Des militants de Greenpeace ont partiellement repeint en vert hier un Boeing 777 d’Air France stationné à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy.
Neuf militants de l’ONG, vêtus de jaune ou de blanc, ont escaladé vers 09H00 le grillage du tarmac de l’aéroport et se sont déployés autour de l’avion stationné au sol et sans passager à bord. A l’aide d’un rouleau monté sur une immense perche, ils ont repeint en vert pendant une dizaine de minutes une partie de la carlingue.
Par cette action, ils entendaient illustrer le “greenwashing” (“écoblanchiment“, en français), soit l’utilisation fallacieuse, selon eux, d’arguments faisant état de bonnes pratiques écologiques. Debout sur une aile, plusieurs militants ont déployés des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: “y a-t-il un pilote pour sauver le climat ?” ou “la solution: moins d’avions“.
La gendarmerie des transports aériens est rapidement intervenue pour interpeller les activistes. Air France et le gestionnaire des aéroports parisiens, le groupe ADP, ont annoncé qu’ils portaient plainte.
🔴Direct Action – vous voulez voir un avion vert ?
— Greenpeace France (@greenpeacefr) March 5, 2021
Alors que l'urgence climatique exige une réduction du trafic aérien, @Djebbari_JB pense encore qu'un (hypothétique) avion vert suffira.
Nous dénonçons le greenwashing du gouvernement. #OnAtterritQuand #LoiClimat pic.twitter.com/jvRtKleD8V
Bonjour @Djebbari_JB vous vouliez un ✈️ vert ?
— Greenpeace France (@greenpeacefr) March 5, 2021
On gagne du temps et on vous en a fait un. Maintenant on peut passer aux choses sérieuses ?
Comme doter le projet de #LoiClimat de véritables mesures pour réduire le trafic aérien à la place de votre greenwashing. #OnAtterritQuand pic.twitter.com/7JrlFXl0pW
En réaction à l’action de Greenpeace, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a rappelé qu'”en 50 ans, la consommation de carburant par passager a été divisée par 5. En 20 ans, les émissions de CO2 ont baissé de 25 %. Aujourd’hui, les compagnies achètent des avions dont la consommation par passager oscille entre 2 et 3 litres pour 100 km, soit la consommation d’une voiture hybride“.
Pour le SNPL, “répondre à l’enjeu de la transition écologique du transport aérien ne se fera pas à coup de slogans, mais nécessite de s’appuyer sur les faits et les mises en perspective, pour être efficace en termes environnemental, tout en suscitant l’adhésion. L’avion vert est à portée de l’industrie, les progrès sur l’hydrogène, les biocarburants, les motorisations en témoignent. Il ne suffira jamais d’un coup de peinture sur un parking désert pour prétendre répondre à cet enjeu“.
jeje a commenté :
6 mars 2021 - 7 h 47 min
ils ne risque pas d’aller taguer les centrales a charbon chinoise ces imbéciles ….pas assez courageux , et ils pensent que ca va changer quoi ces nuls ??
Justin Fair a commenté :
6 mars 2021 - 8 h 21 min
Je me faisais justement la remarque… Les Chinois construisent 25 centrales thermiques par an… Une tous les 15 jours!
Justin Fair a commenté :
6 mars 2021 - 10 h 14 min
C’est sûr que c’est moins risqué…
Et pourtant les Chinois en construisent une tous les quinze jours… Et le trafic aérien domestique a repris de plus belle chez eux….
Greenpeace sait se choisir ses cibles…
Ricou a commenté :
6 mars 2021 - 7 h 49 min
Cela me rend septique sur la sécurité aeroportuaire vu qu’une bande d’ecologistes s’introduit sur le tarmac.
blouet a commenté :
6 mars 2021 - 8 h 52 min
c est exactement ce que je me disais , CDG a l air d une vraie passoire …..ADP devrait s en inquiéter …
MrHuitre a commenté :
6 mars 2021 - 9 h 45 min
Il ne faut pas oublier les échelles, pinceaux et les bidon de 50L de peinture… a moins biensur qu’ils aient acheté tout ca au Brico Depot du terminal
elliot a commenté :
6 mars 2021 - 20 h 16 min
Je suppose que c’était dans une zone utilisée pour le stockage des avions depuis le début de la crise covid et que tous les avions seront dans tous les cas inspectés en profondeur avant leur remise en service… j’éspère en tout cas
Gérard Guérit a commenté :
7 mars 2021 - 10 h 55 min
Ce ne sont pas des écologistes, mais des kmers verts incapables d’un raisonnement global.
Justin Fair a commenté :
6 mars 2021 - 7 h 51 min
J’espère que c’est de la peinture à l’eau bio-dégradable…
Toto74 a commenté :
6 mars 2021 - 7 h 56 min
C’est bien, la peinture est bio?
Quand ils ont envoyé leur vidéo, ils n’ont pas ou oublié que celui çi allait passer à travers des serveurs et donc un impact sur l’environnement.
