Delta Air Lines a enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars au premier trimestre 2021, soit une baisse de 65% par rapport à la même période en 2019, mais une amélioration de quatre points par rapport au dernier trimestre 2020.
Les revenus du trafic passager ont diminué de 70% au premier trimestre 2021 par rapport au premier trimestre 2019 avec une capacité vendable inférieure de 55% -Delta étant le seul transporteur aux Etats-Unis à continuer de bloquer les sièges du milieu. Sur le segment domestique, les revenus ont diminué de 66% par rapport au premier trimestre 2019, mais enregistrent une hausse de plus de cinq points par rapport aux résultats du précédent trimestre, tirés par la demande des voyages loisirs. Les revenus du segment long-courrier restent limités, en baisse de 81% par rapport au premier trimestre 2019, en raison du maintien des restrictions de voyage.
Pour le mois de mars, le chiffre d’affaires global a été de 50% supérieur à celui de février, soit près de 15 points de mieux que les tendances saisonnières normales tirées par la dynamique de la demande de loisirs. Les ventes nettes au comptant, correspondant à la différence entre les billets achetés moins les billets remboursés, ont doublé entre le mois de janvier et le mois de mars et continuent de s’accroître.
La demande du segment affaires a diminué de 80% par rapport au premier trimestre 2019. La reprise du segment affaires a montré des signes d’amélioration au cours du trimestre, les volumes de mars s’améliorant par rapport à ceux de février à un rythme deux fois supérieur à la croissance saisonnière normale entre les deux mois. Les revenus hors billets ont dépassé les revenus du trafic passager, avec des revenus de fret en hausse de 12% par rapport au premier trimestre 2019.
La compagnie amériaine a terminé le premier trimestre avec 16,6 milliards de dollars de liquidités, dont 2,6 milliards de dollars de capacité d’emprunt renouvelable non retirée.
Aucun commentaire !