La persistance de la pandémie de Covid-19 a poussé la compagnie aérienne French bee à prolonger jusqu’à fin aout son offre d’assistance incluse dans le prix du billet d’avion, tandis que chez Corsair International l’offre de modification ou remboursement sans frais est valable pour des voyages jusqu’au 31 décembre.
« L’assistance Covid-19 » de la low cost long-courrier française French bee est désormais prolongée et incluse pour tous les vols jusqu’au 31 août 2021 : lancée en septembre dernier en même temps que chez sa sœur du groupe Dubreuil Air Caraïbes, l’assurance en partenariat avec Assurever garantit une prise en charge à tous leurs passagers sur l’ensemble des destinations desservies, si ceux-ci sont impactés par la Covid-19 au cours de leur voyage. Ces garanties sont incluses dans le billet, quel que soit le canal d’achat (internet, agences de voyages, comptoirs ventes…) et comprennent :
- Les frais d’hospitalisation à hauteur de 150.000 euros.
- Les frais d’hébergement (en cas de quatorzaine) dans la limite de 14 nuits et de 80 euros par nuit.
- Les frais de modification des billets d’avion s’il faut déplacer la date du vol retour.
Les passagers bénéficient de cette assistance dès le début de leur voyage et jusqu’à 30 jours après la date de départ. Les frais éventuels pouvant survenir avant le départ ou sur le lieu de résidence habituelle ne font pas partie de la garantie.
Suite au rétablissement des motifs impérieux pour voyager de/vers la Polynésie Française et à l’instauration d’une quatorzaine stricte à l’arrivée en Polynésie Française, French bee a adapté son programme de vol des prochaines semaines :
Paris Orly > Papeete
- 21/03/2021 BF710 Vol annulé
- 24/03/2021 BF710 Vol annulé
- 28/03/2021 BF710 Vol annulé
- 31/03/2021 BF712 10h50 23h00
- 04/04/2021 BF710 Vol annulé
- 07/04/2021 BF712 10h50 23h00
- 11/04/2021 BF710 Vol annulé
- 14/04/2021 BF712 10h50 23h00
Papeete > Paris-Orly
- 22/03/2021 BF711 Vol annulé
- 25/03/2021 BF711 Vol annulé
- 29/03/2021 BF711 Vol annulé
- 01/04/2021 BF713 23h30 09h50+2
- 05/04/2021 BF711 Vol annulé
- 08/04/2021 BF713 23h30 09h50+2
- 12/04/2021 BF711 Vol annulé
- 15/04/2021 BF713 23h30 09h50+2
Les clients concernés par des modifications/annulations ont été contactés par SMS et email.
https://twitter.com/flyfrenchbee/status/1372457805689581568
Chez Corsair, également basée à l’aéroport de Paris-Orly, les billets 100% modifiables et remboursables achetés en mars sont désormais valables pour des voyages allant jusqu’au 31 décembre 2021. Son offre Sérénité inclut également à bord « des mesures sanitaires renforcées pour votre sécurité ; nous avons ainsi été les premiers à avoir installé des films anti-virucides sur nos tablettes », et durant le séjour une « Garantie Pandémie, incluse sans supplément dans toutes nos assurance ».
Suite aux annonces du gouvernement français de la semaine dernière, l’ensemble des dessertes de Corsair sont maintenues. « Néanmoins, nous ajustons notre programme de vols en fonction de l’évolution de la demande. En cas d’adaptation du programme, les clients concernés seront personnellement informés par SMS ou e-mail. Merci de bien vérifier dans la rubrique « Vos réservations » que vos données personnelles sont renseignées et à jour ». Rappelons que Corsair opère à Orly 3 depuis la mi-février, l’habituel Terminal 4 ayant été fermé par Paris Aéroports.
Réserver ou ne pas réserver ? 🤔 Avec Corsair, vous pouvez réserver votre séjour en toute sérénité avec nos billets 100% modifiables et remboursables ✈️
— Corsair (@CorsairFr) March 19, 2021
Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://t.co/1LUWSqYSRX pic.twitter.com/BBHMLb8aru
remy thetiot a commenté :
24 mars 2021 - 14 h 41 min
Quelques doutes sur les mesures commerciales de remboursement offerte par Corsair.
Pour ma part, 1 an que mes vols sont annulés cause covid, 1 an que j’ai demandé mon remboursement et toujours rien…
A priori ceux qui sont passés par des agences type opodo comme moi sont moins prioritaires que les autres…