Bref les écolos , pour être plus crédible (idée que je partage) arrêtez de taper sur les autres!
MS a commenté :
6 mars 2021 - 8 h 18 min
Des individus s’introduisent sur le tarmac et il faut 10 minutes à la GTA pour réagir. Il y a encore des progrès à faire en matière de sûreté.
EnGreve a commenté :
6 mars 2021 - 8 h 23 min
Ecolos ?
Avec leurs smartphones fabriqués en chine par des esclaves (ou des enfants, voir les deux) ?
Avec leurs données dans le cloud ?
Ils sont venu comment à CDG ? En voiture thermique ou en véhicule électrique/nucléaire ?
Anna Stazzi a commenté :
6 mars 2021 - 8 h 31 min
Bravo pour l’incursion sur le tarmac montrant la passoire qu’est CDG. Heureusement que ces « militants » n’avaient pas de Kalashnikov..
En quoi détruire ou détériorer peut-il prétendre défendre une cause ?
La France est loin d’être un mauvais exemple en matière écolo, au contraire.
Cet incident montre la tournure bobo qu’a prise cette association.
Comme le souligne Jeje, il y a bien plus urgent que badigeonner un zinc à Paris.
Oui, mais c’est risqué.
Fils à papa.
Bouteille a commenté :
6 mars 2021 - 8 h 48 min
“en 50 ans, la consommation de carburant par passager a été divisée par 5”
Mais par combien a été multiplié le nombre de passagers? 10? 100? 1000?
“consommation par passager oscille entre 2 et 3 litres pour 100 km, soit la consommation d’une voiture hybride”
Donc un 777 c’est 350 voitures à la queue leuleu sur 13000 km pour aller dans un pays lointain ? pas mal.
Les statistiques de ce genre peuvent être tournées dans tous les sens, mais les valeurs absolues sont là.
Repeindre un avion en avion en vert est certes débile, mais se refugier derrière une statistique mal présentée est tout aussi ridicule.
Prendre un avion d’AF comme bouc émissaire est nul, tout comme nier l’impact écologique du transport aérien est nul.
Justin Fair a commenté :
6 mars 2021 - 10 h 20 min
“Prendre un avion d’AF comme bouc émissaire est nul, tout comme nier l’impact écologique du transport aérien est nul.”
Entre 2 et 4% des GES, l’Aérien… C’est un peu “haro sur le baudet” quand-même, non?
Oui...et non... a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 31 min
Entre 2 et 4% des GES pour l’aérien…
Mais le 100% de tous les GES n’est-il pas qu’une addition de tous les 2/4/5/10% épars?
Il faut donc traiter toutes ces causes en même temps , en prenant le problème à bras le corps, et ne pas se dire toujours que c’est à l’autre, le voisin de faire perpétuellement les premiers pas et que nous,…on verra ensuite.
Bio a commenté :
8 mars 2021 - 9 h 19 min
peut-être qu’il faudrait commencer par s’attaquer aux gros émetteurs : industrie et transport routier par exemple ?
Greg765 a commenté :
6 mars 2021 - 12 h 59 min
“ Mais par combien a été multiplié le nombre de passagers? 10? 100? 1000?”
Par 14,5. On était a 310 millions de passagers dans le monde en 1970.
4,5 milliards en 2019. On est donc loin des 100 ou 1000 !! Commencez par vous renseigner sur les chiffres serait un bon début ?
“ Donc un 777 c’est 350 voitures à la queue leuleu sur 13000 km pour aller dans un pays lointain ? pas mal.”
Voitures hybrides. Ça a son importance, la difference est de taille ! En 2017 en France une essence consommait en moyenne 7,31 L/100km et une Diesel 6,07 L/100km. Là où l’avion tend vers les 2L/100 Km.
https://www.la-croix.com/Economie/France/En-30-ans-consommation-moyenne-voitures-peu-baisse-2018-09-19-1200969972
Je déplore de ne pas voir beaucoup d’actions de Greenpeace à l’encontre de la voiture individuelle. Qui a fait très peu de progrès en ce qui concerne les motorisations thermiques avec la mode des SUV toujours plus lourds et moins aérodynamiques. Rappelons que la voiture individuelle c’est 60,7% des émissions des transports dans l’UE. L’avion c’est 13,4%.
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/society/20190313STO31218/emissions-de-co2-des-voitures-faits-et-chiffres-infographie
Je ne dis pas que chaque secteur ne doit pas agir. Et que l’aviation ne doit rien entreprendre. Mais justement, elle agit et je ne vois pas Greenpeace intervenir là où il est possible de changer les choses.
– Le transport aérien s’est engagé de lui même dans CORSIA pour rendre obligatoire la compensation de toute émission liée à la croissance de l’aviation internationale.
– Beaucouo de compagnies ont fait preuve d’initiatives pour réduire leurs émissions. Easyjet compense l’intégralité de ses vols. Air France le fait sur le réseau domestique.
