La compagnie moldave HiSky s’est posée ce mercredi à l’aéroport de Beauvais-Tillé (ou Paris-Beauvais selon son nom commercial) pour y opérer deux liaisons régulières.
Elle propose donc deux destinations au départ de Paris-Beauvais : Satu Mare, ville importante de Roumanie, et Chisinau, capitale de la Moldavie. Elles seront desservies toute l’année à raison de 2 vols hebdomadaires, les mercredis et dimanches.
HiSky est la huitième compagnie à se poser sur le tarmac beauvaisien, rejoignant ainsi SkyUp, Laudamotion, Volotea, Air Moldova, Blue Air, Wizz Air et Ryanair.
« C’est toujours une satisfaction d’accueillir une nouvelle compagnie aérienne et plus particulièrement dans la situation actuelle du transport aérien. Toute l’équipe de l’aéroport Paris-Beauvais salue avec fierté l’arrivée de la jeune compagnie HiSky. La confiance des opérateurs aériens et des passagers dans l’aéroport Paris-Beauvais sont des signes encourageants et annonciateurs d’une reprise vitale pour notre économie », a déclaré Michel Peiffer, président du directoire de la SAGEB, gestionnaire de la plateforme beauvaisienne.
Fcb1962 a commenté :
1 mai 2021 - 9 h 24 min
Beauvais Paris nord! Quelle plaisanterie!
Pilou a commenté :
2 mai 2021 - 9 h 01 min
Encore une société d’aviation avec un nom commercial qui sonne l’anglais de pacotille : méfiance ! Mais celle-là n’est pas française.
gg a commenté :
2 mai 2021 - 15 h 55 min
Beauvais bientôt la première ville touristique de France !!! Vivement que les riches touristes moldaves viennent dépenser leur argent au Mac do de Beauvais !!!
Pour rappel Beauvais est à 1h30 de paris en bus, pas de métro, 1h30 en trains (deux trains par jours).
Pas de retombées touristique pour l’Oise, que du transite polluants et qui coûte cher aux riverains.