La compagnie aérienne Air France a mis à jour son programme de vol jusqu’au 24 mars inclus, mais ne se prononce pas pour la suite, après les annonces du gouvernement sur les mesures de confinement dans 16 départements de métropole mises en place vendredi à minuit.
Dimanche à 21h30 la compagnie nationale française a précisé qu’après avoir maintenu son programme durant le weekend, les vols opérés jusqu’à mercredi sont « mis à jour » sans plus de détail. A l’aéroport de Paris-CDG par exemple, Flightradar24 n’indiquait ce lundi matin qu’une seule annulation au départ, celle du vol AF116 vers Shanghai-Pudong ; à Orly en revanche, sont affichés en rouge des vols vers Marseille, Toulouse, Brest et Pau.
« Notre programme de vols est à jour jusqu’au 24 mars 2021. A ce stade, il est trop tôt pour évaluer l’impact de ces nouvelles mesures sur notre programme de vols à partir du 25 mars 2021 », souligne la compagnie de l’alliance SkyTeam sur son site.
Dans le cadre des mesures Air France Protect liées à la pandémie de Covid-19, tous les billets Air France sont actuellement modifiables ou remboursables sans frais et sans justificatif, pour des voyages prévus avant le 31 décembre 2021.
Pas de nouvelle annonce en revanche de la part de sa filiale low cost Transavia France, qui indiquait au début du weekend que son programme de vol « sera pleinement assuré en début de semaine prochaine. Nous proposons des mesures commerciales de flexibilité que vous pouvez consulter ici ». Aucun décollage n’est annulé ce lundi à Orly par exemple, toujours selon Flightradar24.
An Air France 777 landing at JFK. #airfrance #boeing #boeing777 #jfkairport #aviation #avgeek #airplane #a2a #aerialphotography #travel pic.twitter.com/U1Hi8jhGXq
— Ryan Patterson (@diecastryan) March 19, 2021
fayçalair a commenté :
22 mars 2021 - 9 h 23 min
comme d’habitude le confinement est virtuel!!!!!!