La plateforme de réservation (backoffice dans le jargon informatique) du site brusselsairlines.com a été intégrée à l’outil Amadeus e-Retail, déjà utilisé par lufthansa.com.

Brussels Airlines est la première filiale à s’engager dans un projet d’harmonisation des plateformes de réservation du Lufthansa Group. Austrian Airlines et SWISS suivront le mouvement dans le courant de l’année. Brussels Airlines peut ainsi désormais proposer sur son site internet tous les vols et services du réseau du Lufthansa Group, tels que la réservation des bagages et des sièges.

La raison stratégique d’utiliser une plateforme de réservation commune pour toutes les compagnies aériennes du Lufthansa Group est d’offrir une expérience utilisateur cohérente aux clients et de proposer la même offre de vol à l’échelle du Groupe, tout en réduisant les coûts d’exploitation et de développement. Quelle que soit la compagnie aérienne du Lufthansa Group avec laquelle le client souhaite voyager, il recevra l’offre de vol pour l’ensemble du Groupe. Il bénéficiera également d’une interface et de fonctionnalités modernes et unifiées. L’harmonisation des plateformes de réservation des différentes compagnies aériennes permet, en outre, de mettre les nouveautés à la disposition des clients beaucoup plus rapidement et donc de réduire le délai de mise sur le marché“, détaille Brussels Airlines dans un communiqué.

Pour exemple, il est désormais envisageable pour un client de Brussels Airlines de modifier une réservation ou d’y ajouter des services supplémentaires même si cette réservation inclut des vols d’autres compagnies du Lufthansa Group, ce qui améliore sensiblement le service rendu. Outre un choix de vols plus vaste, la nouvelle plateforme offre également plus d’options, comme par exemple au niveau de la réservation de sièges (y compris des sièges offrant plus d’espace pour les jambes), des possibilités de changements de réservation en ligne et l’option gratuite de blocage d’un tarif pendant 48 heures si la réservation est confirmée ultérieurement.

Le service à la clientèle lié au site brusselsairlines.com sera également harmonisé et géré d’une seule main par Lufthansa InTouch, qui fournit déjà cette prestation à la maison-mère Lufthansa.

BrusselsAirlines.com et Lufthansa.com partagent la même plateforme de réservation 1 Air Journal

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