à ceux qui meurent de soif….
Alors arrêtez de rêver! On choisit un billet en fonction du prix et de l’horaire. Point barre…
Sam a commenté :
30 avril 2021 - 17 h 12 min
Vous avez raison, mais quand j’achète du « made in ailleurs », je ne paie pas leur chômage quand ils sont en sous activité…
CHRISTIAN a commenté :
30 avril 2021 - 19 h 24 min
Mais ce pays (je ne fais pas de dénigrement, je questionne) indemnise-t-il réellement les ouvriers de ses usines textiles, lorsqu’ils sont renvoyés ?
ken a commenté :
1 mai 2021 - 12 h 07 min
Non.
Pierre a commenté :
2 mai 2021 - 23 h 30 min
En été Transavia est aussi chère que les compagnies historiques.