La compagnie aérienne Swiss International Air Lines va renforcer son offre à Zurich vers la péninsule ibérique durant la période de Pâques, y compris en déployant des gros-porteurs.
La levée des mesures de quarantaine liés à la pandémie de Covid-19 en Espagne et au Portugal a « fortement dynamisé la demande » selon la compagnie nationale suisse, qui en l’espace d’une semaine a enregistré « jusqu’à cinq fois plus de réservations » pour des vols à destination de ces deux pays en avril 2021. SWISS a donc « immédiatement réagi » et étoffé son programme de vols au départ de l’aéroport de Zurich-Kloten pour les semaines à venir. Elle proposera ainsi des vols supplémentaires à destination de Palma de Majorque, Malaga, Barcelone, Alicante et Valence : la semaine du 29 mars, elle effectuera 43 vols à destination de l’Espagne au lieu de 34, et la semaine du 5 avril 59 seront opérés au lieu des 48 prévus. SWISS renforce également la desserte de Porto et Lisbonne au Portugal.
La compagnie de Star Alliance déploiera en outre « dans certains cas » des avions de plus grande capacité afin de transporter plus de passagers vers les deux pays. Plusieurs vols seront ainsi effectués en Airbus A321, « le plus gros porteur court-courrier dont elle dispose » qui peut accueillir jusqu’à 219 passagers. Et il n’est « pas exclu » que SWISS ait même recours à des avions long-courriers, précise son communiqué.
Selon Tamur Goudarzi Pour, directeur commercial de SWISS, l’exemple de l’Espagne et du Portugal « montre clairement que la levée des mesures de quarantaine et la fiabilité des dispositions de voyage se traduisent directement par une forte augmentation des réservations. De nombreuses personnes ont un grand besoin de renouer avec le voyage et veulent profiter du soleil et de la mer. Pour faire face à cette forte demande, nous avons rapidement décidé de renforcer notre programme de vols ».
En qualité de membre du groupe Lufthansa, SWISS travaille également à la numérisation et la standardisation des contrôles de documents « requis pour répondre à un large éventail de conditions médicales d’entrée et de sortie de territoire ». En fournissant une preuve électronique des documents nécessaires, les passagers devraient pouvoir bénéficier d’un processus d’enregistrement plus rapide et sans contact. Plusieurs solutions de ce type sont actuellement testées. « Une nouvelle expansion structurelle du programme de vols nécessite des certificats de test et de vaccination numériques et standardisés, reconnus à l’échelle internationale », souligne Tamur Goudarzi Pour.
SWISS continuera à suivre de près l’évolution des conditions d’entrée dans le monde entier, et à étendre ses services dès que possible pour répondre à la demande de la clientèle. Afin que ses passagers puissent planifier leurs voyages « aussi sereinement que possible », la compagnie continuera à leur offrir la possibilité de modifier facilement leurs réservations dans toutes les classes tarifaires. Pour tous les billets d’avion émis d’ici au 31 mai 2021, les réservations peuvent être modifiées sans frais autant de fois que nécessaire à condition que le réacheminement ait également lieu avant cette date. Passé ce délai, il sera encore possible d’effectuer gratuitement un autre changement de réservation. Les passagers dont le vol est annulé peuvent effectuer gratuitement une nouvelle réservation ou se faire rembourser leur billet. Cette page internet est à leur disposition pour toute information concernant la sécurité des voyages en période de coronavirus.
Aucun commentaire !