La compagnie aérienne British Airways lancera en juin prochain deux nouvelles liaisons au départ de Londres-City, vers Gibraltar et vers Jersey.

Initialement proposées sur une base saisonnière, les deux nouveautés de la compagnie nationale britannique dans la base de BA CityFlyer à Londres-City seront inaugurées le 25 juin 2021, avec deux vols par semaine le lundi et le vendredi opérés en Embraer 190 pouvant accueillir 98 passagers (certains sont affichés en Airbus A319 de 144 sièges). Vers l’aéroport de Gibraltar, les départs sont programmés  à 13h15 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant l’enclave au sud de l’Espagne à 17h55 pour se poser à 19h50. British Airways propose déjà cet itinéraire au départ de Heathrow, en concurrence avec la low cost Wizz Air (Luton) dont les opérations seront relancées mi-mai.

Vers l’île anglo-normande de Jersey, la compagnie de l’alliance Oneworld décollera de Londres-City à 9h45 pour arriver à 10h50, les vols retour décollant à 11h25 pour atterrir à 12h30 (des horaires qui seront modifiés en aout). British Airways proposé là aussi des vols depuis Heathrow sur cet axe, mais la ligne sera « déménagée » vers Gatwick le 12er juillet ; la concurrence vient d’easyJet (Gatwick et Luton), plus Jet2.com à compter du 22 mai (Stansted).

Ces deux routes offriront des liaisons aériennes « importantes pour les voyageurs d’affaires, les vacanciers et ceux qui visitent des amis et des parents au fur et à mesure de la levée des restrictions de voyage » liées à la pandémie de Covid-19, souligne un communiqué de British Airways, mais aussi « pour le fret ».

Selon Tom Stoddart, directeur général de BA CityFlyer qui exploitera ces nouveautés, « c’est formidable de pouvoir lancer deux nouveaux services vers Gibraltar et Jersey – quelque chose que les clients nous demandent depuis longtemps. Que ce soit pour des vacances ou pour rendre visite à des amis ou à des parents qui vivent à l’une ou l’autre des extrémités de l’itinéraire au moment opportun, les clients bénéficieront de vols directs depuis et vers l’aéroport de Londres City, très bien situé ».

British Airways propose également en temps normal au départ de Londres-City des lignes saisonnières vers Bergerac, Chambéry, Faro, Minorque, Mykonos, Quimper, Santorin, Skiathos, Split et Venise, plus à partir de juillet prochain Saint-Sébastien.

Gibraltar et Jersey dans le viseur de British Airways 1 Air Journal

©Embraer