Face à la persistance de la pandémie de Covid-19, WestJet prolonge la suspension temporaire des vols internationaux vers des destinations soleil au Mexique et dans les Caraïbes jusqu’au 4 juin 2021. Cette suspension était initialement prévue jusqu’au 30 avril.
« Nous prolongeons notre suspension dans l’attente claire d’une transition de la politique du gouvernement à mesure que davantage de Canadiens seront vaccinés », explique Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Et de souligner : « Nous continuons de préconiser le remplacement des quarantaines obligatoires dans les hôtels par un régime de dépistage équitable et conforme aux normes mondiales à tous les points d’entrée au pays. En plus de contribuer à un déploiement accéléré et réussi du vaccin, cette transition appuiera la reprise sécuritaire des déplacements et aidera à stimuler l’économie canadienne, où un emploi sur dix est lié au tourisme. »
Les passagers dont l’itinéraire est touché seront avisés des annulations prévues. Pour rappel, Westjet rembourse tous les clients, peu importe la classe tarifaire achetée, quand elle est à l’origine de l’annulation.
Pour sa part, Porter Airlines reporte sa date provisoire de reprise des vols au 21 juin prochain, qui avait été précédemment fixée au 19 mai.
« Nous reconnaissons que les mesures de santé publique à court terme ont été resserrées récemment dans certaines juridictions. En même temps, nous nous tournons vers l’été et nous nous préparons à la possibilité que certaines restrictions de voyage soient assouplies. Nous amorcerons le processus de reconstruction de nos activités dès que les conditions le permettront en fonction des décisions gouvernementales », déclare Michael Deluce, président-directeur général de Porter Airlines.
Aucun commentaire !