À l’occasion du 35e anniversaire de l’accident nucléaire de Tchernobyl, la compagnie aérienne Ukraine International Airlines effectuera un nouveau survol à basse altitude au-dessus de ce qui reste de la ville.
Le 25 avril 2021, 35 ans après la catastrophe, la compagnie nationale ukrainienne organise un « Vol au-dessus de Kiev et de Tchernobyl » qui survolera les deux villes à 900 mètres d’altitude, à bord d’un Embraer 195 de 116 sièges.
Les passagers « pourront non seulement voir Kiev et Tchernobyl sous les angles les plus inhabituels et à l’altitude minimale autorisée – 900 mètres, mais également approfondir leurs connaissances sur les causes et les conséquences de l’accident de Tchernobyl grâce au guide professionnel partenaire d’UIA – la société Chernobyl Tour », précise Ukraine International Airlines dans un communiqué. Le coût par personne est d’environ 88 euros pour le vol durant 90 minutes au départ de l’aéroport de Kiev-Boryspil.
D’autres activités sont organisées autour de ce vol spécial, comme la visite d’un Boeing 777-200ER d’UIA, « prendre une photo dans le cockpit et un selfie avec le pilote », en apprendre plus « avec des histoires d’aviation de pilotes qui voleront avec des passagers en cabine », ou encore participer à un tirage au sort de cadeaux et gagner une journée d’excursion sur le site.
Excited to announce yet another special flight over #Kyiv and #Chornobyl on April 3! 👉 More info: https://t.co/GVIt79kOBD 🇺🇦✈️ #aviation #FlyUIA pic.twitter.com/VDmxYHfOdq
— Fly UIA (@fly_uia) March 22, 2021
bergeron a commenté :
19 avril 2021 - 10 h 52 min
Faut-il être vacciné contre la Covid-19 pour embarquer et voyager en toute tranquillité?
Chris a commenté :
19 avril 2021 - 12 h 42 min
Sur ce vol, le rayonnement se chargera de vous vacciner LOL
EyraudF a commenté :
19 avril 2021 - 14 h 59 min
Idée intéressante. Pour le prix c’est très intéressant de voir les restes de la centrale de Tchornobyl et de la ville de Pripyat.
avionics a commenté :
19 avril 2021 - 17 h 14 min
C’est bizarre, il n’y a pas encore un écolo pour crier au scandale de faire voler des avions sans destination ….
Anna Stazzi a commenté :
19 avril 2021 - 17 h 59 min
Y a-til possibilité de faire une extension vers le Donbass survoler les zones en guerre?
Ou bien survoler la Crimée et risquer quelques tirs des pétoires Russes ?
Ou encore ce qui reste de l’épave du vol Malaysian ?
L’homme se complait des misères d’autrui, avec un mauvais goût certain.
D’autres visitent favelas et townships..
près du hublot c’est plus cher ?