Les liaisons aériennes entre la Russie et la péninsule du Sinaï, dans l’est de l’Egypte, reprendront en mars prochain, après cinq ans d’interdiction à la suite d’un attentat contre un avion russe, a annoncé l’Aviation civile égyptienne.
Les vols russes «à destination des deux villes de Charm el-Cheikh et Hourghada reprendront le 28 mars via la compagnie russe Nordwind à raison de quatre vols hebdomadaires», a indiqué Achraf Noueir, président de l’autorité de l’Aviation civile, cité par le média d’Etat Al-Ahram. Cette reprise intervient après que «les autorités russes ont donné leur accord», a-t-il précisé. Moscou avait décrété une interdiction des vols directs vers l’Egypte après un attentat à la bombe perpétré par le groupe Etat islamique, qui avait fait 224 morts (217 passagers et 7 membres d’équipage) en octobre 2015 en visant un Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet au décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh.
En avril 2018, la Russie avait annoncé la reprise des vols vers Le Caire mais pas vers le littoral de la mer Rouge, destination pourtant très prisée de ses ressortissants. Le Royaume-Uni, qui avait également suspendu ses liaisons avec la péninsule en 2015, a lui repris les vols vers Charm el-Cheikh fin 2019.
Aucun commentaire !