Alors que le nombre de passagers augmente chaque semaine aux États-Unis, un cadre d’American Airlines vient de brosser un tableau très optimiste de la reprise de la demande…
Maya Leibman, directrice de l’information d’American Airlines, a envoyé une note à certains employés pour leur faire part de la «véritable reprise des affaires» que la compagnie aérienne constate actuellement. «Ce sont des statistiques que nous n’avons pas vues depuis un an. Et tout ce que j’entends de mes amis et de ma famille, ce sont leurs projets de voyage pour cet été – vous l’êtes probablement aussi. On a l’impression qu’il y a cette incroyable demande refoulée d’aller quelque part! Bien sûr, les rendements ne sont pas là où nous les voulons et nous avons encore un long chemin à parcourir, mais il ne fait aucun doute que le train quitte la gare (que l’avion quitte le hangar – littéralement). Le printemps a définitivement jailli – vous pouvez l’entendre avec les oiseaux à l’extérieur de votre fenêtre ainsi que dans les moteurs d’avion qui filent sur la piste. »
L’avancée la plus spectaculaire est qu’American Airlines remettra tous ses avions en service pour son planning de mai, ce qui signifie que dans les prochaines semaines, les avions encore immobilisés seront de retour dans les airs. ll est aussi utile de rappeler qu’American sera beaucoup plus petite qu’auparavant, même une fois que tous les avions rentreront en service, puisqu’elle a décidé de supprimer cinq types d’avions soit 24 Airbus A330 (dont des A330-200 hérités de la fusion avec US Airways), 34 Boeing 757, 16 767 ainsi que 20 Embraer 190. Ces retraits ont été largement centrés sur les avions long-courriers, initialement décidés dans la stratégie de simplification de la flotte d’American, et qui s’est accélérée en raison de la crise sanitaire.
Patrick Van Simaeys a commenté :
28 mars 2021 - 10 h 59 min
Bah , comme toujours ils voleront avec 10 personnes à bord ….. grande spécialité américaine
Bob a commenté :
28 mars 2021 - 14 h 53 min
Ils semble que non, les vols sont à 80% de remplissage.
Mais ce sont des vols intérieurs, sans forte capacité passagers payant des tarifs élevés, avec des gens qui se déplacent pour des motifs personnels et de loisirs, donc payant moins cher.
Et puis ils ont moins d’avions actifs qu’en 2019.
Donc c’est vrai que c’est globalement moins qu’avant.