Boeing a pour la première fois depuis 15 mois enregistré plus de commandes que d’annulations le mois dernier, mais ses livraisons restent limitées – et n’incluent toujours pas de 787 Dreamliner.
En février 2021, les 82 commandes du constructeur américain incluent onze 777X pour Singapore Airlines et 25 737 MAX pour United Airlines, ainsi que pour des acheteurs anonymes quatorze 737 MAX, quatre 787-10 Dreamliner et un 747-8i (le dernier qui n’avait pas encore d’acquéreur, apparemment en version VIP). Les autres 27 commandes portent sur des ravitailleurs en vol 767-2C, destinés à l’US Air Force.
Le nombre de commande nettes depuis le début de l’année est désormais de 34 (86 brutes), et 29 en tenant compte des annulations et conversions.
Les 22 livraisons de février 2021 concernent principalement les monocouloirs remotorisés :
Cinq pour Southwest, trois pour United Airlines, deux pour Copa Airlines et pour la société de leasing ALC, tandis qu’Alaska Airlines, American Airlines, TUI, WestJet et SMBC Aviation Capital en ont reçu un chacun (tout comme un client VIP). Un nouveau 777-300ER et un 767-300F ont rejoint les flottes d’Aeroflot et UPS respectivement, le reste concernant des avions militaires : un 737-800A (P-8A Poseidon) pour l’US Navy, et un 767-2C pour l’US Air Force. Aucun Dreamliner n’a été livré depuis octobre dernier.
Fin février 2021, Boeing comptabilisait « 4978 avions non livrés », mais après la prise en compte des normes comptables son carnet de commandes (backlog) est de 4041 avions.
Bencello a commenté :
10 mars 2021 - 15 h 59 min
On peut être rassuré de voir que, malgré les 5 Mds de $ de surcout (pour Boeing) pour un avion rénové, malgré 44 appareils livrés opérationnels seulement fin 2023, l’US Air Force continue de faire confiance au KC-46 par sa commande de 27 appareils. (le contrat en prévoit 179 au total).
NOM a commenté :
10 mars 2021 - 16 h 11 min
https://www.journal-aviation.com/actualites/45868-quand-boeing-s-interesse-un-peu-trop-a-la-securite-des-avions-airbus
Boeing la boite la plus corrompue la plus pourrie du monde est dans une telle merde qu’elle en est réduite à cracher sur la concurrence pour essayer de faire oublier ses soucis qualités
NOM a commenté :
10 mars 2021 - 16 h 31 min
Et oui les vieilles habitudes d imposer à la FAA ce qu elle doit faire et dire sont des tradition qui ont la peau dure chez ce pourri de Boeing alors les cow boys Ricains sans foi ni loi tentent de faire pareil avec l EASA…
Il est vrai que 450 XLR commandés quand on a des clopinettes sur ce segment ça a de quoi mettre boules et faire enrager cet industriel corrompu jusqu’au trognon
alors Boeing fait ce qu’il peut avec ce qui lui reste : La calomnie les mensonges et les coups tordus autres traditions maison
777X de SQ a commenté :
10 mars 2021 - 16 h 31 min
Les 11 777X pris par Singapore sont une substitution de commandes: ces 11 appareils remplacent 14 B787-10 dont SQ ne voulait plus.
Boeing a refusé d’annuler la commande,mais a accepté le principe de la conversion de commandes, à prix total du contrat quasi- identique.