– Aujourd’hui les acteurs de l’aérien en Europe veulent un cadre structurant pour encadrer l’utilisation des SAF, pour éviter tout risque de dérive. C’est l’objectif de la Fueling Flight initiative dont sont membres Air France, KLM, easyJet, IAG, Ryanair pour les compagnies aériennes. Ils ont un certain nombre d’organisations environnementales avec lesquelles ils travaillent pour s’assurer que seules de bonnes pratiques puissent encadrer l’utilisation des SAF. Que faut Greenpeace ?
Pourtant les SAF permettent de réduire de 80% les émissions de GES de l’aviation. Et les avions actuels sont certifiés pour voler avec 50% de SAF. On peut donc, avec de la volonté politique, réduire de 40% les émissions de la flotte d’avions en Europe. Les compagnies sont à la manœuvre. Où est Greenpeace ?
Je rappelle accessoirement que le carburant est la première source de dépense des compagnies aériennes. Et que dans un secteur concurrentiel, elles ont tout intérêt à ce que leur consommation baisse.
Donc pour moi si il est urgent d’agir pour l’environnement, ce n’est certainement pas en créant un climat délétère que l’on avancera quand d’autres personnes se retroussent les manches pour faire avancer les choses concrètement, en allant au delà des simples idées reçues.
Jacques a a commenté :
6 mars 2021 - 15 h 50 min
+1
Bouteille a commenté :
8 mars 2021 - 8 h 27 min
merci d’avoir complété mon propos.
Nb de pax multiplié par 14,9 (source: greg765) et donc mm si conso divisee par 5, en valeur absolue on a bien une augmentation, car 14,9>5. Commencez par apprendre à compter serait un bon début ?
Donc argument SNPL fallacieux.
un 777 n’a pas une conso de 2L au 100 comme vous l’écrivez… cest chacun de ses pax qui aurait une conso de 2L/100. Donc un 777 sur un paris tokyo cest un cortege de 350 bagnoles (hybrides, certes, mais pas nulles sur le plan des émission) qui se suivent sur plus de 10 000 km. Ecolo? non, encore un raisonnement fallacieux. Commencez par vous renseigner sur les chiffres serait un bon début ?
julien31 a commenté :
6 mars 2021 - 8 h 55 min
la sécurité de CDG n’est pas assurée ! de plus ce n’est pas la première fois qu’il y a intrusion .
Thomas a commenté :
6 mars 2021 - 9 h 03 min
Greenpeace encourt logiquement des poursuites, en attendant, l’état et le gouvernement (dont le ministre des transports) ont été condamnés par la justice (pour notre (in)action lié au réchauffement climatique).
Benoit ANGEBAULT a commenté :
6 mars 2021 - 9 h 11 min
Moralité, si vous êtes une compagnie aérienne, ne faites surtout AUCUNE démarche pour réduire votre empreinte écologique, vous serez moins emm… par Greenpeace.
C’est toujours plus facile de faire une vidéo que de vérifier la réalité des actions mises en oeuvre.
Toujours ce fameux buzz médiatique, qui évite de nuancer ou réfléchir.
Arnaud0 a commenté :
6 mars 2021 - 9 h 22 min
“La gendarmerie des transports aériens est rapidement intervenue pour interpeller les activistes”
Rapidement? Le temps de franchir les grillages, de courir et de peindre l’avion…
Pour moi, ils auraient dû être neutralisés en franchissant les grilles!!
La sécurité laisse à désirer!
xenon a commenté :
6 mars 2021 - 9 h 29 min
Scandaleux! Ces écoterroristes devraient tout simplement être arrêtés et jugés. Malheureusement ce gouvernement n’arrête même plus les voyous qui détruisent les banlieues.
Sam a commenté :
6 mars 2021 - 9 h 32 min
Pathétique de stupidité…. en revanche, quelques doutes sur la sûreté à CDG.
Voyageur a commenté :
6 mars 2021 - 10 h 11 min
Un bon sejour en prison!!!! Voila ce que meritent simplement ces kmers vert.
Nom a commenté :
6 mars 2021 - 10 h 29 min
Monsieur Darmanin va t-il dissoudre Greenpeace France ? Non faut pas déconner, l’électorat ecolo CSP+ va être determinant pour Mr Macron dans 1 an.
En tout cas, si on veut prendre l’avion à CDG, autant ne pas s’emmerder. Tu te pointes directement avec ta valise, tu sautes la grille et zou…
Ca change du récent clip d’AF à la gloire d’une France chic qui n’existe plus depuis bien longtemps…
Hugo a commenté :
6 mars 2021 - 10 h 36 min
J’espère que ces écolos de greenpeace n’ont pas fait d’enfant !!!
Car l’empreinte carbone et destruction de la planète est bien plus importante quand l’homme se reproduit ( ou même bouffe de la viande ) qu’en prenant l’avion
Mais ça les occupe d’avoir “un combat”. Ce serait tellement mieux de l’orienter à bon escient
Fils de CDB AF a commenté :
6 mars 2021 - 10 h 51 min
Ont continue de subir le dicta des bobos ecolo ! Insupportable
Gaetan a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 40 min
Sé si vrait, votre remarque ai osi mon à vie.
