Le syndicat de pilotes SNPL a appelé ses membres chez la compagnie aérienne Air France à refuser de voler vers les pays les plus affectés par la pandémie de Covid-19 s’ils n’ont pas été vaccinés.
Selon les informations de RTL révélées lundi soir, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a appelé les pilotes non-vaccinés de la compagnie nationale française à « refuser les vols » entre Paris-CDG et les aéroports d’Inde, du Brésil, d’Afrique du Sud, d’Argentine et du Chili. Soit les pays concernés par des restrictions de voyage particulièrement sévères en raison de l’évolution de la crise sanitaire et de la présence de variants particulièrement contagieux. Le « droit de retrait individuel se justifie pleinement dans ce cas de figure », ajoute le syndicat dans un tract
Le SNPL a « passé la consigne » le 26 avril 2021 au matin, précise RTL, tout en « maintenant le dialogue » avec le gouvernement, ce que le ministère des Transports a confirmé hier soir à la radio « sans pour autant accéder à la demande des pilotes, pour l’instant ». Le ministère de la Santé travaille également sur le dossier.
Le syndicat appuie ainsi la demande de longue date du secteur pour que les employés du transport aérien soient considérés comme « travailleurs essentiels », et donc accéder à la vaccination quel que soit leur âge. Air France a commencé à vacciner ses salariés avec l’Astra-Zeneca (260 personnes début avril selon Le Figaro), mais seulement les plus de 55 ans sur la base du volontariat comme le permettent les règles actuelles.
En ce #WorldPilotDay, un merci particulier à l’ensemble de nos pilotes #AirFrance pour leur engagement quotidien au service de nos clients et de leur sécurité.👩✈️👨✈️ pic.twitter.com/yQYVVi7Avm
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) April 26, 2021
Anna Stazzi a commenté :
27 avril 2021 - 8 h 37 min
Et plutôt que refuser d’effectuer des vols, pourquoi ces messieurs et dames ne se feraient-ils pas vacciner ?
Les cies couinent leur misère qu’il fasse beau ou qu’il pleuve.
Toutes prétendent protéger les pax et assurer les mesures barrières concernant le covid.. toutes les mesures, sauf à vacciner leur staff.
J’admire la logique..
Bémol: pt-être certains pilotes « attendent-ils de voir » comme dirait le populo franchouillard expert en vaccination.
Pas besoin d’aller au Brésil ou en Afrique du Sud, Prague fera l’affaire, moins exotique, mais bien plus contagieux.
Lui a commenté :
27 avril 2021 - 9 h 11 min
Ben apprenez à lire , les navigants demandent à se faire vacciner comme la plupart des compagnies aériennes le font pour leur staff.La demande a été faite depuis le début de la vaccination
Reponse a commenté :
27 avril 2021 - 9 h 58 min
En France, le personnel navigant n’est pas prioritaire, ils ont donc les mêmes restrictions d’accès aux vaccins que le reste de la population
Greg765 a commenté :
27 avril 2021 - 10 h 17 min
Parce que si vous avez moins de 55 ans vous n’êtes pas encore éligible au vaccin (sauf cas particulier). Et que donc tous les pilotes de moins de 55 ans ne peuvent pas encore se faire vacciner même si ils le souhaitent. Il en va de même pour les PNC.
Ce qui est quand même aberrant quand on sait que:
1 – Les équipages ont des exemptions, qu’ils n’ont donc pas besoin de faire de tests de dépistage.
2 – Ils voyagent parfois depuis et vers des pays « à risque » concernant certains variants
Il n’y a donc ni vaccination des pilotes ni tests et ils circulent entre les différents pays. Effectivement la vaccination semble particulièrement importante.
@Greg a commenté :
27 avril 2021 - 10 h 33 min
“Ils voyagent parfois depuis et vers des pays « à risque » concernant certains variants”
C’est sur que le pilote risque beauocup plus que le moins de 55 ans qui bosse tous les jours sur Roissy en face de public divers et variés…
Le mieux aurait de stopper complétement les vols vers ces pays…
By the way je connais peu de policiers, pompiers, infirmiers, caissiers qui peuvent se permettre le droit de retrait…c’est toujours aussi bon d’avoir l’Etat français actionnaire..
