Le gouvernement central est sur le point de proposer un appel d’offres pour la compagnie aérienne nationale, se dirigeant ainsi vers la vente d’Air India qui survit grâce à l’argent des contribuables, a déclaré le ministre de l’Aviation civile, Hardeep Puri.
Les offres financières devront arriver dans les 64 jours suivant la date de la demande, a-t-il déclaré, s’adressant vendredi au Times Network India Economic Conclave. Le processus devrait être achevé d’ici mai ou juin, a-t-il déclaré. Bloomberg a rendu compte du plan plus tôt vendredi, citant des personnes familières avec la question. «Il s’agit de prendre la décision et de remettre la compagnie aérienne en selle », a déclaré Puri, sans donner de détails sur la liste des prétendants.
Cependant, Tata Group et le président de SpiceJet Ajay Singh (en partenariat avec Ras Al Khaimah Investment Authority, et Ankur Bhatia, promoteur du groupe Bird basé à Delhi) ont été présélectionnés pour se rapprocher du transporteur, ont rapporté les médias cette semaine. Singh et les deux investisseurs ont ainsi fait une offre pour une participation de 100% dans Air India, ont déclaré cette semaine des sources bien informées à The Economic Times.
Ce projet bien mené sera un plus pour le Premier ministre indien Narendra Modi, qui n’a pas réussi auparavant à vendre une entreprise qui a été sauvée par le gouvernement à plusieurs reprises au cours de la dernière décennie.
Aucun commentaire !