La douzième édition de la conférence APG World Connect se tiendra à Monaco du 27 au 29 octobre 2021, l’occasion de faire le point sur la reprise du transport aérien après la pandémie de Covid-19.
Annulée l’année dernière pour cause de crise sanitaire alors qu’elle devait se tenir à Malte, la conférence ressemblera de nouveau à la fin de la saison estivale 2021 quelque 500 participants, dont une centaine de dirigeants de compagnies aériennes venus du monde entier mais aussi des régulateurs et des distributeurs. Avec pour thème central « la reconquête de l’industrie », le programme d’APG World Connect s’annonce chargé : écologie, retour des passagers, future évolution des produits, leçons apprises durant la crise dont partie des sujets qui seront abordés. Parmi les speakers confirmés se trouvent entre autres Tewolde Gebremariam, Président d’Ethiopian Airlines, et Patrick Ky, directeur de l’EASA (Agence européenne pour la sécurité aérienne).
Jean Louis Baroux, President de l’APG World Connect, a déclaré dans un communiqué : « C’est dans un contexte de crise sanitaire extrêmement compliqué pour l’économie mondiale, et en particulier pour le transport aérien que nous avons la grande joie d’annoncer le prochain APG World Connect fin octobre 2021 à Monaco. Il sera intéressant de faire un bilan sur la situation du transport aérien mondial, et d’écouter les réflexions diverses de nos prestigieux intervenants sur les différentes étapes de la reconquête de notre industrie. Elle sera lente et difficile, mais j’en suis certain, renaitra de ses cendres ».
Il poursuit : « le thème choisi cette année est la reconquête de notre industrie. Restituer le transport aérien à sa juste valeur. Expliquer que l’avion est utile économiquement, socialement, et humainement. Nous constatons au fur et à mesure que nous avançons dans la préparation une attente certaine de la part des partenaires, et des professionnels de l’aérien de se retrouver en « face to face » au plus vite au cœur de notre évènement ».
Jean Louis Baroux conclut : « Je pense très sincèrement que la situation reviendra sensiblement à la normale après l’été, et que les frontières vont s’ouvrir de plus en plus particulièrement en Europe et en Afrique. Néanmoins nous mettrons en place un important protocole sanitaire qui permettra de tester les participants dès leur arrivée et pour leur retour de Monaco. Nous espérons que la 12ème édition du World Connect donnera l’occasion à la profession toute entière de se retrouver joyeusement ».
Aucun commentaire !