BEATRICE a commenté :
6 mars 2021 - 10 h 58 min
Effectivement,faute de pouvoir aller peindre en vert les avions et les centrales à charbon chinois ou peindre les camps ouïgours,il pourrait s’exercer sur le matériel polluant du camarade Poutine (le beau cadeau à l’Ukraine qu’est Tchernobyl par exemple),je crois qu’à ce moment-là,ils iraient directement en camp de travail(=goulag) et pour très longtemps!!Mais il faut du courage pour ça…
gleps a commenté :
10 mars 2021 - 17 h 16 min
Vous savez que ce type de manifestations est interdites en Chine et qu’il doit être très difficile d’adhérer à Greenpeace dans ce pays? Ils font ce qu’ils peuvent où ils le peuvent non?
moonmartre a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 37 min
Franchement çà fait tâche!
T-LFSP1 a commenté :
6 mars 2021 - 12 h 52 min
Bonjour à toutes et tous, tirer à boulets rouges sur Greenpeace, c’est quand même facile. On peut critiquer les écolos sur la forme et je vous rejoins en partie, on ne peut les attaquer sur le fond et quel fond… Je suis contributeur à Greenpeace et je suis fier de le faire. Greenpeace peut paraître comme des joyeux bobos-écolos, ce sont quand même les seuls à s’attaquer aux gros pollueurs de la terre. Voyez les reportages plutôt objectifs sur le sujet comme par exemple tous les scandales engendrés par TOTAL en Australie ou au Canada. Seul Greenpeace les dénonce, les attaque et parfois au péril de leur vie. Je ne suis pas un anti-nucléaire pur et dur car je suis réaliste mais il n’y a que cette organisation pour dénoncer les manquements aux règles de sécurité des centrales. Pour ceux qui s’en souviennent, voyez les évènements au moment de Tchernobyl et l’intervention de la sécurité nucléaire en France. Edifiant… on a pris les Français pour des imbéciles incultes à qui on disait que le nuage poli et bien élevé n’avait pas franchi la frontière. Bref, je laisse le clavier à ceux qui veulent sonne l’hallali contre moi… “présentez armes, épaulez, prêts à tirer… FEU” (rire)
Loracle a commenté :
6 mars 2021 - 16 h 54 min
Ahahah
On attend les reportages et actions de Greenpeace ou de toutes les associations ecolos, sur la pollution en Chine, la pollution en Inde, la sur climatisation ou,les stations de ski dans les émirats.
On attend aussi des reportages sur la pollution croissante des nouvelles technologies (recherche sur Google, réseau sociaux, internet, …) très energivores
Enfin a quoi a réellement servi les actions de Greenpeace ou de ses associations, hormis obtenir plus de subventions et de donateurs ?
T-LFSP1 a commenté :
7 mars 2021 - 11 h 06 min
LORACLE – FABIEN – JUSTIN FAIR – BLACKPEACE : D’abord, quand je mets un texte, je dis “bonjour” ce que vous ne faites pas, cela donne une idée de votre éducation. Ensuite, c’est très facile de tirer sur Greenpeace, de les accuser de tous les maux de la création et au final, quand on vous lit, on a comme l’impression que cette organisation détient tous les pouvoirs. Certains vont même plus loin en laissant entendre que Greenpeace est une organisation de bandits récoltant des fonds à je ne sais quelles fins… Cela n’engage que vous. Quant à dire “ils font quoi contre la Chine” ? Je ne sais pas ce qu’ils font ou ne font pas, ce que je sais c’est que vous, et vous tous, contribuez largement à l’enrichissement de ce triste pays. Vous êtes sans doute les premiers clients de la technologie moderne comme les portables bourrés de métaux rares dont la Chine est le premier fournisseur. Vous oubliez que votre cher portable a été fabriqué là-bas par des gamins de 14 ans qui bossent 12 heures/jour 6/7 jours. Ca, ça ne vous dérange pas. Vous faites sans doute partie des propriétaires de bagnoles fabriquées en Roumanie (vous connaissez la marque comme moi) par des gens faisant 10 heures /jour en étant payé misérablement 500 €/mois, ça, ça ne vous dérange pas non-plus. Pour en revenir aux reportages et actions diverses de Greenpeace, elles sont trop nombreuses pour les citer toutes. Pour ce qui est du danger du nucléaire, je ne fais pas partie des utopistes qui voudraient enterrer cette technologie. Ce que je sais, c’est que Tchernobyl a été un premier coup de semonce, Fukushima (pardonnez la faute d’orthographe s’il y en a une) nous rappelle que le nucléaire peut tourner au drame. Oui, vous allez me dire que ce n’est pas sa technologie qui est la cause du problème, c’est le tsunami. Moi je réponds que le tsunami a détruit et a endommagé des structures immobilières qui n’ont rien pollué. Par contre, ce même tsunami a en partie détruit une centrale avec tout ce que cela a entrainé et entrainera encore pendant longtemps. Alors messieurs, et peut-être mesdames, sachez que je ne prétends pas détenir la vérité étant membre du Mouvement de la Libre Pensée. Je suis un simple citoyen modeste voire un “gueux” et je considère que Greenpeace est ce qu’il est avec ses qualités et ses défauts mais eux au moins font ce qu’ils peuvent pour dénoncer tous les voyous de la création qui ne semblent pas vous donner des crises d’urticaire. C’est bien triste. Bien cordialement malgré tout.
