Un vol de la compagnie aérienne Tunisair a été samedi la scène d’une bagarre assez violente entre plusieurs passagers, entrainant près de quatre heures de retard.
Alors que le vol TU2215 de la compagnie nationale tunisienne s’apprêtait à décoller le 11 avril 2021 de l’aéroport d’Istanbul à destination de sa base à Tunis-Carthage, des passagers médusés ont assisté à une bagarre impliquant principalement des femmes de tous âges dans le couloir de l’Airbus A320 de Tunisair, coups et insultes étant échangés sans retenue.
Selon les témoins, l’altercation aurait démarré pour un problème de bagage cabine, certains passagers refusant de payer les frais additionnels à un personnel de cabine vite dépassé par la violence. Un témoin a parlé de « passagers turcs » ayant versé quelques dollars au personnel d’enregistrement pour avoir droit à plus de place. Le vol a finalement pu partir, et s’est déroulé sans autre problème.
Ghassen Ouji, représentant de la direction générale de la compagnie nationale tunisienne, a expliqué dans businessnew.tn qu’une enquête a été ouverte, et que les passagers à l’origine de la rixe pourraient faire l’objet de poursuites : « cette bagarre a causé un retard de cinq heures et des pertes financières ont été subies par la compagnie », a-t-il déclaré, évoquant des PNC « insultés et physiquement agressés ».
Selon Flightradar24, l’A320 qui devait partir à 0h30 dimanche matin a finalement décollé à 4h14, arrivant dans la capitale tunisienne à 4h34 au lieu du 1h20 prévu.
https://www.youtube.com/watch?v=2XUxvn2GNno&t=46s
Cargo a commenté :
13 avril 2021 - 12 h 18 min
Il est grand temps d’augmenter le prix des billets d’avion.
Ha la Tunisie a commenté :
13 avril 2021 - 12 h 23 min
Au moins comme ça les touristes comprennent tout de suite ce qu est véritablement la Tunisie et son peuple, pas besoin d y mettre les pieds pour voir que c est un pays catastrophique en partant de la douane tunisienne corrompus jusqu’à leur nourriture infâme !
Peter a commenté :
13 avril 2021 - 12 h 54 min
Passager Turc, à l’aéroport d’Istanbul… il est ou le rapport avec la Tunisie ?
Vladrac a commenté :
14 avril 2021 - 18 h 26 min
Parce que vous avez lu qu’il s’agissait de passagers turcs à l’origine de la violence?
Rare sont les Turcs se rendant au Maghreb, à l’inverse des Maghrébins qui se rendent en Turquie, notamment pour faire les emplettes, revenant ainsi avec de nombreux bagages bourrés à craquer.
Il faut pour cela avoir arpenté IST pour le voir.
Rame a commenté :
13 avril 2021 - 13 h 21 min
” Un témoin a parlé de passagers turcs » pas besoin de lire l’article pour tout comprendre ?
On va espérer qu’on ne jugera pas les citoyens de votre pays à partir de votre commentaire.
Attention a commenté :
13 avril 2021 - 15 h 05 min
Attention, vous êtes sur un site français. Vous pouvez donc vouer aux gémonies le peuple des franchouillards, mais en aucun cas vous ne pouvez critiquer le gentil peuple Tunisien ou le grand Peuple Turc.
Rame a commenté :
13 avril 2021 - 23 h 38 min
Effectivement quand on balance des commentaires racistes on se fait tacler, parler d’un peuple qui aurait une attitude une et indivisible ça n’a aucun intérêt voilà tout. Votre commentaire étant dans la même veine, on ne peut sûrement pas en attendre grand chose de plus.
Shôgun a commenté :
13 avril 2021 - 15 h 26 min
Incident provoqué par des passagers turcs au départ de l’aéroport d’Istanbul. Et il est question dans l’article d’allégations de corruption de personnel au sol à Istanbul.
Donc, soit vous êtes tellement inculte en géographie que vous situez Istanbul en Tunisie, soit n’avez pas lu l’article.
