La compagnie aérienne low cost Volotea lancera cet été une nouvelle liaison entre Nantes et Calvi, sa quatrième vers la Corse. Elle va d’autre part ajouter Gibraltar à son réseau, avec une route au départ de l’Espagne.
Du 5 juin au 30 octobre 2021, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés samedi et dimanche à 6h15 pour arriver à 8h05, les vols retour quittant la Corse à 8h30 pour se poser à 10h25. Volotea sera en concurrence avec Air France et Transavia sur cette route, qui s’ajoute à celles vers Ajaccio, Bastia et Figari.
Nantes est désormais par la low cost à un total de 37 destinations par la low cost, dont onze en France (avec Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Perpignan, Strasbourg et Toulouse), onze en Espagne, six en Italie, deux en Grèce, deux en Croatie plus Porto, Prague, Tanger, Varna et Vienne.
L’aéroport de Gibraltar accueillera d’autre part Volotea pour la première fois le 2 juillet, avec l’inauguration de deux rotations hebdomadaires en provenance de Bilbao : les A319 de 156 sièges décolleront du nord de l’Espagne jusqu’au 8 octobre le mardi et le vendredi à 15h25 (arrivée à 17h05), et repartiront de l’enclave britannique à 17h30 (arrivée à 19h10). La low cost sera sans concurrence sur cette ligne, la seule directe entre Gibraltar et l’Espagne.
Le Rocher où 70% de la (minuscule) population est désormais vaccinée contre la Covid-19, n’est à ce jour desservi que depuis le Royaume-Uni, par British Airways, Eastern Airways (à partir de cet été), easyJet et Wizz Air.
viktoir a commenté :
29 mars 2021 - 18 h 04 min
Volotea est malheureusement peu fiable commercialement … Ils vendent des billets tout azimut pour l’Europe entière puis une fois qu’ils ont encaissé votre réservation, ils envoient un mail vous informant que le vol est annulé. C’est très frustrant mais vous pensez alors que le remboursement se fera automatiquement et rapidement. Et bien non, ils ne vous remboursent pas et leur service client demeure injoignable. Normal que les compagnies honnêtes avec leurs clients comme Hop ne puissent plus suivre et soient obligées de laisser la place à des compagnies moins scrupuleuses.
Mavrick a commenté :
29 mars 2021 - 22 h 00 min
Vous avez raison , mais à qui la faute ? Il y a une vingtaine d’années, il y avait plein de compagnies françaises qui sillonnaient le ciel Français ; air lib , tat , air littoral, etc , elles se sont faites toutes coulées par l’hégémonie d’Air France qui revendique à juste titre sa souveraineté. Tir de balle dans le pied car Ryanair s’est pointée ; puis EasyJet ; là ; sans réaction d’AF qui met toujours dix ans avant de réagir . Ainsi le ciel français s’est fait envahir par des compagnies étrangères, low cost de surcroit . Résultat même Hop se trouve dans une situation marginale , le covid aidant, la situation devient critique . Le marché des lignes nationales est quasiment pris par les low cost . Volotea n’en perd pas une miette . Enfin ; depuis l’année dernière, Transavia, low cost française commence à faire du national . il aura fallu vingt ans pour qu’AF se réveille et réalise qu’il faut agir ; trop tard, y a plus rien à prendre . Ceux qui volent avec les low cost y restent fidèles . Pour ce qui concerne le remboursement des billets, c’est regrettable , quoique le billet au prix d’un paquet de clopes, un peu de patience et ça viendra .
Fakenews a commenté :
30 mars 2021 - 9 h 55 min
Volotea rembourse sans problème. Il suffit de faire la demande sur le site internet.
J’ai eu mon remboursement en 1 semaine.
Alors merci de vous prendre en mains et d’envoyer votre demande de remboursement plutôt que d’attendre qu’elle vous tombe du ciel.