BLACKPEACE a commenté :
7 mars 2021 - 16 h 43 min
@T-LFSP1
Le principe des forums c’est justement de ne pas forcément laisser une conversation sans devoir commencer ou finir par des circonvolutions de principe.
À l’évidence, vous ne connaissez nullement les codes d’usage des forums.
Néanmoins, arrêtez de parler de la technologie moderne (portable) que vous êtes le premier à utiliser tous les jours. Voilà encore un donneur de leçon de faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Allez un autre contre exemple sur la technologie moderne, vous utilisez internet par le biais de cette messagerie alors même qu’à travers le monde internet est 2 fois plus polluant que l’aérien.
Arrêtez donc de fustiger l’aérien, retourner à la bougie, stopper d’utiliser internet, votre portable et retourner aux pantographes.
Justin Fair a commenté :
8 mars 2021 - 9 h 12 min
@T-LFSP1,
Vous en voyez beaucoup qui commencent tous leurs posts par “Bonjour!”
Non! Et cet usage n’est nullement l’expression d’une éducation laissant à désirer… Considérez plutôt le ton des commentaires…
T-LFSP1 a commenté :
8 mars 2021 - 17 h 48 min
Justin Fair – BLACKPEACE
BONJOUR – oui, vous êtes en train de me confirmer que notre société devient une société de tarés et dire “bonjour” devient ringard ! Pauvre monde. Je ne sais pas quel âge vous avez, pur ma part l’heure de la retraite va bientôt sonner après 47 ans de boulot et croyez moi, je ne suis pas fâché de quitter ce relationnel qui n’a plus rien à voir avec l’éducation qu’on recevait, je dis “on” en parlant des gens de mon âges et les plus âgés bien entendu. a quand le réinstauration des coups de pied au c…..l et des paires de baffes ?
Fabien a commenté :
6 mars 2021 - 18 h 17 min
Je vous cite : ce sont quand même les seuls à s’attaquer aux gros pollueurs de la terre…
De qui vous moquez-vous? Citez-nous les actions de Greenpeace en Chine ou en URSS, svp.
Je vous cite : pour ceux qui s’en souviennent, voyez les évènements au moment de Tchernobyl.
Je m’en souvient très bien et ce que je peux vous dire, c’est que les 3 accidents nucléaires majeurs ne sont pas dûs au nucléaire, mais à l’inaction des opérateurs.
Vous contribuez à Greenpeace? Grand bien vous fasse mais pour moi, la majorité des écologistes ne réfléchissent pas, se contredisent dans leurs paroles et leurs actions et ne servent à rien, à part emmerder le monde.
Justin Fair a commenté :
7 mars 2021 - 9 h 12 min
” Citez-nous les actions de Greenpeace en Chine ou en URSS ”
– Pas besoin d’aller si loin!
Pourquoi Greenpeace n’a pas peint en vert un avion de Lufthansa? Pourquoi Greenpeace ne va pas peindre en vert la centrale à charbon Datteln 4, qui à elle seule produit autant de CO2 que les 3/4 de l’Aérien français?
Faut-il y voir le fait que les Allemands sont les plus gros contributeurs financiers de Greenpeace?
Au moins on sait maintenant pourquoi... a commenté :
7 mars 2021 - 11 h 59 min
…Greenpeace ne repeint pas en vert les appareils de Aer Lingus qui polluent pourtant autant que ceux de Air France.!
gleps a commenté :
10 mars 2021 - 17 h 14 min
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/allemagne-protestation-lors-de-la-mise-en-service-d-une-centrale-a-charbon_144773
BLACKPEACE a commenté :
7 mars 2021 - 0 h 07 min
Lettre à Greenpeace,
Vous qui souhaitez tant qu’Air France soit à terre, qui découpez notre grillage sur les terres de Charles de Gaulle.
Vous qui venez repeindre en vert les avions lors d’opérations qui vous desservent auprès de l’opinion publique.
Vous qui accablez l’aérien de tous les maux liés au réchauffement climatique.
Vous avez trouvé un os à ronger, un cheval de bataille.
Mais vous vous trompez de cible. D’ennemis. De combat.
Vous qui êtes organisés en collectif pour mieux anéantir le transport aérien, sachez que selon l’IATA, il faudra l’équivalent de 8000 Boeing 747 pour transporter les doses du vaccin COVID19 pour chaque personne dans le monde.
A l’heure actuelle Air France continue à relier les continents avec ses soutes chargées de frêt.