@@Greg a commenté :
27 avril 2021 - 11 h 03 min
Le fait que des parts de l’entreprise soient possédés par l’état ne change rien à la loi qui y s’applique .
Le droit de retrait est inscrit dans la loi , c’est donc celle ci qui s’applique et rien d’autre.
BTW : les chauffeurs routiers, de bus etc ont étés déclarés prioritaires pour un accès au vaccin : c’est la raison de cette annonce qui n’aura aucun impact opérationnel réel.
Greg765 a commenté :
27 avril 2021 - 12 h 22 min
À aucun moment je ne dis que seuls les équipages doivent être vaccinés.
Mais en théorie les personnels dans les aéroports sont face à des passagers qui ont été testés. Je dis bien en théorie car il y a bien sûr le risque des faux certificats de tests (et c’est pour ça que les passeports sanitaires électroniques seront importants), il y a le risque des faux négatifs (5% des PCR, 15% des anti géniques environ), etc…
Mais un équipage long courrier est amené à aller à l’hôtel, prendre une navette entre l’aéroport et l’hôtel, etc… les risques dans les pays où les contaminations flambent (comme l’Inde qui se retrouve à faire appel à l’aide internationale) sont donc réels.
Stopper complètement les vols reste compliqué. Car il ne faut pas négliger l’aspect fret aérien. Beaucoup de vaccins sont produits en Inde par exemple. Cela nécessite des matières premières, et il faut ensuite pouvoir exporter ces vaccins. Vous ne pouvez donc pas vraiment suspendre complètement les vols, car ça peut avoir des conséquences sur la production des vaccins, etc…
Quand au droit de retrait c’est comme l’a indiqué @@Greg inscrit dans la loi, et cela s’applique à tout le monde.
Après je ne m’attends pas à voir des blocages particuliers, enfin je ne suis pas chez Air France mais ils doivent avoir suffisamment de personnels qui ont été vaccinés pour pouvoir assurer ces vols.
Et puis ce n’est que le SNPL, rien ne dit que son appel sera suivi.
loracle a commenté :
27 avril 2021 - 10 h 57 min
Et pour aller dans votre sens, les équipages profitent allégrement des plaisirs de leurs escales.
Je suis sur Instagram bon nombre de PN de différentes compagnies dans le monde, et ils n’ont pas changés leur façon d’être en escale. Et bien entendu, aucun respect des gestes barrières, dès qu’ils ont quittés l’avion à leur destination d’arrivée.
Peut être pas de vaccination, mais alors confinement dans leur chambre d’hotel, surtout dans les pays à risque. Alors qu’aujourd’hui, c’est encore, ballade sur les plages de Rio ou ballade dans les rue de Delhi.
Justin Fair a commenté :
27 avril 2021 - 14 h 25 min
“alors confinement dans leur chambre d’hotel, surtout dans les pays à risque.
Mais c’est le cas dans certaines escales et avec un room-service seulement… Interdiction de sortir de la chambre.
“Alors qu’aujourd’hui, c’est encore, ballade sur les plages de Rio ou ballade dans les rue de Delhi.”
– Les PN appliquent les règles locales en vigueur et ils n’ont pas le choix… Si les plages ( Rio, au hasard bien-sûr, les fantasmes ont la vie dure!) sont ouvertes, pourquoi pas… C’est à chacun de voir et d’être responsable, comme il devrait l’être en France. Et je ne pense pas que beaucoup se baLadent dans les rues de Delhi en ce moment…
@l’oracle a commenté :
27 avril 2021 - 15 h 06 min
On sent le connaisseur …..
Balade dans les rues de Delhi : en français de 2021 cela se traduit par : réclusion stricte dans des chambre d’hôtels à l’aéroport …. ce n’est pas la prison car les conditions sont plus confortables mais ça y ressemble un peu tout de même.
Pareil pour Rio sauf si vous avez un test PCR récent … doublé d’une immunité au Covid en béton ….
