La compagnie aérienne Brussels Airlines a signé deux accords pour proposer les forfaits des voyagistes NORDIC en Scandinavie et de Sunweb en Europe.
La compagnie nationale belge a annoncé le 31 mars 2021 un accord pour trois ans avec le voyagiste belge NORDIC, leader du marché en Belgique et spécialiste des voyages en Scandinavie : les deux partenaires proposeront des vols directs vers la Laponie et le sud de la Norvège pendant les saisons d’été et d’hiver. Le premier vol dans le cadre de ce contrat est prévu pour le 4 juillet, vers l’aéroport Harstad-Narvik d’Evenes dans le nord de la Norvège (Lofoten), avec un vol hebdomadaire pendant les vacances d’été – si les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 sont levées. « Ce sera la première fois » que des vols directs vers cette destination seront disponibles au départ de Bruxelles-Zaventem, souligne Brussels Airlines.
Puis pendant la saison hivernale, Kittilä (Finlande, du 18 décembre 2021 au 9 avril 2022), Kiruna (Suède, en février prochain) et Bergen (Norvège, en février et mars) seront ajoutés au réseau. Brussels Airlines avait déjà opéré des vols vers ces trois villes pour le compte de NORDIC, tandis qu’Evenes est une nouvelle destination.
Frédéric Dechamps, Senior Director Sales Belgium du Lufthansa Group, a déclaré dans un communiqué : « Je suis très heureux de l’extension de notre partenariat avec Nordic, qui nous permet de confirmer la Laponie comme faisant partie de notre portefeuille de destinations. Cette étape confirme un engagement mutuel de coopération à long terme avec un partenaire de choix, un spécialiste reconnu de ces merveilleuses destinations ». Dans les années à venir, Brussels Airlines et NORDIC ont pour objectif « d’augmenter le nombre de vols et de destinations ».
Autre accord avec un voyagiste, celui annoncé hier par la compagnie belge de Star Alliance avec Sunweb : pas de vols charters organisés cette fois, mais un lien « séjours tout compris » en page d’accueil de Brussels Airlines, vers le site du partenaire. « En raison de l’incertitude persistante causée par le coronavirus, les consommateurs attendent et apprécient la flexibilité, la sécurité et les garanties. Avec la garantie de remboursement et la garantie de changement de réservation, Sunweb propose un forfait vacances qui répond à la demande du client », rappelle la compagnie aérienne (la garantie de remboursement entre en vigueur lorsqu’il y a un avis de voyage négatif en raison de la Covid-19 ; la modification de la réservation à une autre date et / ou destination est possible gratuitement, jusqu’à 6 semaines avant le départ).
Tim van den Bergh, directeur international de la marque et des communications du groupe Sunweb, a déclaré : « dans un marché en pleine mutation, je suis fier de renforcer encore notre partenariat avec Brussels Airlines. Ce partenariat donne aux vacanciers belges l’opportunité de découvrir de belles destinations à travers l’Europe. Avec la grande flexibilité que nous offrons conjointement, nous Nous voulons donner à nos clients la confiance nécessaire pour réserver. Nous pensons que tout le monde mérite de belles vacances, car il est important de se ressourcer, de se détendre et de mettre le quotidien en suspens pendant un moment ».
Aucun commentaire !