Alors les combattants c’est les personnels d’Air France ! Pas vous.
Vous êtes la honte, les saboteurs de ce que la France produit de meilleur : l’expertise aéronautique, au même titre que nos vins ou l’industrie du luxe.
L’Aviation est au service de l’Humanité. Et C’est ainsi.
L’ Histoire d’Air France, c’est 86 ans au service des Humains.
AF relie les peuples, les civilisations.
AF est diplomatique.
AF est politique.
AF est vitrine.
AF est la France et les français.
Vous n’êtes juste que verts.
L’aviation doit vivre dans le monde de demain et se déployer, car plus qu’un lien entre les Hommes elle est au service des nobles causes et elle soigne, rapatrie et honore les pays qui la soutienne.
Et même vous, qui voulez sa faillite, vous vous ferez piquer grâce aux ponts aérien que la compagnie met en place pour acheminer les milliards de doses.
Pour rappel, les faits d’armes 2020 :
– Opération de pont aérien en cargo pour le matériel médical entre la France et la Chine lors de la pandémie 2020,
– Engagement des PNC d’Air France par le biais d’ASF auprès d’APHP et des EPADH lors de la pandémie,
– Rapatriement de 120.000 ressortissants français bloqués à l’étranger,
– Envoie de la logistique d’urgence à Beyrouth après l’explosion qui ravagea la ville en Août 2020,
– Envoie du matériel d’urgence dans le Haut Karabakh,
– Transport logistique des millions de doses du Vaccin COVID,
– Support Militaire Sanitaire et Humanitaire pour les opérations extérieurs,
Et vous, les écologistes qu’avez-vous fait pour votre Nation ?
Qu’avez-vous accompli de mémorable pour secourir, entre-aider et participer de façon cohérente et performante à la marche du monde ?
A part découper le grillage de CDG et collaborer honteusement avec vos rapports fantaisistes à notre déshonneur, vous n’avez rien accompli.
Air France et son personnel, oui.
Alors remontez sur vos vélos recyclés et laisser travailler ceux qui apportent quelques choses à la nation et aux français.
AIR FRANCE NÉCESSAIRE ??
SOLIDAIRE ??
VOLONTAIRE ??
Emdbcb a commenté :
6 mars 2021 - 12 h 57 min
Ça va Qu’il n’ont pas choisi le plus reluisant des 777 de la flotte.. Par contre ils auraient pu faire un travail plus soigné, dessiner un arbre, une fleur… Ils avaient tout leur temps vue la vitesse d’intervention des services de sécurité.
dugong tv a commenté :
6 mars 2021 - 15 h 26 min
on peu dire qu’il son vert de rage air france
Bzh 01 a commenté :
6 mars 2021 - 15 h 37 min
La solution le confinement à vie … c’est simple non?
Bravo aussi pour la sécurité de
l’aéroport !!
fayçalair a commenté :
6 mars 2021 - 16 h 37 min
la legion garde la base de Kourou et il n’ya aucun probleme!!!!!!
exemple a suivre
FL350 a commenté :
6 mars 2021 - 16 h 54 min
Qui se soucie des propriétés neurotoxiques et mutagènes des bombes de peintures vertes utilisées pas les khmers verts de Greenpeace (ONG soutenus par des capitaux américano-hollandais) ?
J’admire par ailleurs leur courage à déblatérer visage soigneusement caché !
Il est vrai qu’il n’est pas donné à n’importe quel clampin d’assumer ses actes et leurs conséquences en toute transparence !
Anna Stazzi a commenté :
6 mars 2021 - 17 h 40 min
@T-LFSP1
Le buzz ne fait pas l’action, c’est seulement l’amplification d’un écho grâce à une com’ opportune et surtout très opportuniste.
Contribuer à GreenPeace vous honore.
Prétendre qu’ils sont seuls à se battre répond exactement à leur mot d’ordre: je, moi, et moi-même.
J’ai eu Greenpeace comme cliente.. l’autre côté de la médaille est moins glorieux que leurs calicots, beaucoup moins écolo, et s’apparente plus à un tiroir-caisse.
Cliquez sur le net, il y a d’autres associations dignes de recevoir votre engagement.
T-LFSP1 a commenté :
7 mars 2021 - 18 h 39 min
Bonjour, je n’avais pas vu votre message. Je veux bien vous lire et ce que vous prétendez n’engage que vous. Sauf erreur de ma part, les comptes de l’association sont publiés tous les ans et j’imagine mal une association comme celle-ci se risquer à des manquements graves, ça se saurait depuis longtemps car tous les lobbys du pétrole et les autres se seraient engouffrés dans la brèche depuis longtemps. Greenpeace n’est pas irréprochable je veux bien vous croire mais bon, nous ne vivons pas dans un monde parfait plein de bisounours. Cordialement.
A350 a commenté :
6 mars 2021 - 17 h 57 min
Uma sont passe par le terminal 3 ou sont parques lés avion d air france a ver Android on rentre comme dans un moulin , mais lá gendarmerie est a moins de 500m il aurait du intervenir en 3 ou 4 minutes.