Bien tenté mais un peu faible l’oracle….
Gwada a commenté :
27 avril 2021 - 15 h 53 min
J’aime bien les comptes Insta d’OPL 777 qui posent sur une plage de Guadeloupe et autres, avec photos de cocktail, repas spas et hotels. Je connais peu de salariés qui peuvent se permettre ce genre de fantaisies quand leur boites est techniquement en faillite et que des milliers de personnes sont licenciés…
Justin Fair a commenté :
28 avril 2021 - 9 h 05 min
“réclusion stricte dans des chambre d’hôtels à l’aéroport …”
Je confirme… Strict, très strict, à Delhi, même! “Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. “
Etes-vous si désoeuvré dans la vie? a commenté :
27 avril 2021 - 16 h 26 min
…que vous n’ayez rien d’autre de plus important à faire que de passez du temps à “suivre sur Instagram” les pérégrinations de quelques PN à la recherche de leur ersatz de Ko- Lanta ?
A moins que vous ne les enviiez: mais alors, pourquoi les critiquer à chacune de vos interventions?
A moins aussi que vous ne vous fassiez vous-même votre sorte de cheap remake d’ Amelie Poulain….
@VOUS SI DÉSOEUVRÉ DANS LA VIE? a commenté :
28 avril 2021 - 11 h 06 min
Désœuvré, oui certainement mais vous oubliez pour être en ligne avec les terminologies d’usage sur ce site “jaloux” et “haineux”. Mais manifestement les PN n’ont pas peur des cambriolages…Poster sur Instagram, Facebook, twitter des photos en live ou à la plage, au resto, dans le cockpit, dans les chiottes…étonnant….
Surtout que tu peux avoir aisément le nom et l’adresse de la personne, sa bio sur LinkedIn. Pour cambrioler c’est sympa…Cela dit il y a quelques années des pilotes du SNPL Alpa dont certains sont actuellement au BAF “donnaient” sur twitter des informations et documents confidentiels qui n’auraient jamais du sortir…
Blaireau a commenté :
27 avril 2021 - 19 h 28 min
T’as qu’a demander à notre 1er ministre, car les pilotes eux ils aimeraient bien se faire vacciner, mais ils n’y ont pas droit….
Air France Air Chance a commenté :
27 avril 2021 - 9 h 25 min
Pourtant ils ont déjà reçu 2 injections d’argent public avec un prochain rappel dans 6 mois….
Crise historique ou croissance historique…il y a des fondamentaux qui sont éternels…
Le Snpl Alpa est toujours aussi impayable.
On l’entends peu sur le package de Mr Smith…étonnant non ?
Jean a commenté :
27 avril 2021 - 10 h 47 min
Pardonnez-moi, mais autant la critique peut se révéler intéressante par moment. Mais quel est le rapport entre votre commentaire et l’article ?
@Air France a commenté :
27 avril 2021 - 11 h 08 min
Encore un extraordinaire commentateur.
Si celui ci avait une toute petite connaissance de l’affaire il saurait qu’il n’y a eu qu’une seule injection de capital sous forme de transformation d’un prêt en prise de participation qui lui rapportera probablement beaucoup comme dans celle de PSA…
Mais sinon , d’accord avec Jean , aucun rapport avec l’article : juste une éructation continuelle de ce contributeur trop régulier….
Air France Air Chance a commenté :
27 avril 2021 - 13 h 43 min
“juste une éructation continuelle de ce contributeur trop régulier….” je me suis toujours mis au diapason des “eructations” du Snpl Alpa. D’ailleurs, comme tu es toi-même un “extraordinaire” commentateur, tu a bien noté que les pilotes n’éructent plus contre l’Etat. Tu sais celui qu’ils qualifiaient de mauvais actionnaire, le boulet qui plombait le fleuron…”le chien de mord jamais la main de celui qui le nourrit”…
– d’un prêt en prise de participation qui lui rapportera probablement beaucoup comme dans celle de PSA… : c’est bien que tu ai précisé “probablement” car tu n’en sais foutrement rien. En revanche il semblerait que “richesse” et grande compagnie nationale soit plus dans le registre de fantasme passéiste. C’est hors sujet mais dans le sujet quand même…vu qu’il y a peu de chance que le traffic reprenne dans quelques mois, on devrait reparler d’injection d’argent public…et de l’alliance avec KLM
@Air France a commenté :
27 avril 2021 - 15 h 24 min
Tu t’énerves ? Tu tutoies ? Vulgarité ?
