L’Australie va étendre d’au moins trois mois, jusqu’au 17 juin 2021, la fermeture de ses frontières internationales, une politique d’auto-isolation visant à la protéger du Covid-19 déjà en vigueur depuis un an.
Le gouvernement australien a été avisé par des experts de la santé que «la situation autour du Covid-19 à l’étranger continue de poser un risque inacceptable pour la santé publique en Australie, notamment l’apparition de variants plus contagieux», a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt. Par conséquent, la fermeture des frontières internationales sera prolongée jusqu’au 17 juin, a-t-il confirmé.
Pour leur part, la compagnie australienne Qantas et sa filiale low cost Jetstar ont repoussé à octobre 2021 au plus tôt la reprise de leurs vols internationaux, quatre mois plus tard qu’annoncé, pour mieux coïncider avec la fin de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Australie. Sauf vers la Nouvelle-Zélande, qui verra ses fréquences renforcées dès l’été.
L’Australie a rapidement fermé ses frontières internationales après l’apparition de la pandémie de Covid-19 il y a un an, interdisant sauf exception l’entrée à la plupart des non-ressortissants. Des limites ont également été imposées au nombre d’Australiens autorisés à rentrer au pays chaque semaine, bloquant des dizaines de milliers d’entre eux à l’étranger.
Les rares voyageurs autorisés à entrer sur l’île-continent doivent passer 14 jours en quarantaine dans un hôtel, ce qui représente une dépense de plusieurs milliers de dollars. Cette politique a porté ses fruits: l’Australie a recensé moins de 29.000 cas de Covid-19 dans une population de 25 millions d’habitants, et n’observe à l’heure actuelle que peu de restrictions sanitaires.
BEATRICE a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 02 min
Si l’Australie prolonge de 3 mois,la Nouvelle-Zélande encore plus trouillarde ne va s’ouvrir qu’n 2023…
piou a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 22 min
trouillarde la NZ… c le pays qui a le moins de mort covid et qui n’hésite pas à trancher dans le vif en confinement… ce qui les aide c’est autant l’australie et la NZ sont des îles donc de facto facilement isolables… mais ce sont les plus sages surtout face à des commentaires aussi peu profond que le votre…
Angoisse a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 29 min
Il faudra arrêter d’avoir peur de tout comme eux. Sinon on ne va pas s’en sortir.
Heureusement les grandes puissances économiques mondiales sont bien plus raisonnables.
Insensé a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 27 min
Le film Mad Max aurait dû être tourné là-bas.
MDR
Pioneer300 a commenté :
6 mars 2021 - 15 h 02 min
Ah bon parce que protéger sa population insulaire c est faire preuve de trouille ,,,Curieuse déduction ..voyez vous je préfère cela à l annonce de 85000 morts …Nous n avons sans doute pas les mêmes valeurs
FL350 a commenté :
6 mars 2021 - 16 h 32 min
C.Q.F.D.
Nobles valeurs a commenté :
6 mars 2021 - 16 h 47 min
Heureusement nous ne sommes pas tous obligés d’avoir vos nobles valeurs.
Par contre on peut quand même faire un effort au niveau de la ponctuation.
Ça c’est une valeur à partager!
TraveliveT a commenté :
6 mars 2021 - 11 h 23 min
Ah oui et probablement encore prolonger
Jean-Luc a commenté :
6 mars 2021 - 12 h 05 min
La soviétisation des pays occidentaux s’accélèrent, personnellement je n’ai nullement envie de vivre à genoux.
boeingboeing a commenté :
6 mars 2021 - 12 h 10 min
Un grand bravo aux gouvernements australiens et néo zélandais d’avoir su protéger leur population. Les doms hors toms sont devenus les poubelles de la métropole.
BEATRICE a commenté :
6 mars 2021 - 13 h 38 min
On applaudit à tout rompre ces pays si faciles à protéger puisque ce sont des îles…c’est comme si on félicitait Usain Bolt de gagner un 100m contre un papy de 90 ans…la France a environ 3000 km de frontières terrestres à protéger…Il faut seulement décréter la fermeture pour une île pour s’isoler…je crois savoir que les Australiens et les Néo-Zélandais qui nous ont sauvés en 14-18 et 39-45 avaient beaucoup moins peur des balles allemandes que leurs compatriotes actuels du Covid…
Rame a commenté :
7 mars 2021 - 10 h 16 min
@Beatrie : Je vous invite une nouvelle fois à reprendre un livre d’histoire. Puisque les européens n’ont pas hésiter à sacrifier des australiens et des néo-zélandais pour régler leurs affaires, on peut leur éviter une nouvelle série de morts pour simplement répondre au besoin prépondérant de faire du tourisme. Car c’est vrai que ne pouvoir voyager qu’en France depuis un an c’est une chose vraiment terrible.
