La compagnie aérienne Air Sénégal a inauguré une nouvelle liaison entre Dakar et Milan, avant de s’envoler le mois prochain vers Lyon.
La compagnie nationale sénégalaise propose désormais trois vols par semaine entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, samedi et dimanche à 1h10 pour arriver à 8h00, les vols retour quittant l’Italie à 9h45 pour se poser à 15h00.
Air Sénégal est en concurrence sur cette route annoncée en juillet dernier sous forme de vols charters avec Neos, qui propose de son côté des rotations le mardi et le vendredi, et indirectement avec Blue Panorama qui dessert Dakar depuis Bergame.
Dans un communiqué, la compagnie sénégalaise annonçait proposer des billets « avec des prix attractifs pour toutes les destinations desservies par Air Sénégal qui se connectent dans les deux sens via Dakar. Cette ligne offre également « des transits dans plusieurs capitales de la sous-région telles que Banjul, Bamako, Conakry, Nouakchott, Abidjan. Il est aussi prévu un passage vers Ziguinchor ». N’empêche, comme le rappelait en janvier le vendeur de vols pas chers Bourse Des Vols : « Nous regrettons énormément que Corsair ait dû abandonner sa liaison vers le Sénégal car la concurrence ouvre le jeu de la compétitivité et la demande potentielle reste conséquente sur cet axe affinitaire ».
Rappelons que la prochaine nouveauté d’Air Sénégal est Lyon-Saint Exupéry, sa troisième destination française après Paris-CDG et Marseille. La ligne devrait être inaugurée le 28 mars prochain, avec là encore trois vols par semaine.
Dipri a commenté :
22 février 2021 - 17 h 10 min
Cette compagnie est juste une arnaque. Je suis curieux de voir d’où vient tout cet argent et surtout toute la mafia qui en profite.
CHRISTIAN a commenté :
22 février 2021 - 19 h 05 min
Bon, après tout, vous avez peut-être raison… mais dans un monde dit “normal”, on étaye ses propos accusateurs avec quelques arguments irréfutables. Si vous pouvez compléter votre message…
Yan a commenté :
22 février 2021 - 18 h 50 min
Remarquable analyse :
D’abord, vous êtes affirmatif dans votre insulte de la compagnie
puis
vous expliquez chercher les informations afin d étayer votre dénigrement !
Difficile de faire plus … !!!
Dipri a commenté :
23 février 2021 - 13 h 55 min
Ce n’est pas du tout insultant. C’est juste la réalité. Vous verrez dans quelques mois quand cette compagnie fera faillite, si ce n’est pas déjà fait.
FL350 a commenté :
24 février 2021 - 17 h 06 min
Quand la France pointe au 23ème rang des pays les moins corrompus du monde (cf. Transparency International, outre les affaires en cours devant les tribunaux impliquant des hommes politiques français majeurs pour, je cite “association de malfaiteurs”, “prises illégales d’intérêt”, corruption”, etc…), distancée par des pays d’Amérique Latine, on évite de donner des leçons aux autres.
Dipri a commenté :
25 février 2021 - 7 h 59 min
La France n’est pas innocente à toute la corruption ouest africaine. De même les intérêts français ne sont pas innocents à la corruption d’Air Sénégal, en première ligne Airbus qui est très heureuse de fourguer ses avions en ces temps difficiles.
Yvon a commenté :
5 mars 2021 - 15 h 11 min
Il est vrai qu’après de bons débuts (avions récents, service à bord correct), cette compagnie que j’ai pris à plusieurs reprises, vols internationaux et vols intérieurs,a sombré dans une gestion calamiteuse. Retards quasi systématiques de plusieurs heures, vols modifiés et reportés sur autre compagnie sans prévenir, et le bouquet final, lors de la pandémie, vol annulé sans me prévenir et ensuite, aucune réponse du service client et impossible d’obtenir un avoir ou un remboursement (et pourtant, j’achète tous mes vols sur le site de la compagnie). Difficile dans ces conditions d’espérer un avenir pour cette compagnie si elle ne révise pas sa gestion et sa relation client.