Ce qui est sur : VOUS ne savez pas plus que quiconque de quoi l’avenir sera fait . Pourtant VOUS VOUS avancez largement dans ce domaine , première lourde erreur …
L’état n’a pas été un mauvais actionnaire : il a été un actionnaire mortifère .
Placer à sa tête des dirigeants incompétents, copains de présidents à reclasser , constitue une démonstration flagrante de son désintérêt pour cette entreprise à qui on ne demandait que de cracher des milliards chaque année en taxes et redevances …..
La poule aux œufs d’or menaçait de sauter par dessus bord : on lui achète enfin un poulailler….
On se rend compte qu’il faut des professionnels pour diriger AF ? On décide enfin d’en trouver en …. 2018 ! OUF ! Quel talent ! Alors oui , critiquer la gestion de cette entreprise par l’état fût, par le passé une vérité que peu ont souhaité entendre , fort éloignée de toute éructation….
Bien à VOUS , très cher contributeur trop fréquent ( et malveillant mais c’est un autre débat ) .
Air France Air Chance a commenté :
27 avril 2021 - 16 h 18 min
Je préfère te TUTOYER. A ma connaissance le tutoiement n’est pas vulgaire. En plus, on n’est pas des cadors toi et moi…enfin surtout toi…si on était des cadors on ne serait pas sur ce site. By the way amigo, si tu veux savoir comment s’est passé les évaluations des anciens Comex AF, la nomination de la Présidente qui comme tout le monde le sait est “excellente”, le recrutement de Mr Smith, contacte Bertrand Richard chez Spencer et Sylvain Dhenin chez Heidrick.
Ca pourrait répondre à tes interprétations fantasmatiques de ce que tu nommes l’actionnaire “mortifère”… sans rancune, aucune
@air France a commenté :
27 avril 2021 - 16 h 56 min
Le fait que la presque totalité des anciens dirigeants d’AF aient été de parfaits étrangers au monde du transport aérien ne parait pas être une réalité «fantasmée» .
Il me semble que dans ce domaine vous tenez la corde très cher…
Les évaluations en vue de la nomination des dirigeants actuels montre surtout un changement de paradigme qui n’échappe à personne .
PS : en ce qui vous concerne le tutoiement est à l’évidence une marque d’irrespect et donc de vulgarité qui devient particulièrement lassante……
Pivoine a commenté :
27 avril 2021 - 10 h 05 min
Bla-bla-bla …… bravo la réflexion , et le mélange , vaccin , argent , Smith , quand on veut descendre AF et son personnel c’est facile . J attend donc le rapport entre demander à se faire vacciner comme le conducteur sncf ou le routier et le reste
@pivoine a commenté :
27 avril 2021 - 10 h 21 min
C’est vrai que les pilotes sont le lumpen prolétariat en première ligne :
– les caissières du ciel
– les policiers, pompiers, enseignants du cockpit..
– le personnel soignant du tarmac
Bref chaque jour, le risque est majeur pour eux-elles…
Le gréviculture est un art que le Snpl Alpa a toujours su maitriser…
Flagada a commenté :
27 avril 2021 - 11 h 01 min
Moi je trouve ça logique et responsable pour une fois : on n’a vraiment pas besoin qu’ils ramènent en France les variants indiens ou brésiliens, les transmettent à leur voisin, et déclenchent une X-ième vague ! Les allemands ont vacciné leurs pilotes et hôtesses, résultat ils ont beaucoup moins de cas positifs aux variants.
