La compagnie aérienne Amelia International lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Brive et Ajaccio, sa seule présence dans les deux villes.
Du 26 juin au 18 septembre 2021, la compagnie française proposera un vol tous les samedis entre Brive-Vallée de la Dordogne et l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte, opéré en Embraer 145 pouvant accueillir 50 passagers. Les départs de Corrèze sont programmés à 11h30 pour arriver à 12h55, les vols retour quittant la Corse à 15h00 pour se poser à 16h35. Amelia sera sans concurrence sur cette route, proposée à partir de 110 euros TTC et suspendue l’année dernière par Air France (avec qui elle partage ses codes) pour cause de crise sanitaire.
Cette ouverture de route est sous réserve de l’évolution des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. « Je suis très satisfait aujourd’hui, que notre aéroport ouvre cet été une ligne en direct avec la compagnie Amelia International. La destination Corse sera à nouveau, comme en 2020, très prisée par les vacanciers. Nous constatons que les demandes de renseignements commencent à affluer depuis quelques semaines. La ligne Ajaccio au départ de Brive répond à un besoin des habitants de notre territoire, et même au-delà… », souligne dans un communiqué Julien Bounie, président de l’Aéroport de Brive.
Voyager en France « n’a jamais été aussi demandé qu’en cette période particulière. Un grand merci à l’ensemble des personnes impliquées dans cette prise de décision pour leur confiance et leur soutien. Nous avons hâte de démarrer les opérations », a ajouté Alain Regourd, président du groupe Amelia.
Le contexte actuel « bouleversant les projets de voyage de chacun », Amelia a adouci ses mesures commerciales pour permettre à ses clients de réserver « en toute sérénité ».
BoeingBoeing a commenté :
30 mars 2021 - 2 h 27 min
Ridicule! Tous ces aéroports de seconde zone ne servent à rien. Il faut les fermer une bonne fois pour toute!
Pat.be a commenté :
30 mars 2021 - 12 h 06 min
Brive se trouve dans le département de la Corrèze et non du lot.
bl a commenté :
2 décembre 2022 - 16 h 52 min
Mais l’aéroport de Brive est en réalité situé à cheval sur les communes de Nespouls en Corrèze et Cressensac dans le Lot…