La low cost espagnole Volotea, spécialiste des dessertes régionales, annonce l’ouverture de trois nouvelles lignes intérieures dans l’Hexagone : Marseille-Limoges, Lyon-Biarritz et Strasbourg-Perpignan.
Marseille-Limoges
À partir du 2 juillet 2021, Volotea proposera une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Marseille-Provence et à destination de Limoges-Bellegarde. Sur cette nouvelle ligne, qui sera opérée 2 fois par semaine (les mardis et vendredis) de juillet à octobre, Volotea proposera plus de 8 200 sièges.
Cette nouvelle liaison s’ajoutera aux 30 destinations déjà existantes au départ de Marseille. Volotea proposera ainsi cette année plus de 257 000 sièges au départ de Marseille, soit 25% de plus qu’en 2019.
Lyon-Biarritz
Egalement à partir du 2 juillet 2021, Volotea opèrera une nouvelle liaison au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à destination de Biarritz. Cette nouvelle ligne sera opérée de juillet à octobre deux fois par semaine (les
lundis et vendredis).
La nouvelle liaison s’ajoutera aux 27 destinations déjà existantes au départ de Lyon, future base de Volotea. Cette année, plus de 266 200 sièges seront offerte par Volotea au départ de Lyon, soit 204% de plus qu’en
2019, et 19 destinations supplémentaires.
Strasbourg-Perpignan
Enfin, à partir du 5 juillet 2021, Volotea exploitera une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Strasbourg et à destination de Perpignan. Sur cette nouvelle ligne, qui sera opérée 2 fois par semaine (les lundis et jeudis) de juillet à octobre, elle offrira plus de 8 200 sièges.
Cette nouvelle liaison s’ajoutera aux 20 destinations déjà existantes au départ de Strasbourg. Volotea proposera ainsi cette année plus de 325 900 sièges au départ de Strasbourg, soit 20 % de plus qu’en 2019.
“Volotea annonce l’ouverture de lignes domestiques. Cette compagnie low-cost réussira t-elle à exploiter ces axes transversaux négligés ou abandonnés par Air France? Cette dernière, par ailleurs, se retire volontairement de certaines dessertes intérieures sous pression gouvernementale et écologique. Ces mouvements peuvent paraitre contradictoires. Les passagers du Marseille-Limoges, Strasbourg-Perpignan ou Lyon-Biarritz seront, à coup sûr, avantagés à la prochaine grande grève ferroviaire. On peut imaginer que Ryanair la talentueuse opportuniste surveille ces manoeuvres d’un oeil attentif…“, commente un dirigeant du distributeur de vols pas chers Monde-Du-Voyage.com.
Mathieu a commenté :
30 avril 2021 - 10 h 48 min
Et pendant ce temps chez Air France et Transavia ça roupille…
flys a commenté :
30 avril 2021 - 11 h 24 min
Pardonnez moi mais je crois que vous avez loupé l’actu …
10 nouvelles lignes au départ de Brest tout l’été
de nouvelles lignes au départ de Montpellier sur la France, la corse , l’Europe
figari ajaccio bastia calvi seront reliées à Nantes Montpellier Brest
De nouvelles lignes au départ de Paris Nantes Montpellier et Lyon vers la Grèce comme Corfou ou santorin
Les annonces ont été déjà faites depuis un moment ! donc ça ne roupille pas tant que ça, c’est plutôt Volotea qui dégaine un peu avant les vacances
Et pendant ce temps.... a commenté :
30 avril 2021 - 12 h 21 min
…chez Mathieu les mêmes fadaises tournent en boucle indépendamment de tout ce qui se passe autour de lui…
thierry a commenté :
30 avril 2021 - 11 h 25 min
Merci à Volotea : habitant à Limoges et me rendant régulièrement à Marseille, c’est une ligne que je n’espérais même pas..
Vont ils réussir à remplir 2 AR par semaine ? je l’espère mais ça risque d’être compliqué.
Backdoor a commenté :
30 avril 2021 - 18 h 34 min
Marseille Limoges fallait y penser
Lyon Biarritz rien d’innovant sauf pour la concurrence
Strasbourg Perpignan intéressant
Faut-il pour autant se réjouir de cette compagnie qui a su prendre sa place sur la poire d’une politique client et sociale au ras des pâquerettes ?