Faire Porter le chapeau a l aviation de lá pollution est une stupidite , seul secteur qui reduzir fortemente ces emissions et qui fait lés efforts necessaires , alma a donc voir du cote des cargo .
Vê qui c est passe est ni Plus ni moins du vandalisme, heureusement que ce 777-200er part a lá retraite prochainement (prevu debut 2022) cá evitará de pourrais de peinture pour juste effacer ce vert horrible
Sylvain a commenté :
6 mars 2021 - 19 h 52 min
Tout mon soutien à Greenpeace !
Jacques a a commenté :
9 mars 2021 - 0 h 26 min
A priori vous êtes peu à soutenir cette intervention des ecoterroristes de Greenpeace. N’oublier pas de leur faire parvenir votre adhésion annuelle. Somme qui participera à rembourser AF après la condamnation de ce groupuscule idéologique. Tout mon soutien à Air France.
Walter a commenté :
6 mars 2021 - 19 h 56 min
Et le SNPL qui la ramène à ce sujet; heureusement que le ridicule ne tue pas !
Backdoor a commenté :
6 mars 2021 - 20 h 32 min
C’est pour embêter les passagers de La Première ???
EyraudF a commenté :
6 mars 2021 - 21 h 07 min
Et à quand des opérations Greenpeace dans les maternités pour dire que la surpopulation est LE problème n°1 ?
henry a commenté :
6 mars 2021 - 21 h 15 min
ça va c’est une vielle casserole bonne pour finir en morceaux chez tarmac
private equity a commenté :
7 mars 2021 - 1 h 38 min
“Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”
Michel Audiard
jeloag a commenté :
7 mars 2021 - 8 h 06 min
Greenpeace a eu son heure d gloire dans le passé mais maintenant ce sont des has been qui se complaisent dans des actions qui se veulent exemplaires et courageuses mais qui ne le sont pas.
Combien de ses membres utilisent l’avion, la voiture, la moto, le bateau pour se déplacer de par le monde, comment se sont-ils filmés si ce n’est avec un phone venant de Chine, sont-ils sûrs que le casque et le bonnet qu’on voit sur les 2 photos sont issus d’une industrie écolo ?
Qu’ils arrêtent d’empêcher les gens qui économisent toute une année pour pouvoir se payer des vacances à l’autre bout du monde d’aller se détendre et profiter du fruit de leur labeur.
Tous ces écolos m’……. au plus haut point et je les méprise.
Justin Fair a commenté :
7 mars 2021 - 9 h 15 min
” Combien de ses membres utilisent l’avion, la voiture, la moto, le bateau pour se déplacer de par le monde, comment se sont-ils filmés si ce n’est avec un phone venant de Chine, sont-ils sûrs que le casque et le bonnet qu’on voit sur les 2 photos sont issus d’une industrie écolo ?”
-Oui, “mais nous, c’est pour la bonne cause”, vont-ils vous répondre…
David.T a commenté :
7 mars 2021 - 8 h 33 min
C’est complètement débile! Des imbéciles qui font du cinéma, par contre des qu’il s’agit d’agir pour se battre contre la 5G qui est très nocif pour la planète et tous les êtres vivants, pour casser les antennes 5G, pour mettre Macron dehors , là il n’y a plus personne… J’ espère qu’une forte amende leur seront donné… en plus ils mettent la sécurité des autres passagers en danger!
Par contre niveau sûreté, c’est zéro.
David.T a commenté :
7 mars 2021 - 8 h 40 min
J’oubliais le pire dans tout ça c’est qu’ils sont là à prôner le tout électrique or que justement à tout électriser à outrance, l’électronique, est responsable du réchauffement climatique justement car que fait l’électricité? Ça chauffe. Qu’utilise t’on pour créer l’électricité? Des centrales nucléaires… Et les matières radioactives de ces centrales, bien plus dangereux pour la planète sont enfui sous terre comme le fond l’Allemagne…cherchez l’erreur! Ça se voit que la réflexion ça ne vole pas très haut, chez eux…
BLACKPEACE a commenté :
7 mars 2021 - 8 h 49 min
Lettre à Greenpeace,
Vous qui souhaitez tant qu’Air France soit à terre, qui découpez notre grillage sur les terres de Charles de Gaulle.
Vous qui venez repeindre en vert les avions lors d’opérations qui vous desservent auprès de l’opinion publique.
Vous qui accablez l’aérien de tous les maux liés au réchauffement climatique.
Vous avez trouvé un os à ronger, un cheval de bataille.
Mais vous vous trompez de cible. D’ennemis. De combat.
Vous qui êtes organisés en collectif pour mieux anéantir le transport aérien, sachez que selon l’IATA, il faudra l’équivalent de 8000 Boeing 747 pour transporter les doses du vaccin COVID19 pour chaque personne dans le monde.
A l’heure actuelle Air France continue à relier les continents avec ses soutes chargées de frêt.
