La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) a programmé le mois prochain cinq nouveaux « vols vers nulle part » en Airbus A380, qui décolleront non seulement de Tokyo mais aussi de Nagoya et d’Osaka.
Ayant accueilli deux de ses trois A380 en livrée « Flying Honu », la compagnie japonaise ne peut les exploiter pour cause de pandémie de Covid-19, les vols touristiques (en l’occurrence sa liaison entre Tokyo et Honolulu) étant interdits dans le pays. Vu le succès rencontré par les « vols vers nulle part » proposés depuis aout dernier, ANA a décidé de réitérer l’expérience en avril 2021, mais avec de nouveaux choix : le dimanche 11, ce sera au départ de l’aéroport de Tokyo-Narita, puis les 17 et 18 avril au départ d’Osaka-Kansai, et enfin les 24 et 25 au départ de Nagoya-Chubu Centrair.
Le principe des vols reste le même : loterie pour désigner les participants parmi les candidats, durée d’environ trois heures et demie, survol de paysages touristiques, souvenirs et cadeaux… Les prix eux varient selon l’aéroport de départ : depuis la capitale, ils vont de 34.000 à 102.000 yens (260 à 784 euros) selon que le siège, en Economie le long du couloir ou en Première classe. Mais if faut y ajouter 10.000 yens (77 euros) si vous partez d’Osaka ou Nagoya, sans doute pour rentabiliser la mise en place du superjumbo dans les aéroports de province…
【プレスリリース】大好評!「ANA FLYING HONU」チャーターフライト 4月は全国3空港にて開催決定! https://t.co/uIs26iM4o6 pic.twitter.com/PuKrxkHjKC
— ANA Group News (@ANA_Group_News) March 8, 2021
Aucun commentaire !