Mavrick a commenté :
1 mai 2021 - 0 h 50 min
Est ce que cette ligne n’existait pas avant 1990 avec Air Limousin en Beech 99 ? . Le Lyon Pau Biarritz était opéré par Air Littoral en FK 100 à partir de 1995 par là, puis repris plus tard par Régional sur FK 100 aussi, dont un a fini en bout de piste à Pau cause givrage . Tout le réseau anciennement Air Litt a été repris par VOE . D’un commun Accord avec Brittair, les deux compagnies ne se marchaient pas sur les pieds et ça allait très bien .
inukshuk a commenté :
1 mai 2021 - 8 h 29 min
Petite précision concernant le LYS-PUF-BIQ par Air Littoral: je l’ai fait en 1989 en…N262 (la cocotte)! donc cette ligne existait déjà! Elle a ensuite été exploitée en ATR42-200 puis en ATR72 (F-GIGO) avant de l’être en F100.
mavrick a commenté :
2 mai 2021 - 3 h 37 min
tu l’as fait en cocote !? je l’ai faite en ATR et Fk100 FU on devrait se connaitre !
Clo ern a commenté :
30 avril 2021 - 19 h 09 min
Bravo volotea
Et un lisbonne une fois par semaine cela serait très bon pour tout le monde
Cariou a commenté :
1 mai 2021 - 0 h 53 min
Très décevant méfiez vous C est souvent que volotea annulé les vols et ce 24 à 48h avant le départ pas terrible pour s organiser des vacances ou autre déplacement de plus ils sont impossibles à joindre
Robert a commenté :
1 mai 2021 - 11 h 47 min
Annulation pour faible remplissage, comme toutes les compagnies.
mavrick a commenté :
2 mai 2021 - 3 h 43 min
Non ! c’est interdit ; l’ annulation d’un vol n’est permis que pour des raisons opérationnelles: pannes, météo, disponibilité personnel navigant, fermeture d’un aéroport pour raisons techniques ou sureté , grèves d’un service afférent à l’opération de la compagnie . en aucun cas le faible remplissage .
Raybaud michele a commenté :
1 mai 2021 - 7 h 02 min
Et un nice Caen AR ça existe en vol direct ?
Merci
Filoustyle a commenté :
1 mai 2021 - 8 h 03 min
Quoi !!!!!! ?????
Des régions française desservies par des étrangers gavés de subventions illégales qui font de l’ombre à Airiledefrance et qui mange son pain qu’elle laisse sécher sur la table, quelle honte !!
Tls a commenté :
1 mai 2021 - 8 h 20 min
Méfiez vous de volotea cette compagnie n’anime facilement les vols mais rembourse avec de grandes difficultés. Cel lui fait de la trésorerie !!!
FairTrade a commenté :
1 mai 2021 - 12 h 15 min
Beaucoup de pilotes de Volotea sont des saisonniers et certains copilotes sont payer au SMIC. Inutile de dire que les économies ne s’arrêtent pas là… Vous y penserez lors de vos prochaines réservations…
Avec le contribuable qui paye le chômage de son personnel naviguant durant les longs mois de faible activité (pour les nombreux saisonniers dont les contrats précaires sont renouvelés sans limite à la différence du CDD), pas étonnant que Volotea soit capable de proposer des vols baroques comme elle le fait.
Et oui, Volotea propose souvent des vols en sachant pertinemment qu’elle les annulera à la dernière minute pour se dégager de la trésorerie en ses temps de vaches maigres.
Que Volotea air un certain savoir faire en terme d’opération (ultra) low cost, c’est indéniable, mais il y a une réalité pas très belle derrière le modèle, n’en déplaise à certains.
Chacun est libre de voyager avec la compagnie qu’il veut mais il est dommage que la seule grille de lecture de certains soit « la compagnie dessert-elle le petit aéroport à côté de chez moi ? ». L’aspect pratique ne doit pas faire oublier l’essentiel: service à bord, respect des clients, du personnel et de notre droit du travail, qualité de la maintenance et de la formation, etc.
Mavrick a commenté :
2 mai 2021 - 3 h 55 min
Quand on paye le billet le prix d’un paquet de clopes, faut pas s’étonner ni crier au loup ! par ailleurs le personnel navigant français ont un contrat français et bénéficie de la CRPN ce qui n’est pas le cas de RYR . Oui c’est vrai que les copilotes sont payés au SMIC, ( pas longtemps), mais c’est mieux que de regarder les avions voler ; et comme ils disent à RYR : you accept or leave ! Voe est une compagnie tremplin pour les jeunes qui rentrent ds le métier ; et après ils rentrent à AF non ? c’est pas comme ça ? ah non , bon, alors on prend ce qu’il nous est offert ou on reste au sol .
Serge GARCIA a commenté :
1 mai 2021 - 14 h 48 min
Oui Nice Caen par…Volotea !
Ou Air France via Lyon