Pivoine a commenté :
27 avril 2021 - 11 h 01 min
Il n’est pas mentionné de faire la grève mais juste un droit de retrait comme cela ventait passé dans d autres secteurs . Faut pas tout confondre , d ailleurs vous pourriez aussi citer le conducteur de tgv qui seul dans sa machine à de fortes probabilités d’être en contact avec le virus .Je pense que l’état n’aurait pas dû mettre d âge limite pour toutes les professions à risque au vu des doses de vaccin non utilisées .
Un peu de cohérence a commenté :
27 avril 2021 - 11 h 57 min
Pour enrayer la propagation du virus, (des virus avec les variants), les états prennent plusieurs mesures.
Soit il ferment leur territoire, soit il le ferme aux voyageurs venant de certaines destinations (noter que l’impact est assez relatifs si tous les pays européens ne se coordonnent pas, si on peut faire un Rio Madrid avec séjour de 3 jours et puis se rendre à Paris en train ou en avion…), soit on impose des quarantaines, test PCR etc…
Donc restons cohérents, si l’état maintient les lignes vers certains territoires tout en imposant des test PCR etc aux voyageurs, alors ils faut également vacciner les personnels navigants qui effectuent les vols, qu’ils soit pilotes ou personnel de cabine.
L’on pourrait aussi imposer une quarantaine aux navigants mais cela est incompatible avec l’activité, les territoires qui ont imposé ces mesures aux navigants ont eu pour résultat que leur transporteurs n’ont pas pu maintenir les lignes. C’est pour cela que les navigants sont exemptés de ces mesures par la plupart des états.
Reste la responsabilité de l’employeur, quand ont envoi ses personnels dans des zones à risque connu voir même décrété par son gouvernement, et bien on doit prendre les mesures associées pour les protéger.
Et les personnel de Roissy qui accueillent les voyageurs à l’arrivée? et bien oui eux aussi même si dans la logique des mesures de protections les voyageurs venant de zones à risque doivent avoir des test PCR négatifs etc…
Bref, ce n’est que logique de vacciner les navigants pour protéger la population en générale en limitant le risque d’introduction du virus tout en les protégeant eux en particulier.
Sachant que les navigants (PNT, PNC) ont une licence d’aptitude médicale à conserver pour pouvoir exercer leur métier.
Au même titre quand on veut conserver les écoles ouverte on vaccine les enseignants, quand on veut garder sa capacité hospitalière, on y vaccine les personnels etc…
Seulement voilà, on manque de vaccins, alors on fait un peu de pile ou face pour dire qui doit être vacciner ou pas encore…
La vaccination des navigant est une recommandation OACI…
Greg765 a commenté :
27 avril 2021 - 12 h 27 min
@Un peu de cohérence: Tout à fait d’accord !
Justin Fair a commenté :
27 avril 2021 - 14 h 28 min
“Un peu de cohérence “et GREG765, vous n’êtes pas marrants ! Si on ne peut plus cracher sur les PN d’Air France maintenant…
Voyageur a commenté :
27 avril 2021 - 12 h 15 min
France et Afrique du Sud, 2 pays comparables en terme de population (environ 65 millions d’habitants chacun. A ce jour +/- 30000 cas par jour en France et +/- 1600 cas par jour en AFS. Avec mille fois moins de moyen mais des mesures simples et efficaces comme le port du masque obligatoire partout dehors depuis Mars 2020, l’Afrique du Sud peut vraiment donner des lecons a la France en terme de gestion sanitaire… Ca devrait plutot etre le contraire et plutot la France qui devrait etre consideree a trews haut risque comme le Bresil au vu des pietres resultats obtenus en France!!! Au moins ici, les consignes sont bien respectees, quasi tout est ouvert et on a une vie quasi normale !!! ? ?
@voyageur a commenté :
27 avril 2021 - 15 h 32 min
Bien sûr , bien sûr …
Le bilan de l’Afrique du Sud est SIX FOIS SUPÉRIEUR À CELUI DE L’INDE …. 950 vs 140 morts / millions d’hab pour l’Inde.
L’Inde est donc , selon vos critères ,un pays qui peut donner des leçons à l’Afrique du Sud en matière de prévention du Covid….
Au fait , juste une question : les test sont ils accessible en quantité suffisante et gratuits en AFS ?
