La compagnie aérienne ASL Airlines France continuera le mois prochain à opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France, alors que les frontières restent fermées aux voyageurs lambda jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de Covid-19.
Si la compagnie française continue d’espérer un retour à la normale cet été, la fermeture continue des frontières algériennes l’oblige à se concentrer sur des vols de rapatriement, et ce désormais jusqu’au 31 mai 2021.
Vers Paris-CDG, ASL Airlines opèrera comme précédemment des vols au départ des aéroports d’Alger (les 1er, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 mai), d’Annaba (le 16 et le 28 mai) et de Bejaia (le 16 et le 29 mai) ; vers Lyon-Saint-Exupéry, seul un trajet au départ de la capitale algérienne est prévu, qui sera proposé les 1er, 8, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 mai.
La compagnie aérienne précise en ligne les conditions d’accès à ces vols accessibles uniquement dans le sens Algérie – France ; les passagers sont invités à « cliquer sur ce lien pour obtenir les documents obligatoires devant être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux ».
-En raison des mesures imposées aux transporteurs aériens pour l’organisation de ces vols de retour (les trajets France-Algérie ne sont pas commercialisables, et le siège central de chaque triplace sera laissé vacant si le remplissage du vol le permet)-, ASL Airlines applique un tarif à partir de 280 € TTC pour tous les vols au départ d’Alger vers Paris-CDG et Lyon, ainsi que pour les vols au départ de Annaba et Bejaïa vers Paris CDG.
nadji a commenté :
26 avril 2021 - 10 h 53 min
vous profitez bien sur les Algériens pour renfloué vos caisses
Imad a commenté :
26 avril 2021 - 23 h 48 min
Les vols internationaux sont interdit au Algériens, que ce soit des vols à destination de l’Algérie ou vols extérieurs. Cependant les politiciens les généraux et leurs enfants sont autorisé à voyagé le plus normal du monde sans être contrôler au poste de douanes ! Hier pas moins de 31 000 jeunes Algériens ce sont manifestés devant le ministère des affaires étrangères, réclamant l’autorisation de voyagé. Parmi eux, des personnes atteinte de maladie nécessitant des soins à l’étranger, des hommes d’affaires, des étudiants bloqué en Algérie et des travailleurs d’outre-mer. Cette bureaucratie à causé la perte de 40 milliards de dinars à la Compagnie Air Algérie Autorisations de voyage : plus de 31.000 Algériens bloqués, 09 milliards de dinars à Algérie Ferries. Face à cette situation critique Air Algérie à réclame 750 millions d’euros pour relancer ses activités et subvenir à ses salariés. https://www.observalgerie.com/elle-fait-face-a-une-crise-financiere-aigue-algerie-ferries-dans-la-tourmente/2021/ Autorisations de voyage : plus de 31.000 Algériens bloqués https://www.youtube.com/watch?v=ddvBv-h98Mg&t=21s
ندير a commenté :
27 avril 2021 - 1 h 08 min
Les Algériens préfèrent voyager 1000 fois sur ASL ou Qatar Airlines ou encors Turkish Airlines que risqué leurs vie sur Air Algérie de vieux coco des annés 70s. Grand merci ASL qui fait le travail de la fameuse compagnie algérienne
Hamid a commenté :
28 avril 2021 - 3 h 50 min
Tous les pays du monde affiche une date de reprise des vols sauf l’Algérie ! Exemple la Turquie dans 3 semaines, la France la mi de mai l’Australie en mois d’octobre l’Indonésie en mois de septembre sauf l’Algérie ! ? pourquoi ? parce-que ce gouvernement veut enfoncer le peuple dans la déprime dans la folie dans l’angoisse