La compagnie aérienne low cost Transavia France a relancé dimanche la liaison entre Paris-Orly et Brest abandonnée par sa maison-mère Air France.
Depuis le 28 mars 2021 sous réserve d’évolution des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, et comme annoncé le mois dernier, la spécialiste du vol pas cher propose jusqu’à deux vols par jour entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Brest-Bretagne, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les horaires varient selon les jours, avec des départs en début de matinée et en fin d’après-midi : le vendredi 16 avril par exemple, les départs d’Orly sont affichés à 7h00 et 17h00, et ceux de Bretagne à 7h50 et 18h50.
Transavia France est en « concurrence » sur cet axe avec Air France au départ de Paris-CDG. Rappelons qu’elle propose désormais à Brest durant la saison estivale neuf autres liaisons, vers la quatre aéroports de Corse ainsi que vers Montpellier, Marseille, Nice, Toulon et Toulouse.
Pour « laisser aux passagers toujours plus de flexibilité dans l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements », la low cost propose une modification de billets sans frais (hors différence tarifaire) pour les voyages jusqu’au 30 octobre 2021 ; les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol.
Par ailleurs, une couverture Covid-19 est désormais incluse dans toutes les offres d’assurance voyage proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, « afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille », conclut son communiqué.
JEAN-MARIE OPDEBEECK a commenté :
29 mars 2021 - 9 h 36 min
C’est du gâteau pour Transavia !
Mathieu a commenté :
29 mars 2021 - 10 h 02 min
L’histoire est en marche.
Tu vois les horaires qui vont bien pour faire un allez retour sur la journée à la capitale….
Transavia va commencer à prendre de plus en plus de place dans le réseau interieur Français visiblement.
ALEx a commenté :
29 mars 2021 - 10 h 39 min
Déjà AF n’avait pas de Business Class sur son réseau domestique, maintenant on peut voyager dans la bétaillère Transavia ….189pax dans unB738…
Jusqu’ou la dégradation du service va t-elle aller ?
Les Platinum vont apprécier …
Pioneer 300 a commenté :
29 mars 2021 - 18 h 42 min
C est vrai que le pax business est très fâché de voyager 45min dans une bétaillère …Le mieux c est de prendre le train et d apprécier le confort et l environnement d une gare et de voyageurs qui n en on que faire du confort des autres …seu souci ça semble être un peu plus long ….et aussi cher
Bob a commenté :
6 avril 2021 - 15 h 14 min
« Bétaillère »?
Avez vous déjà pris Transavia?
Le 737-800 est au CDN (189) tout comme l’A320 (178 pour 180).
Si le CDN est plus élevé, c’est bien parce que l’avion est un peu plus grand…
Le pas entre siège est équivalent, même si le vert est assez criard.
Les PNC sont adorables, jeunes et pétillants, souriants et contents de leur sort.
Il ne s’agit ni de Volotea ni de RYR et leur PNC qui vous harcèlent pour vous vendre tout et n’importe quoi.
Transavia n’est pas une low-cost au sens premier du terme donc détendez vous, testez et vous verrez. 😉
Edouard a commenté :
29 mars 2021 - 10 h 52 min
air france ouvre cdg-Monastir CET été en A320/21
Ah...les Platinium !!! a commenté :
29 mars 2021 - 11 h 36 min
C’est combien le chiffre d’affaires en danger des Platinum sur le réseau intérieur France?
Anna Stazzi a commenté :
29 mars 2021 - 11 h 56 min
Ha ha ha !
C’est bien vrai.
Les Platinums prennent le train.
Il y a plein de réductions variées et diverses, on peut confortablement traverser ce beau pays pour vraiment pas cher, sans avoir à se faire fourailler le nez pour un test inconfortable, avant d’entrer ds la “bétaillère”.
Une C en domestique ? Un bon TGV ou un vénérable Corail (si possible propre) fera l’affaire.
Détail: goût perso: la livrée Transavia est vraiment nulle, et très cheap. Et ça compte bcp ds l’image que l’on veut donner..
Loracle a commenté :
29 mars 2021 - 12 h 45 min
Les PAX platinum ne voyage pas tous en C ou en J voir en P
Mais utilise souvent l’avion, car plus pratique que le train.
Surtout si on est platinum, le parcours skypriority permet d’aller hyper vite.
Bob a commenté :
6 avril 2021 - 15 h 19 min
Vous avez raison, il ne faut pas à essayer Transavia, au risque de trouver ça bien.
Alors qu’il est tellement plus agréable de traîner sa valise dans des gares sales, mettre 4h pour atteindre sa destination au lieu de 1h.
Ha le train corail! Quel bonheur!!!
Ok pour le vert criard mais bon, entre un vol d’1h avec des PNC agréables, souriants et sympas et 4h avec arrêts à Plouaret Tregor, Guingamp, St Brieuc, Lamballe, Rennes (avec changement parfois), Paris Gare Montparnasse (référence en terme de propreté) ben moi… je n’hésite pas une seconde… et vous?