Alors les combattants c’est les personnels d’Air France ! Pas vous.
Vous êtes la honte, les saboteurs de ce que la France produit de meilleur : l’expertise aéronautique, au même titre que nos vins ou l’industrie du luxe.
L’Aviation est au service de l’Humanité. Et C’est ainsi.
L’ Histoire d’Air France, c’est 86 ans au service des Humains.
AF relie les peuples, les civilisations.
AF est diplomatique.
AF est politique.
AF est vitrine.
AF est la France et les français.
Vous n’êtes juste que verts.
L’aviation doit vivre dans le monde de demain et se déployer, car plus qu’un lien entre les Hommes elle est au service des nobles causes et elle soigne, rapatrie et honore les pays qui la soutienne.
Et même vous, qui voulez sa faillite, vous vous ferez piquer grâce aux ponts aérien que la compagnie met en place pour acheminer les milliards de doses.
Pour rappel, les faits d’armes 2020 :
– Opération de pont aérien en cargo pour le matériel médical entre la France et la Chine lors de la pandémie 2020,
– Engagement des PNC d’Air France par le biais d’ASF auprès d’APHP et des EPADH lors de la pandémie,
– Rapatriement de 120.000 ressortissants français bloqués à l’étranger,
– Envoie de la logistique d’urgence à Beyrouth après l’explosion qui ravagea la ville en Août 2020,
– Envoie du matériel d’urgence dans le Haut Karabakh,
– Transport logistique des millions de doses du Vaccin COVID,
– Support Militaire Sanitaire et Humanitaire pour les opérations extérieurs,
Et vous, les écologistes qu’avez-vous fait pour votre Nation ?
Qu’avez-vous accompli de mémorable pour secourir, entre-aider et participer de façon cohérente et performante à la marche du monde ?
A part découper le grillage de CDG et collaborer honteusement avec vos rapports fantaisistes à notre déshonneur, vous n’avez rien accompli.
Air France et son personnel, oui.
Alors remontez sur vos vélos recyclés et laisser travailler ceux qui apportent quelques choses à la nation et aux français.
AIR FRANCE NÉCESSAIRE ??
SOLIDAIRE ??
VOLONTAIRE ??
Claude Deville a commenté :
7 mars 2021 - 8 h 55 min
Ça fait déjà deux fois en peu de temps que la gendarmerie de Roissy CDG semble inefficace !! Il y a déjà des gens de Greenpeace qui étaient entré sur la zone de Roissy devant un Avion d’air Australe. Il faudrait peut-être penser à changer le commandement de la gendarmerie de Roissy.
On passe pour des guignols en France pour un grand aéroport international comme celui de CDG .
Ou peut-être que les gendarmes ont des ordres de laisser faire les sympathisants de Greenpeace
grain de sel a commenté :
7 mars 2021 - 12 h 14 min
L’avion pollut, point barre
C’est comme les Mc Do: c’est de la merde, mais ça plait et c’est pas cher, donc y’a des pigeons!
L’avion c’est pareil, mais ça pue, c’est bruyant et ça pollue…pour rien!
L’avion a décuplé les voyages inutiles; des millions de gens ne voyageraient pas et n’auraient pas envie
de se coltiner des heures les mômes dans leurs bagnoles pourris.
les 2/” litres par passager, c’est de la com qui rend plus blanc que blanc comme disait la pub: de la daube et vous y croyez comme dans Mc Do. C’est vous les naïfs qui acceptaient ce monde pollueur pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus…verte.
Greg765 a commenté :
7 mars 2021 - 19 h 00 min
Je ne suis pas d’accord. Les voyages ne sont pas inutiles. C’est utile de sortir de son pays. De voir comment vivent les autres peuples. De nouer des amitiés au delà des frontières. Ça permet de prendre conscience de ce qui nous entoure, ça évite la pensée nationaliste, l’égoïsme. Beaucoup de haine vient juste du manque de connaissance de l’autre. De la peur de l’autre.
L’aviation n’est pas parfaite mais on ne peut pas dire qu’elle ne fasse aucun effort, et c’est plutôt ces efforts qu’il faut accompagner, encourager, amplifier, plutôt que de rester dans la stigmatisation.
Quand aux 2L / passager / 100 km je peux vous assurer que c’est bien une réalité, peut être pas pour les compagnies aux faibles taux de remplissage ou aux avions anciens mais les compagnies plus performantes y parviennent. Je suis pilote de ligne et j’ai comptabilisé le nombre de passagers que j’ai transporté et la consommation exacte de chaque vol. Quand je fais le calcul je tombe bien sur ces valeurs. Parfois il vaut mieux ne pas parler trop vite et prendre du recul, de donner le temps de l’analyse. C’est mieux pour tout le monde.
Mavrick a commenté :
7 mars 2021 - 16 h 10 min
en peignant un avion en vert, c’est tout le monde de l’aérien qui est visé, du passager au personnel aéronautique . Affligeant !
CDG passoire ; affligeant aussi