Airbus, qui a dévoilé hier des résultats trimestriels meilleurs que prévu, a confirmé son objectif d’augmenter la production de ses avions les plus vendus au second semestre 2021.
L’avionneur européen prévoit d’augmenter la production d’avions moyen-courriers monocouloirs à 43 par mois au troisième trimestre et à 45 au quatrième, contre un rythme actuel de 40 par mois (et 60 avant la crise). Airbus étudie également la possibilité d’une augmentation “significative” de sa production en 2022 et 2023 mais cela dépend en partie de la capacité des fournisseurs à suivre le rythme, a déclaré Guillaume Faury, le président exécutif du groupe.
La demande pour les vols intérieurs repart en Chine et aux Etats-Unis même si le trafic des vols internationaux devrait rester faible pendant un certain temps, a indiqué le dirigeant, qui a aussi expliqué que le manque de coordination en Europe sur les mesures d’isolement et de tests pesait sur le marché européen. “Le manque de coordination des mesures prises principalement en Europe (…) conduit à une situation des voyages bien pire en Europe que sur d’autres marchés comparables“, a souligné Guillaume Faury. “C’est une préoccupation et une difficulté pour la reprise
de l’aviation“.
L’Inde est aussi une “zone de grande préoccupation“, alors que le pays est confronté à une explosion des nouvelles contaminations au coronavirus. “Nous n’avons pas encore vu d’impact direct sur nous, mais c’est probablement l’une des régions où nous ne devons pas nous attendre à ce que (les choses) soient aussi bonnes que prévu auparavant“, a prévenu le patron d’Airbus.
PIONEER 300 a commenté :
30 avril 2021 - 10 h 54 min
Tres bonne idée de vouloir augmenter les cadences ,mais gare a ne pas trop encombrer les parkings suite aux invendus Tenir compte des annulations et des retards de livraison me parait plus judicieux
Les compagnies n ont pas de liquidité et vont multiplier les annulations
Vaccin ou pas le transport aérien va subir une contraction phénoménale et tous les plans de développement vont devenir caduques
Les compagnies ,les avionneurs doivent avant tout essayer de survivre
Mamadou DIALLO a commenté :
30 avril 2021 - 11 h 14 min
On connaît votre refrain par cœur.
Fort heureusement, les dirigeants d’Airbus, eux, voient un peu plus loin que le bout de leur nez.
BIO a commenté :
30 avril 2021 - 16 h 34 min
Envoyez-vite votre CV chez Airbus, ils ont besoin d’un fin stratège comme vous…
Bencello a commenté :
30 avril 2021 - 11 h 38 min
45 monocouloirs par mois fin 2021 (A320 seulement sauf erreur) , alors que Boeing ne prévoit que 31 MAX mensuels début 2022.
L’écart est conséquent, sur le marché le plus porteur, avec des appareils plus facilement repositionnables en cas d'”imprévu client”
En revanche Grosse interrogation à court terme sur l’Inde et les commandes massives de Indigo…
poseidon a commenté :
3 mai 2021 - 15 h 38 min
on sait que boeing va mettre 5 ans pour se remettre de son max pourri…
dans 5 ou 6 ans il aura le NMA…
la pour 5 ou 6 a,s airbus peut prendre 80% du marché des monocouloirs..
avec le 320 et 321 neo..
et le 321 lR..
donc oui il faut augmenter les cadences… meme si tu as un peu de stock…
et quelques centaines d’avions sur parking en attente de livraisons!!!
car dés 2024 çà va repartir plein pot et hors de questions de mettre 5 ans pour livrer un client!!!
hors de question que boeing en profite pour livrer du max à prix cassé..
si on peut pas fournir rapidement!!
quand on a commencé à étrangler le chat.. faut le finir!!!
donc oui il faut prendre un petit risque et anticiper la reprise..
en attendant avec macron qui paye quoi qu’il en coute…
çà fait aussi bosser des frnaçais et çà évite les licneciements..;
c’est pas en 2024 qu’il faudra embaucher en urgence…
vaut mieux produire et garder les compétences!!!