La compagnie aérienne low cost easyJet reliera cet été Birmingham à trois aéroports en Espagne, un au Portugal et un en Grèce, avec forfaits hôtel à l’appui.
A partir du 29 juin 2021, l’aéroport des Midlands sera relié par la spécialiste britannique du vol pas cher à Malaga-Costa del Sol, avec des vols en monocouloirs Airbus le mardi et le samedi. EasyJet sera en concurrence avec Jet2, Ryanair et TUI Airways sur cet axe. Alicante-Elche aura droit dès le lendemain à des rotations mercredi, vendredi et dimanche, face aux même rivales, tandis que Birmingham sera reliée les mardi, jeudi et samedi à Palma de Majorque à partir du 3 juillet face aux trois mêmes plus Eurowings.
Au Portugal, easyJet proposera entre Birmingham et Faro trois rotations hebdomadaires, le mardi, le vendredi et le dimanche dès le 29 juin sans concurrence, tandis qu’en Grèce l’île de Corfou sera desservie les jeudis et samedis à compter du 3 juillet face à ses trois rivales.
La low cost relie déjà Birmingham à Belfast, Edimbourg, Glasgow et Genève (hors pandémie de Covid-19), sans oublier une nouvelle liaison vers Amsterdam qui sera inaugurée fin mai.
Majorque, Malaga et Alicante sont parmi les destinations de vacances les plus populaires d’Espagne, avec des centaines de kilomètres de côtes, une histoire riche, une cuisine fantastique et de beaux paysages, tandis que la capitale de l’Algarve, Faro, est une ville historique et culturellement riche qui abrite des places animées, une marina et des monuments séculaires. Corfou, située au nord de la mer Ionienne, est l’une des plus belles destinations de vacances de la Méditerranée et offre des plages de sable primées, des eaux chaudes et de charmantes villes.
Ali Gayward, directrice nationale d’easyJet au Royaume-Uni, a commenté dans un communiqué : « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui plus de connectivité à Birmingham, en volant vers des destinations balnéaires populaires et en évacuant les clients pour leurs vacances d’été si nécessaires à travers l’Europe cette année. Nous pensons qu’un cadre peut être mis en place pour une réouverture en toute sécurité des voyages et un été fort, et nous nous concentrons actuellement sur la collaboration avec le groupe de travail du gouvernement britannique sur les voyages dans les jours et les semaines à venir ».
La dirigeante ajoute : « nous espérons que des progrès continueront d’être réalisés avec les programmes de vaccination en Europe, plusieurs pays ayant indiqué qu’ils accueilleraient des touristes britanniques cet été. Nous restons d’avis que les voyages internationaux peuvent redémarrer et que, avec le bon cadre en place, les restrictions peuvent être réduites en toute sécurité et progressivement et, dans certains cas, supprimées d’ici le milieu de l’été pour des destinations clés. Nous avons maintenu notre flotte en mode ‘prêt pour le vol’ afin d’être prêts et capables d’intensifier nos services rapidement, et d’augmenter notre capacité là où nous constatons une demande accrue pour l’été ».
Ces nouveaux itinéraires et vacances s’ajoutent au « vaste portefeuille été 2021 et été 2022 déjà en vente » via easyJet et easyJet Holidays, offrant ainsi aux clients la possibilité de réserver une offre avantageuse pour cet été, ainsi que de planifier et de faire des économies sur les vols et les vacances pour l’année prochaine.
Paris a commenté :
5 avril 2021 - 18 h 39 min
On parie que non ?
brigitte Pastorelli a commenté :
6 avril 2021 - 17 h 35 min
Bonjour quand une compagnie aérienne se décidera t’elle à faire des vols directs de Nice alicante