Transavia France se prépare à la reprise des voyages cet été et va proposer sur son réseau international et domestique une capacité de sièges équivalente à celui de l’été 2019, dernière saison estivale normale avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en 2020.

Cet été donc, la filiale low-cost française du groupe Air France-KLM desservira au total 150 lignes dont 37 nouvelles sur l’ensemble de son réseau (international et domestique), pour des billets à partir de 29 € TTC l’aller simple. Elle a pour objectif de proposer une capacité de vols équivalente à celle de l’été 2019 à partir du mois de juillet -“si les conditions sanitaires et la levée des restrictions de déplacement le permettent“, précise-t-elle toutefois.

Réseau international
Elle proposera sur son réseau international 123 lignes -dont 21 nouvelles- en Europe et vers le bassin méditerranéen. 

Grèce : 12 destinations incluant les îles grecques, Athènes, Thessalonique et une nouveauté, Preveza. La low cost étoffe également son offre au départ de Nantes et Lyon vers la Grèce avec des liaisons vers les îles grecques.

Espagne : 13 destinations dont les Baléares, les Canaries et l’Espagne continentale avec Madrid, Séville et Barcelone. Au départ de Nantes et Lyon, Transavia enrichit son offre cet été vers les Baléares.

Portugal : 4 destinations proposées vers ce pays clé pour Transavia : Lisbonne, Porto, Faro et Madère.

Italie : 9 destinations incluant Rome, Naples, la région des Pouilles, la Sicile, et la Sardaigne avec une nouveauté, Cagliari.

Maghreb : les vols Transavia dépendent de la levée des restrictions de voyage et de l’ouverture des frontières. Le programme de vol vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sera ajusté en fonction de la levée de ces restrictions cet été.

Europe : Dubrovnik, Split et la nouveauté Zadar (Croatie), Berlin (Allemagne), Stockholm (Suède), etc.

Proche-orient : Tel Aviv (Israël) et Beyrouth (Liban).

Réseau domestique
Sur son réseau domestique, Transavia proposera 27 lignes -dont 16 nouvelles. Pour la première fois de son histoire, Transavia opérera 11 liaisons vers la Corse, et des lignes transversales au départ de Nantes, Brest et Toulon. Depuis fin mars, il est également possible de rejoindre Biarritz, Toulon et Brest depuis Paris-Orly.

Pour le pont de l’Ascension (13-16 mai), la compagnie a par ailleurs ajouté 60 vols supplémentaires pour des escapades de dernière minute, suite à la levée des restrictions de déplacement, et dans le respect des mesures sanitaires.

Les billets pour toutes ces dessertes sont déjà disponibles à la vente sur le site www.transavia.com. Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, la low cost propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol.

Transavia annonce un programme estival 2021 équivalent à celui de 2019 1 Air Journal

©Transavia