La Federal Aviation Administration (FAA) accordera plus de 627,7 millions de dollars à des projets d’infrastructure et de sécurité dans le cadre du programme d’amélioration des aéroports aux Etats-Unis pour l’exercice fiscal 2021.
«Les aéroports servent de bouée de sauvetage pour les communautés à travers le pays», a déclaré le secrétaire américain aux Transports Pete Buttigieg. «La modernisation de nos infrastructures de manière à créer des emplois, à garantir la sécurité, à lutter contre le changement climatique et à favoriser l’équité est une priorité absolue pour l’administration Biden-Harris. Ces subventions pour l’amélioration des aéroports aideront les aéroports du pays à mieux servir leurs collectivités. »
Les projets AIP favorisent la sécurité, l’efficacité, la gérance de l’environnement, l’infrastructure et la sécurité dans les aéroports du pays. L’annonce comprend 449 subventions à 390 aéroports dans 39 États, à Porto Rico et dans les États fédérés de Micronésie. «Ces subventions sont un investissement dans la sécurité et l’innovation continue», a déclaré Steve Dickson, administrateur de la FAA. «Chaque aéroport de chaque collectivité joue un rôle vital dans notre système de transport aérien.»
A titre d’exemple parmi bien d’autres, l’aéroport de Newtok en Alaska, recevra plus de 21,1 millions de dollars pour la construction d’un nouvel aéroport de remplacement. Le projet est « essentiel » pour l’aéroport et le village de Newtok, qui abrite une communauté autochtone de l’Alaska de 374 habitants selon la FAA. L’aéroport et la communauté déménageront sur des terrains plus élevés parce que le terrain entourant l’aéroport et le village s’érode. Les résidents dépendent uniquement de l’aviation pour transporter des personnes, des marchandises, du courrier, des médicaments et d’autres services essentiels. Le projet d’aéroport de remplacement et la re-localisation des habitants du village devraient s’achever en 2023.
Historiquement, le programme de subventions AIP pour les aéroports reçoit environ 3,2 milliards de dollars en financement du Congrès chaque année. La FAA accordera plus de 1 500 subventions cette année.
Flyer a commenté :
3 avril 2021 - 11 h 27 min
Une bonne idée. Un bon coup de pouce pour la reprise. On en aurait besoin un peu partout.