La Nouvelle-Zélande et l’Australie lanceront dans moins de deux semaines une « bulle de voyage » sans quarantaine, et incitent les compagnies aériennes dans les deux pays à augmenter considérablement leurs programmes de vols au-dessus de la mer de Tasmanie.
A partir du 19 avril 2021, le gouvernement néo-zélandais autorisera l’entrée des voyageurs en provenance d’Australie, sans avoir besoin à l’arrivée d’une isolation liée à la pandémie de Covid-19. La mesure ouvre la voie à des vols dans les deux sens dans une « bulle de voyage », l’Australie ayant déjà autorisé les voyageurs en provenance de Nouvelle-Zélande à entrer sans quarantaine.
La réaction des compagnies aériennes à cette annonce a été immédiate : Qantas et sa filiale low cost Jetstar prévoient d’offrir à partir du lundi 19 avril jusqu’à 122 vols aller-retour par semaine sur 15 liaisons entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande à partir du 19 avril. De quoi passer à des capacités sur ce marché à 83% de ce qu’elles étaient avant la crise sanitaire, contre 3% actuellement.
Air New Zealand de son côté augmentera « considérablement » ses fréquences et ses liaisons vers l’Australie, entre les aéroports d’Auckland (jusqu’à 9 routes d’ici fin juin), Christchurch (4), Queenstown (3) et Wellington (3), avec jusqu’à 90 vols par semaine. Les aéroports internationaux de Nouvelle-Zélande devront en outre établir des « zones vertes » pour séparer les passagers d’Australie de ceux arrivant d’autres pays.
Virgin Australia en revanche a annoncé que la plupart de ses vols vers la Nouvelle-Zélande restent suspendus jusqu’au 31 octobre, avec des vols limités vers Queenstown disponibles à partir du 18 septembre (elle propose d’habitude 6 destinations néo-zélandaises). Elle se dit « consciente de l’évolution des exigences frontalières, qui ajoutent de la complexité à nos activités alors que nous poursuivons nos projets de croissance de nos principales opérations nationales en Australie », sans toutefois fermer la porte à un changement si la demande est vraiment là.
Selon Qantas, la demande devrait être très élevée puisque la Nouvelle-Zélande sera « probablement le seul marché international important ouvert aux Australiens au cours des six prochains mois ». Mais elle met en garde sur une toujours possible suspension de cette « bulle de voyage », toute remontée des contaminations pouvant entrainer de nouvelles suspensions des vols.
kiki a commenté :
7 avril 2021 - 15 h 46 min
Restez donc entre vous ,ne vous faites surtout pas approcher par nous,pestiférés touristes…et je vois avec stupeur que vos ancêtres, qui nous ont sauvés pendant les 2 guerres mondiales,avaient beaucoup moins peur des bombes meurtrières que vous d’un virus!!!
GVA-777 a commenté :
7 avril 2021 - 23 h 26 min
Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis qu’ils ont tout à fait raison de trier les touristes débarquant dans leurs belles contrées.
kiki a commenté :
8 avril 2021 - 8 h 01 min
En France,et dans beaucoup de pays,on ne trie pas les touristes comme eux…tout le monde est bienvenu et vu l’importance de ce secteur chez nous,on a vraiment hâte qu’ils reviennent rien que pour y éviter un chômage de masse.Toutes les mentalités d’îliens sont détestables car peu ouverts et avec une forte tendance au rejet et à la fermeture sur soi.Et si le parallèle avec les 2 guerres mondiales vous choque,c’est que j’ai touché juste sur le courage ancien et la peur actuelle des habitants de ces pays.Remarquez qu’aussi nous avons nos îliens peureux avec la Nouvelle-Calédonie…qui n’est déjà plus en France ….
SS a commenté :
8 avril 2021 - 21 h 06 min
@KIKI
I faut faire un tour en Australie et Nouvelle Zélande…en temps normal, les touristes sont vraiment les bienvenus…d’autres pays interdisent les déplacement entre regions, provinces, etats pour leur propre population…
Pioneer300 a commenté :
8 avril 2021 - 14 h 30 min
Voilà des gens sensés et responsables car au fond voyez vous je pense qu imposer des mesures de restrictions à son peuple comme nous le faisons en laissant les frontieres open bar c est tout simplement sucidaire et indigne Alors bravo à ceux qui ne sont pas dans les mesurâtes et qui se protègent C est nous qui devrions prendre exemple
kiki a commenté :
8 avril 2021 - 15 h 56 min
Vous auriez voulu fermer totalement la France avec ses 3000 km de frontières terrestres?Pareil pour tous les pays européens?Mode d’emploi SVP quand notre pays n’est pas une île…à moins de faire comme le dictateur chinois..à vous de voir…
fayçalair a commenté :
7 avril 2021 - 21 h 11 min
si on faisait la meme chose avec le Royaume Uni ça pourrait etre sympa!!!!!!
Dodoche... a commenté :
7 avril 2021 - 22 h 01 min
Certaines personnes sont plus raisonnés, et peut on le leur reprocher??
Quand on voit les priorités de certains de faire des dîners clandestins, d’autres qui organisent des parties fines, laissez la Nouvelle Calédonie prendre les mesures qu’elle pense nécessaire pour sa population.
Au pire le monde ne s’arrête pas à ce bout de terre??