En raison des restrictions de voyage en Allemagne, l’activité du nouvel aéroport Willy Brandt Berlin-Brandenburg a de nouveau chuté en février, avec à peine 146 945 passagers.
C’est environ 60 000 passagers en moins par rapport au mois de janvier. Déjà, le nombre de passagers en janvier 2021 était déjà extrêmement faible. En février 2021, environ 3 000 appareils ont décollé ou atterri à Berlin-Brandenburg (BER). Un an plus tôt, près de 20 000 mouvements d’aéronefs avaient été enregistrés aux anciens aéroports Schönefeld et Tegel. C’est une baisse de près de 85% sur une année glissante.
La baisse du fret aérien est moins dramatique que celles du trafic passager. En février 2021, environ 1 530 tonnes de fret aérien ont été transportées. Par rapport à février 2020, le trafic de fret a diminué d’environ 43%.
«La baisse massive du nombre de passagers a atteint un nouveau creux dans tous les aéroports allemands. Les nombreuses réglementations de quarantaine, conséquence de la pandémie de Covid-19, ont stoppé presque complètement les opérations aériennes. Mais les gens veulent voler, ils aspirent aux vacances et veulent les réserver. Mais ces rêves ne peuvent se réaliser que lorsqu’il y a plus de sécurité lors des voyages. Une stratégie efficace de vaccination et de dépistage est nécessaire de toute urgence pour cela », espère Engelbert Lütke Daldrup, PDG du gestionnare Flughafen Berlin Brandenburg GmbH.
Nico a commenté :
7 mars 2021 - 19 h 01 min
Ah bon? Sans dec’!