La compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré en Airbus A330neo sa nouvelle liaison entre Lisbonne et Cancun, sa première vers le Mexique.

Depuis le 27 mars 2021, la compagnie nationale portugaise propose trois vols par semaine entre sa base de Lisbonne-Humberto-Delgado et l’aéroport de Cancun, opérés en A330-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 96 en Premium et 168 en Economie. Les départs sont programmés jeudi, vendredi et samedi à 23h45 pour arriver le lendemain à 4h00, les vols retour quittant le Yucatan vendredi, samedi et dimanche à 19h30 pour se poser le lendemain à 10h30.

TAP Air Portugal est en concurrence avec Orbest sur cette route, Cancun accueillant également en temps normal depuis l’Europe les avions d’Air France, Air Europa, British Airways, Edelweiss Air, Iberia ou Lufthansa entre autres.

Evoquée depuis un an, la liaison avait été reportée en raison de la pandémie de Covid-19, tout comme celle annoncée vers Le Cap en Afrique du Sud – dont le lancement est repoussé à fin octobre. La compagnie de Star Alliance doit lancer d’autres nouveautés à Lisbonne pour la saison estivale, à destination d’Ibiza et Furteventura.

TAP Air Portugal se pose au Mexique 1 Air Journal

©Airbus