Vladrac a commenté :
14 avril 2021 - 19 h 29 min
Mouais mouais… en regardant les images, pas un seul, je dis bien un seul, mot en turc n’est prononcé.
Comme je l’ai écrit plus haut, rares sont les Turcs à se rendre au Maghreb, hormis des businessmen. Et surtout, je les imagine très mal, même businessman, prendre autre chose que TK pour aller dans ces pays, vu que TK les dessert mieux que les compagnies locales respectives.
Jean Pierre a commenté :
13 avril 2021 - 13 h 43 min
Le problème serait un excédent de bagages qui normalement aurait dû être mis en soute. Mais pour ne pas payer le supplément certains graissent la patte aux agents d’enregistrement. Et ensuite il faut caser tout ça….
private equity a commenté :
13 avril 2021 - 15 h 24 min
La solution la plus simple est de cesser de vendre des billets sans bagage. Personne ne voyage sans bagages donc problèmes récurant a bord.
STRAPO a commenté :
13 avril 2021 - 16 h 44 min
CQFD. A force de vouloir tout compter en extra on arrive a ce genre de situation. Avant bagage pour tous et pas de problème, maintenant on regarde même la taille de ta valise cabine et si elle dépasse de 1 ou 2 cm on te fait payer chère l’extra. mais cela n’excuse pas les chiffonnières de ce vol.
Anna Stazzi a commenté :
13 avril 2021 - 19 h 28 min
Ha ha ha!
La vidéo est géniale. La fille tye-dye qui se fait tirer les cheveux a donc bien des cheveux longs, ce n’est pas une perruque.
Quel caniveau ..!
Je ne crois pas que le prix ou la destination, le lieu puissent justifier que certains en oublient à ce point, le minimum du vivre ensemble et s’imaginent vivre dans le royaume de leur poubelle en toute circonstance.
Je ne connais ces pays qu’à titre professionnel.
Nul doute que pareille vidéo va pulvériser leur notoriété.
Quelle tristesse.
Amstein a commenté :
14 avril 2021 - 9 h 03 min
Impressionnant tous ces commentaires.
J’ai l’impression que la plupart n’on jamais voyagé et surtout pas en avion. Que leur culture et leur imagination s’arrête au bout de leur langue. Ils n’arrivent pas à comprendre que tout le monde n’est pas identique à eux même.
Voyager sans bagage, ceux qui doivent se déplacer simplement pour affaires ou qu’ils ont déjà tout sur place et combien d’autres motifs de devoir prendre avec soi des choses les plus diverses.
Chacun paye sa place, la qualité et quantité de services occasionnés. C’est plus juste que les forfaits où personne cherche à ne pas gaspiller.
Zenobie a commenté :
14 avril 2021 - 9 h 18 min
Pour avoir beaucoup voyagé avec Tunisair voici quelques années, je peux témoigner du manque de professionnalisme du personnel de bord. Tous les bagages à main, aussi nombreux soient-ils, sont acceptés, ce qui ne peut, évidemment, que provoquer une surcharge des coffres à bagages et, durant l’embarquement, les hôtesses se planquent au fond de l’avion et discutent entre elles sans veiller à la bonne répartition des bagages. C’est ainsi que les passagers du rang 20 installent leurs bagages au niveau du rang 10 et que ceux du rang 10 sont fort peu aimablement invités à aller mettre leurs bagages au fond de l’avion… Grande différence avec Air France où le personnel, à l’entrée dans l’avion, scrutent les bagages à main et n’en autorisent qu’un seul, mettant le reste en soute (comme les poussettes BB par ex.). Là, pas de bagarre pour de la place dans les coffres à bagages…
plj a commenté :
14 avril 2021 - 9 h 50 min
La censure de youtube opere .. librement
KHEMAIS DRIDI a commenté :
14 avril 2021 - 16 h 09 min
L image négative que donnent ces énergumènes mals élevés.
R Liberté a commenté :
14 avril 2021 - 17 h 34 min
Pas très Covid tout ça !