La compagnie aérienne Brussels Airlines annonce pour l’été quatre nouvelles liaisons au départ de Bruxelles, vers Bordeaux en France et vers Tanger, Nador et Al Hoceima au Maroc en partenariat avec ML Tours.
A partir du 20 juin 2021, la compagnie nationale belge proposera deux vols par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 141 passagers en deux classes. Les départs sont programmés vendredi et dimanche à 15h50 pour arriver à 17h20, les vols retour quittant la France à 18h10 pour se poser à 19h40.
Brussels Airlines sera en concurrence directe avec easyJet et indirecte avec Ryanair sur cette route, sa dixième vers l’hexagone cet été – sous réserve de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Elle se posera également à Bastia, Calvi, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-CDG Strasbourg et Toulouse au départ de la capitale belge.
Les trois nouveautés marocaines de la compagnie de Star Alliance seront proposées « en coopération avec ML Tours » : Nador et Tanger rejoindront le réseau à partir des 26 et 27 juin respectivement, avec des vols vers Nador les mardis et samedis, et vers Tanger les mercredis et dimanches. Les vols vers Al Hoceima « pourront exclusivement être réservés via ML Tours ».
Brussels Airlines porte ainsi son « offre de vacances » à 79 destinations cet été, dont 43 « encore à lancer progressivement d’ici le mois d’août ». La filiale du groupe Lufthansa explique dans son communiqué qu’avec l’évolution des restrictions de voyage et les programmes de vaccination en cours, « la demande de voyages aériens reprend lentement. Brussels Airlines a remodelé son réseau pour répondre à cette demande, notamment pour les destinations de vacances ». Avec l’ouverture de ces nouvelles destinations, la compagnie aérienne « souligne sa position importante sur le marché des loisirs et du VFR (Visit Friends and Relatives) ».
Destinations ouvrant en mai 2021
- Autriche : Vienne
- Grèce : Héraklion, Kos, Rhodes
- Israël : Tel Aviv
- Italie : Bologne, Naples, Rome
- Écosse : Edimbourg
- Espagne : Bilbao, Ibiza, Palma de Majorque, Valence
Ouverture en juin 2021
- Angola : Luanda
- Arménie : Yerevan
- Croatie : Dubrovnik, Split
- Angleterre : Birmingham
- France : Bordeaux
- Grèce : Corfou, Zakynthos
- Hongrie : Budapest
- Italie : Bari, Catane, Florence, Milan Linate, Palerme
- Lituanie : Vilnius
- Maroc : Nador, Tanger
- Norvège : Oslo
- Pologne : Cracovie, Varsovie
- République Tchèque : Prague
- Russie : Moscou Sheremetyevo, Saint Petersburg
- Slovénie : Ljubljana
- Suède : Göteborg Göteborg
- États-Unis : New York, Washington D.C.
Ouverture en juillet 2021
- Italie : Olbia (Sardaigne)
Ouverture en août 2021
- Allemagne : Francfort (nouvelle destination)
Ouverture en septembre 2021
- France/Suisse : Bâle-Mulhouse
La reprise des vols vers Washington et New York est prévue à partir du 14 juin. Il s’agira des premiers vols nord-atlantiques de Brussels Airlines depuis le 21 mars 2020. Montréal devrait rejoindre le réseau le 15 juin, « mais compte tenu des restrictions de voyage actuellement en place au Canada, ceci pourrait encore changer ».
En ce qui concerne le réseau africain, Brussels Airlines « augmentera progressivement la fréquence de ses vols vers toutes ses destinations africaines à partir de la mi-juin », lorsque les destinations ouest-africaines Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal) seront proposées sur une base quotidienne. En Afrique centrale et orientale, Douala et Yaoundé (toutes deux au Cameroun), ainsi que Kinshasa (République démocratique du Congo) et Entebbe (Ouganda) devraient également être desservies quotidiennement. Luanda rejoint à nouveau le réseau après plus d’un an : à partir du 15 juin, la ville angolaise sera desservie trois fois par semaine.
L’aperçu complet du réseau de Brussels Airlines est disponible ici.
Au cours des six derniers mois, Brussels a exploité un réseau axé sur les voyages essentiels, principalement avec des vols au départ et à destination de l’Afrique. Aujourd’hui, la compagnie aérienne donne à sa clientèle de loisirs des perspectives positives pour l’été, en collaboration avec ses partenaires et les tour-opérateurs. Au cours des prochains mois, la compagnie aérienne s’attend à une augmentation de la demande de voyages aériens pendant les vacances d’été. En plus des destinations que la compagnie propose aujourd’hui, les destinations suivantes rejoindront le réseau dans les mois à venir.
Aucun commentaire !