La compagnie aérienne basée à New York s’est vu attribuer 270 créneaux horaires pour les vols à destination et en provenance de l’aéroport de Londres Heathrow (LHR).
Vendredi, Airport Coordination Limited (SCL), le coordinateur des créneaux horaires pour l’aéroport de Londres Heathrow (LHR), a publié un rapport mis à jour pour le programme été 2021, qui comprend les créneaux accordés à JetBlue pour son service transatlantique inaugural. 180 créneaux lui ont été attribués pour le vol vers New York-JFK et les 90 autres sont réservés pour le service vers Boston (BOS). Les passagers emprunteront a priori le terminal 2 d’Heathrow pour prendre un vol JetBlue.
Le transporteur a reçu 14 créneaux à partir de la semaine du 2 août, de sorte que le service quotidien de Londres pourrait théoriquement commencer à ce moment-là. Ce nombre grimpe à 22 pour la semaine du 13 septembre, puis grimpe à 28 au cours de la semaine du 20 septembre, jusqu’à la fin de la saison le 30 octobre. Chaque créneau peut être utilisé pour un décollage ou un atterrissage. Donc un itinéraire aller-retour en nécessite une paire. Il reste à voir si ces créneaux sont permanents, ou simplement alloués temporairement pendant le ralentissement de la demande et les dérogations d’utilisation associées en raison de la pandémie. Les compagnies aériennes qui desservent Londres Heathrow ont obtenu une dispense de la clause «use-it-or-lost-it» qui exige généralement qu’un créneau soit utilisé 80% du temps, sinon il est annulé.
Selon JetBlue, cependant, aucune décision n’a encore été prise quant à l’aéroport londonien vers lequel il volera, comme il l’a expliqué dans un communiqué. « Nous avons hâte de lancer le service transatlantique plus tard cette année et adorons tout l’enthousiasme et les spéculations sur l’endroit où JetBlue va atterrir. Nous ne pouvons que nous attendre à ce que cette spéculation augmente à mesure que nous nous rapprochons d’une annonce, et nous ne commenterons pas nos projets spécifiques tant que nous n’aurons pas pris une décision finale sur notre aéroport initial de Londres. Nous avons toujours dit que nous avions une voie viable vers plus d’un aéroport de Londres et qu’à long terme, nous prévoyons de desservir plusieurs aéroports à Londres – tout comme nous le faisons à New York, Los Angeles, dans le sud de la Floride et à Washington DC. JetBlue a demandé plusieurs créneaux horaires dans divers aéroports et nous discutons de la disponibilité de divers créneaux permanents et temporaires avec les coordonnateurs des créneaux horaires. Ces discussions se poursuivent et nous évaluerons ce que propose chaque aéroport de Londres avant de prendre une décision finale qui soutient le mieux notre stratégie transatlantique. Nous pensons que le service incroyable et les tarifs bas de JetBlue seraient les bienvenus dans tous les aéroports de la région de Londres, et nous sommes impatients de partager les nouvelles officielles une fois que nous aurons terminé le processus avec chaque aéroport. »
JetBlue disposerait également de 270 slots pour voler à Londres Gatwick (LGW), un aéroport beaucoup moins populaire pour les voyageurs en direction du centre-ville. Le transporteur a renoncé aux créneaux qui lui avaient été attribués à l’aéroport de Stansted (STN) selon les dernières informations.
Aucun commentaire !