American Airlines table sur une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 62 % au premier trimestre 2021, par rapport au premier trimestre 2019.
De plus, la compagnie aérienne américaine anticipe une perte nette comprise entre 1,2 et 1,3 milliard de dollars. La perte aurait été encore plus importante sans les aides publiques de 2,1 milliards de dollars accordées par le gouvernement américain pour aider à payer les salariés, précise American Airlines dans son communiqué. Elle dévoilera ses résultats définitifs le 22 avril 2021.
American Airlines devrait par ailleurs avoir réduit le rythme auquel elle brûle ses liquidités sur l’ensemble du trimestre, à environ 27 millions de dollars par jour en moyenne contre 30 millions au quatrième trimestre 2020. Avec la reprise du trafic aérien alimentée par les campagnes de vaccinations et les vacances de printemps aux Etats-unis, la situation s’est toutefois nettement améliorée en mars : elle ne brûlait plus que 4 millions par jour de liquidités sur ce mois.
En excluant certains remboursements de dette et les indemnités de départ versées aux employés (8 millions de dollars par jour), le flux de liquidités de l’entreprise est même redevenu positif, souligne American Airlines. A fin mars, elle disposait d’environ 17,3 milliards de dollars de liquidités disponibles.
Aucun commentaire !