La société OSM Aviation a lancé le recrutement d’hôtesses de l’air et stewards pour la future compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways, qui veut lancer en décembre prochain des vols transatlantiques au départ de Paris, Londres et Oslo.
Annoncée pour décembre 2021, l’arrivée de la nouvelle spécialiste norvégienne du vol pas cher dans les aéroports de Paris-CDG, Londres-Gatwick et Oslo-Gardemoen privés de Norwegian Air Shuttle qui a abandonné le long-courrier pour survivre à la pandémie de Covid-19, peut créer des remous chez les syndicats, mais le projet avance. « Au nom de Norse Atlantic Airways », OSM Aviation (filiale du groupe OSM dirigé par le fondateur et président de la low cost Bjørn Tore Larsen) recherchera « bientôt » du personnel de cabine pour opérer sur la flotte de Boeing 787 Dreamliner 787 sur les routes transatlantiques. Les opérations devraient démarrer à l’automne 2021, poursuit le site de la société spécialisée dans la « mise à disposition » de navigants, et « une expérience du long-courrier sera un avantage ».
« Souhaitez-vous participer à ce voyage passionnant ? Si cela semble intrigant, veuillez enregistrer un profil dans notre base de données en cliquant sur « apply now », précise la page dédiée à ce recrutement. « Une fois que vous vous êtes inscrit, plus de détails sur les postes disponibles, les bases, le fonctionnement et les termes et conditions seront partagés avec vous ».
Lancée entre autres par le cofondateur et ex-CEO de Norwegian Bjorn Kjos, Norse Atlantic Airways offrira « des itinéraires qui se sont avérés à la fois populaires et rentables », et desservira initialement les États-Unis et l’Europe, avec des lignes directes vers des destinations « telles que New York, Los Angeles, Miami » et les trois capitales européennes. Basée à l’aéroport d’Oslo-Gardemoen, elle prévoit déjà d’étendre son réseau « pour inclure des destinations en Asie », à mesure que « de plus en plus de Dreamliner entreront dans la flotte ». Mais la future low cost insiste sur le fait que sa croissance « reposera exclusivement sur la demande et la rentabilité », même si son futur réseau et sa flotte ressemblent à ceux de Norwegian en pleine restructuration.
OSM Aviation CEO: These are trying times, but we’ll pull through this. I strongly believe that the demand for our services will be even greater after the crisis than before. #COVID19 https://t.co/dxwBu7MiNh
— OSM Aviation (@OSMAviation) March 19, 2020
Anna Stazzi a commenté :
18 mars 2021 - 8 h 29 min
Level, Condor, Eurowings, et autres Transavia, avec une vraie stratégie incluant le LC écarteraient les vautours comme Norwegian et désormais Norse.
La déconfiture actuelle va frapper les majors dans leur tentative de reprise, ouvrant un boulevard aux opportunistes.
Les Français pourraient par ex inclure un calcul tel qu’appliqué aux trajets DOMTOM/Metropole pour une clientèle déjà connue vers de nouvelles destinations..
Je suis loin d’être spécialiste en matière de yield etc ds l’aérien, mais prépare mes déplacements LC et constate que les « majors » ne prévoient vraiment pas de retour conséquent ds les cieux, confirmant un boulevard à Norse etc..
Et ça, c’est mauvais: non pour la F, mais pour la qualité du voyage de façon générale. Le pax de F ou C supportera très bien/volontiers que son billet permette à un pax de voyager moins cher.
Kaspre a commenté :
18 mars 2021 - 8 h 43 min
C’est pas du foutage de g….? Norwegian a à peine déclarer qu’elle abandonnait les destinations longs courrier, que son ex CEO crée déjà une nouvelle compagnie, en ces temps de pandémie, alors que j’ai pu lire que la base de CDG, n’était pas encore liquidée, tout en profitant des aides gouvernementales ?
Allô, Messieurs les politiques, comment acceptez-vous une telle situation ?
De plus j’imagine qu’au regard de la situation les salaires et conditions de travail seront au moins disant possible…!!!! Quelle honte
Norlau a commenté :
18 mars 2021 - 10 h 52 min
@Kaspre : très facile de tenir de tels propos quand on est bien au chaud dans une boite qui protège de tout mais peut-être que les salariés de Norwegian jetés au chômage préfèreront travailler à bas coût plutôt que de moisir sur leur canapé..
Ben a commenté :
18 mars 2021 - 17 h 19 min
C’est justement pour cela que Kaspre dit que c’est scandaleux c’est que les ex Norwegian ne pourrons refuser alors que la France donc les Français auront payé la note de feu Norwegian CDG.
herve a commenté :
18 mars 2021 - 18 h 30 min
Non c’est pas du foutage de gueule. C’est intelligent.
Mais ça ne fait pas plaisir aux personnel AF surprotégé.
Moi ce qui me sidère, c’est que les politiques soit d’accord pour utiliser des milliards pour maintenir à flot une boite inefficace.
C’est ÇA l’intelligence? a commenté :
19 mars 2021 - 13 h 58 min
Virer sans prime prise en charge par l’entreprise des gens déjà sous payes pour les re- embaucher quasi immédiatement dans une boite- parrallèle et encore moins bien payés et traités : c’est ÇA l’intelligence?
Mais dans quel monde est- on?
Au passage, cette intelligence là, moi je la nomme exploitation de l’homme par l’homme….
le zé a commenté :
19 mars 2021 - 15 h 05 min
en parlant d’efficacité, voyez peut être un peu plus loin que le bout de votre nez et placons nous sur un plan social et societal : vaut il mieux des boites avec des salariés en CDI, une mutuelle et de quoi vivre correctement ce qui semble vous agacer ? Ou des boites qui emploient leurs PN via des montages bidon en Irlande sous des statuts bancaux pour s’exonérer des cotisations et impots en France, prennent des sous traitants les moins disants possibles avec des conditions minables, plantent leurs salariés et passagers du jour au lendemain sans rien ?
Allons un peu de jugeote
Anna Stazzi a commenté :
18 mars 2021 - 11 h 23 min
La moisissure ne vient pas du canapé mais de la peur générée par médias et politiques au bénéfice des détenteurs du pouvoir économique et des banques.
Alors le gars qui voudrait défendre un droit devient « feignant »car ne cédant pas à la pression qui elle est toxique mais validée par la trouille de perdre le peu qu’on a.
herve a commenté :
18 mars 2021 - 18 h 32 min
La concurrence est toujours bénéfique
N’en déplaise aux rageux personnels d’Air France qui passent leurs temps à cracher sur la concurrence
Pasdeface a commenté :
18 mars 2021 - 20 h 05 min
@NORLEAU: J’espère pour vous que vous avez un emploie actuellement.
Et si vous avez un emploi, j’aimerai voir votre tête si votre employeur vous met à la porte car il liquide ca société. Puis quelques mois plus tard rouvre une nouvelle société en vous embauchant comme un débutant à bas coût comme vous dite.
Malheureusement vous êtes le genre de personne qui n’a aucune fierté et qui se fera écraser toute sa vie.
ibis a commenté :
19 mars 2021 - 11 h 21 min
C’est une très bonne nouvelle ! J’ai hate de pouvoir repartir à LAX dans un avion neuf pour 114€ !