Chacun jugera du bien fondé de votre commentaire voyageur…
Jacques a a commenté :
27 avril 2021 - 15 h 58 min
On connait le nombre de tests effectués chaque jour en Afrique du Sud ?
lfrq a commenté :
27 avril 2021 - 12 h 19 min
Suis entièrement d’accord avec la demande du snpl .Les aviateurs, hôtesses, les marins de la marine Marchande sont à mon avis des personnels à risque bien plus que les professeurs
de fac loin de leurs élèves.
logique a commenté :
27 avril 2021 - 12 h 35 min
Il est logique que les pilotes soient vaccinés quelque soit leur age mais la priorité devrait etre accordée aux PNC qui sont en première ligne dans un espace clos et aux personnels sol qui assurent l’embarquement ou l’accueil des pax , et de préférence avec le vaccin le plus efficace face aux variants.
Comme il est à peu près certain qu’il faudra etre vacciné pour pouvoir prendre l’avion ou dumoins se rendre dans certains pays , les navigants devront etre obligatoirement vaccinés… alors autant ne pas perdre de temps.
Air France Air Chance a commenté :
27 avril 2021 - 14 h 00 min
Et oui il vaut mieux refinancer une entreprise qui n’a jamais gagné une thune et dont le cours de l’action vaut le prix de 2 pains au chocolat à la boulangerie du coin…Pour vacciner, il faut des vaccins…et l’Etat préfère ses grands fleurons comme sa mythique crevette que des petites biotechs avec de petits chercheurs qui branlent dans d’obscures labos à rien foutre…c’est connu, “il n’y a pas de grand pays sans grande compagnie” ?
Iceman a commenté :
28 avril 2021 - 0 h 39 min
Ho la la! Ça sent la haine ou la jalousie ça.
Cette compagnie n’a certes pas dégagé autant de marges que RYR, mais le but est-il de faire vivre des actionnaires et banques basés aux Caïmans ou les personnes qui sont sur le terrain, dans les aéroports, où ceux qui passent la nuit dans l’avion à s’assurer que tout se passe bien pour leurs passagers?
Ne pas gagner une thune ça veut dire quoi pour vous, grand expert en l’aéronautique?
Éclairez nous de votre science!!!!
Payer les taxes diverses, atterrissage, Chirac et autres, les cotisations sociales… etc… ?
Provisionner plus d’1Md€ pour les retraites des pilotes Bataves, c’est considéré comment?
Combien d’argent a été vraiment injecte dans AF ces 25 dernières années? Dites nous puisque vous êtes celui qui sait…
Justin Fair a commenté :
28 avril 2021 - 8 h 50 min
“Ho la la! Ça sent la haine ou la jalousie ça.”
Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ça…
Pourquoi le “ou”?
Iceman a commenté :
28 avril 2021 - 12 h 11 min
:-)))
@Justin & Ice a commenté :
28 avril 2021 - 13 h 44 min
By the way les 2 AF officers, vous savez si Ben Smith s’est inscrit sur Doctolib pour fixer le RDV de la prochaine injection de cash pour payer les salaires ?C’est un habitué, Le rdv est de nouveau à prendre avec le Dr Bruno Lemaire….
Bonne chance pour les mois qui viennent…L’été sera sous le signe de la couleur orange. Tu sais ICE la compagnie qui gagne de la thune, qui emploie en France, qui paie également ses impôts et taxes. Dont les stats de sécurité sont largement meilleures que celle de la crevette. Et où le CEO (qui n’ai jamais venu de l’aérien) ne chiale pas tous les 6 mois pour avoir une rallonge…
Comme vous l’écrivez je suis un éternel haineux. Je ne me suis jamais remis d’avoir raté les selections AF et de voler pour le fleuron national. Comme tout le monde le sait, tout salarié en compagnie a le fantasme ultime de bosser chez AF. L’absolue référence qui fait bander tout pilote de ligne.
