À partir du 1er juillet, Emirates offrira aux agences de voyage partenaires la possibilité de réserver ses produits sur une plateforme NDC (New Distribution Capability), la nouvelle norme de réservation développée par l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Cette mesure fait suite au lancement d’Emirates Gateway [portail dédié aux professionnels du voyage, ndlr] en octobre dernier. Elle marque une étape importante dans les ambitions d’Emirates de répondre aux besoins d’un marché dynamique en proposant aux partenaires commerciaux différentes options d’accès à l’offre Emirates, avec des produits et avantages différenciés selon les canaux“, explique la compagnie émiratie dans son annonce.

Les agences de voyage qui n’ont pas encore souscrit à Emirates Gateway peuvent continuer à accéder au contenu EDIFACT d’Emirates via les outils GDS (Global Distribution Systems) Amadeus, Travelport, Travelsky, Infini et Sirena. Toutefois, afin d’atténuer les coûts plus élevés encourus par Emirates via la distribution GDS, une surcharge de distribution allant de 14 à 25 dollars (11,60 € à 20,70 €) par billet selon le type de parcours, sera appliquée sur toutes les réservations GDS effectuées à partir du 1er juillet 2021. En clair, si un voyagiste continue à réserver via GDS, il aura à payer une surcharge sur le prix du billet. De quoi le motiver à migrer vers NDC !

En Europe, les grandes compagnies aériennes des groupes Air France-KLM,  Lufthansa Group, IAG, etc. ont toutes adopté la norme de réservation NDC comme le préconise l’IATA, au détriment de l’ancienne norma GDS.

Selon Emirates, le contenu NDC suivant sera disponible pour les voyagistes partenaires à partir du 1er juillet 2021 :
-Un accès à une tarification différenciée des billets, comme des tarifs promotionnels spécifiques et des offres en prévente
-La possibilité de vendre les excédents de bagages, pour une expérience client encore meilleure à un accès à un contenu enrichi
-Un accès à un contenu riche
-Une tarification différenciée pour certains services ancillaires
-Un accès plus rapide aux nouveaux produits ancillaires

Les partenaires commerciaux peuvent se connecter à Emirates Gateway suivant trois modalités en fonction de leur besoin :
-Emirates Booking Portal : un portail de réservation online et intuitif disponible en 16 langues, directement connecté aux systèmes de réservation d’Emirates, simplifiant la réservation, la billetterie et le service après-vente.
-Emirates Gateway Direct : il donne accès au contenu NDC d’Emirates via les API répondant aux standards IATA. Ces dernières permettent aux partenaires commerciaux de développer des applications qui répondent à leurs besoins.
-Emirates Gateway Sync : un accès facilité vers les produits et services Emirates, fourni par des partenaires technologiques certifiés par Emirates, leaders dans le secteur et agréés auprès de IATA.

Les professionnels du voyage peuvent trouver plus d’informations sur Emirates Gateway, via Emirates Partners Portal, ou en contactant les équipes commerciales d’Emirates.

BtoB : Emirates propose la réservation de billets via NDC 1 Air Journal

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