La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) a programmé le mois prochain cinq nouveaux « vols vers nulle part » en Airbus A380, qui décolleront non seulement de Tokyo mais aussi de Nagoya et d’Osaka.

Ayant accueilli deux de ses trois A380 en livrée « Flying Honu », la compagnie japonaise ne peut les exploiter pour cause de pandémie de Covid-19, les vols touristiques (en l’occurrence sa liaison entre Tokyo et Honolulu) étant interdits dans le pays. Vu le succès rencontré par les « vols vers nulle part » proposés depuis aout dernier, ANA a décidé de réitérer l’expérience en avril 2021, mais avec de nouveaux choix : le dimanche 11, ce sera au départ de l’aéroport de Tokyo-Narita, puis les 17 et 18 avril au départ d’Osaka-Kansai, et enfin les 24 et 25 au départ de Nagoya-Chubu Centrair.

Le principe des vols reste le même : loterie pour désigner les participants parmi les candidats, durée d’environ trois heures et demie, survol de paysages touristiques, souvenirs et cadeaux… Les prix eux varient selon l’aéroport de départ : depuis la capitale, ils vont de 34.000 à 102.000 yens (260 à 784 euros) selon que le siège, en Economie le long du couloir ou en Première classe. Mais if faut y ajouter 10.000 yens (77 euros) si vous partez d’Osaka ou Nagoya, sans doute pour rentabiliser la mise en place du superjumbo dans les aéroports de province…

ANA : cinq vols vers nulle part en A380, et pas qu’à Tokyo 1 Air Journal

©ANA