La compagnie aérienne Emirates Airlines propose à ses passagers de classe Economie la possibilité de réserver jusqu’à trois sièges voisins libres pour leur voyage, afin de bénéficier « d’un plus grand espace personnel et de davantage d’intimité à bord ». Elle présente d’autre part présente également des réductions sur les tarifs d’excédent de bagages, « pour répondre à la demande des clients voyageant pour motifs essentiels ».

Ces sièges seront proposés par la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï à tous les clients de la classe Économie m​unis d’une confirmation de réservation au comptoir d’enregistrement de l’aéroport avant le départ du vol, mais ne pourront pas être réservés à l’avance puisqu’étant « soumis à disponibilité ». Les tarifs varient de 45 à 135 euros par siège vide, hors taxes applicables selon le parcours concerné.

Emirates Airlines explique dans son communiqué avoir lancé ce nouveau service « après avoir étudié les commentaires de ses clients, pour répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche d’une plus grande intimité et d’espace, tout en voyageant en classe Économie ». Il s’agit notamment des couples qui souhaitent avoir toute la rangée pour eux (un maximum de trois sièges dans la même rangée), des parents qui voyagent avec des enfants en bas âge dans leurs bras, ou de ceux qui souhaitent simplement avoir plus d’espace en vol en période de pandémie. Kenya Airways par exemple propose désormais une offre similaire ; rappelons que Delta Air Lines bloque le siège du milieu par défaut depuis le début de la pandémie de Covid-19 et jusqu’à fin avril au moins.

En plus de la nouvelle option de sièges libres, Emirates Airlines offre actuellement plusieurs types de sièges pour les clients de la classe Économie afin qu’ils puissent choisir leur siège préféré en fonction de leurs besoins à bord :

  • Des sièges offrant ​un espace supplémentaire pour les jambes : ​les​ ​sièges situés dans les rangées de sortie, offrant plus d’espace mais soumis à des exigences de sécurité ;
  • Des sièges ​jumelés : des sièges en rangée de deux à l’arrière des Boeing 777, et sur le pont supérieur des Airbus A380 bi-classes de 615 places ;
  • Des sièges ​privilégiés : à l’avant de la cabine et à l’étage supérieur des Airbus A380 ;
  • Des sièges ​normaux : tous les autres sièges en classe Economie.

Ces sièges, « disponibles via Emirates.com, les centres d’appels d’Emirates, à l’enregistrement à l’aéroport, à bord et par l’intermédiaire d’agents de voyage partenaires, sont proposés gratuitement ou soumis à une tarification, selon le statut Emirates Skywards des clients, le type de tarif, l’heure de départ et d’autres besoins particuliers ».

Emirates présente d’autre part de ​généreuses réductions sur les tarifs d’excédent de bagage, pour « aider les clients voyageant pour motifs essentiels et désireux de ramener chez eux ce dont ils ont le plus besoin ». Ces réductions varient de 35 à 60% des tarifs normaux selon le secteur et doivent être réservées et payées à l’avance jusqu’à 4 heures avant le départ du vol.

Emirates Airlines permet le blocage des sièges voisins en Eco 1 Air Journal

@Emirates

Emirates Airlines permet le blocage des sièges voisins en Eco 2 Air Journal

@Emirates