Iceman a commenté :
29 avril 2021 - 11 h 39 min
Il est vrai que la compagnie Orange dont vous parlez gagne de l’argent qui profite à ses pilotes dont les salaires n’ont rien à envier à ceux d’AF, à ses actionnaires dont des fonds de pension américaine, que la compagnie est basée en Autriche et que même si elle paye quelques charges (ses PN « basés » en France, elle n’a pas 100% de son personnel en France…). Elle est de plus bien contente de venir manger dans la gamelle Française grâce à l’Europe qui fait le jeu de toutes ces compagnies low-cost aux pratiques douteuses (sauf Easy).
Bref, celui qui a un problème de Haine (ou de jalousie), ce n’est pas moi mais vous. Je suis content que vous travaillez chez Easy, franchement. Bon, faire des aller retour journée toute ma vie, ça ne m’aurait pas enchanté, c’est pourquoi j’ai préféré AF et son réseau énorme, son MC et MC, la possibilité d’aller chez Transavia goûter à votre rythme. Bref, je suis bien dans ma peau, n’espere que le meilleur pour vous et tous les autres (PN de RYR, Volotea…etc…). Il serait juste sympa d’en laisser aux autres et ne pas nous vouloir forcément du mal. Qu’AF ne gagne pas énormément de Thune (juste de quoi payer les investissements, les taxes, charges, location d’avions, salaires du encore très nombreux personnel…), ce n’est pas grave. On veut juste permettre aux passagers de voyager, que le gvt les libère et que toutes les compagnies reprennent la voie des airs.
Point de haine!
Justin Fair a commenté :
29 avril 2021 - 17 h 55 min
Excellente réponse Iceman!
On ne saurait mieux dire!
airSNPL a commenté :
27 avril 2021 - 15 h 07 min
toujours des gros égoistes les pilotes AF
Iceman a commenté :
28 avril 2021 - 0 h 42 min
Belle intervention que celle-ci…
Précisez votre pensée?
Égoïstes…? Je ne comprends pas en quoi demander ce qui est appliqué dans toutes les autres compagnies est égoïste…
À moins que considérer que le PS, PNS et Pilotes soient moins à risque qu’un chauffeur routier qui ne sort de son camion que pour satisfaire des besoins physiologique…
FL350 a commenté :
27 avril 2021 - 15 h 15 min
Qu’une logique on ne peut plus évidente, la vaccination des PNT et PNC d’Air France (comme des autres compagnies), déclenche une telle polémique ci-dessus me dépasse.
Justin Fair a commenté :
28 avril 2021 - 8 h 46 min
Allons, allons, FL350!
Vous n’êtes pas nouveau sur le forum!
Vous savez bien que tout sujet est bon pour vomir sur AF et les PN en particulier…
Bah! Disons que cela évite peut-être à certains d’avoir des trous dans l’estomac… C’est autant économisé pour la Sécu.!
Axou a commenté :
27 avril 2021 - 17 h 44 min
@Jacques
Globalement l’AFS a effectué 7 fois moins de tests que la France. Les chiffres la Covid-19 en AFS sont donc largement sous évalués. Rapellons une règle simple : moins on test, moins on trouve !
Justin Fair a commenté :
28 avril 2021 - 8 h 55 min
“moins on teste, moins on trouve !”
C’est pour cela qu’il n’y avait officiellement que 5000 nouveaux cas, environ, lundi dernier ( chiffres du dimanche) en France ( site “Tous AntiCovid”)..
Justin Fair a commenté :
29 avril 2021 - 8 h 17 min
@ “Eternel Haineux”,
“Pour essayer de survivre au Covid-19, EasyJet a jusqu’à présent levé plus de 900 millions de livres grâce à la vente et à la cession-bail d’avions, a contracté un prêt de 600 millions de livres du gouvernement britannique, supprimé 4500 emplois et sollicité des actionnaires pour 419 millions de livres.”
EasyJet fait comme les autres…
Je crois même que le CEO a “chialé” auprès du Gouvernement allemand, sans succès…
Rappelez-moi où se situe le siège social d’EasyJet…
Air France, 6560 postes supprimés , 3500 par départs naturels en raison d’une pyramide des âges favorable, sur plus de 41000, contre 4500 ( sur 15000, 30% des effectifs! ) chez EasyJet…