On peut noter que vous aussi en cas de guerre nous ne pourriez pas tenir le coup vu comme votre patience semble élevée…
FL350 a commenté :
8 mars 2021 - 19 h 33 min
La Norvège n’est pas une île, pas plus que la Corée du Sud, le Vietnam ou le Laos.
Leurs points communs avec l’Australie, la Nouvelle Zélande ou Taïwan : quarantaine obligatoire aux frais du voyageurs pénétrant sur leur territoire, dans un établissement désigné et surveillé.
Quant on veut lutter contre un redoutable agent pathogène, il faut une autorité compétente et déterminée, bref, le contraire de la France.
Georges a commenté :
6 mars 2021 - 14 h 23 min
Et la métropole là poubelle des malades venant de la Réunion incapable de faire face ses propres cas.
Georges a commenté :
6 mars 2021 - 14 h 30 min
Et aussi là pour des financements de dingue de la métropole ; on voit le résultat !
Georges a commenté :
6 mars 2021 - 14 h 36 min
Et la métropole est la poubelle de certains doms (Réunion) incapables de faire face à leur propre situation sanitaire.
BoeingBoeing a commenté :
6 mars 2021 - 17 h 32 min
Vous n’êtes recyclable….
Stan a commenté :
6 mars 2021 - 15 h 48 min
@piou et @pioneer300, mais foutez nous la paix bande de radicaux. Allez vous enfermer dans un bunker et laissez vivre le reste en paix. Tiens justement allez y a la nage dans ces îles et surtout ne revenez pas, qu’on vous laisse isolés pour de bon.
Et vous osez parler de valeur ? Si votre délire c’est la répression, et surtout le manque de bon sens face à cette crise sanitaire alors on peut plus rien pour vous.
Qu’est que vous venez passer votre temps à commenter sur un site d’aviation et voyage avec vos idées de régime d’oppression, et en plus faire la morale au gens, ça suffit !
Allez sur des sites d’activisme et pro COVID et foutez nous la paix.
Rame a commenté :
7 mars 2021 - 10 h 24 min
Parce que votre propos n’est pas du tout radical peut-être ahah. Vous avez en ce moment largement de quoi voyager c’est si vraiment votre souhait.
Erwan a commenté :
6 mars 2021 - 19 h 51 min
Pour avoir visité le pays, ils peuvent le laisser fermé, je n’y retournerai pas ! Mérite vraiment pas les kilomètres parcourus même si je réside en Asie…
Backdoor a commenté :
6 mars 2021 - 20 h 28 min
C’est bon pour la protection des koalas et des casoars
BEATRICE a commenté :
7 mars 2021 - 11 h 20 min
Encore plus drôle sur les pays trouillards fermés:la Nouvelle-Calédonie pourtant fermée a quand même eu 9 cas de Covid et sera complètement confinée pendant 2 semaines…pour 9 cas…bravo les fiottes…même fermées,le covid passe toujours!!La dictature sanitaire à la chinoise est en marche en Nouvelle-Zélande,Australie et autres dégonflés!!
private equity a commenté :
7 mars 2021 - 15 h 25 min
L’Australie fait partie de ces pays qui méritent d’être visité une fois dans sa vie.
BEATRICE a commenté :
7 mars 2021 - 17 h 35 min
Aucun doute là-dessus,c’est certainement un très beau pays sauf…qu’ils se le gardent pour eux et ne brillent pas par leur esprit d’ouverture mais ils ne sont pas les seuls.Ils ne semblent d’ailleurs pas souffrir de l’absence de touristes alors qu’en France c’est une terrible calamité et,encore plus à venir avec la litanie des licenciements qui pointent à l’horizon.Cette crise est bien trop violente pour nous,pays ouvert…et beaucoup moins égoïstes que toutes ces îles et autres territoires fermés..A 74 ans,j’ai connu les pays du goulag quasi fermés…à part la dictature,Nouvelle Zélande,Nouvelle-Calédonie(territoire encore français!!),Australie,etc…commencent à leur ressembler,navrant.
private equity a commenté :
8 mars 2021 - 2 h 48 min
Je voulais dire que pour plusieurs raisons une fois suffit 🙂
Très loin et très vaste, il faut un mois minimum et encore c’est limite.
ça ressemble quand même assez aux USA, villes autrefois modernes mais rien de bien nouveau ces 20 dernières années, immenses étendues monotones (j’ai fait Perth-Darwin en bus style Greyhound 3 jours deux nuits ) pour ne pas tout faire en avion. Même cuisine qu’au USA , gras, sucré et industriel. Hors grandes villes on se croirait au Texas .