Histoire de l’aviation – 20 février 1927. Réaliser le tour du monde en empruntant le chemin du ciel, telle est l’ambition formulée par le commandant de nationalité uruguayenne Taddeo Larre-Borges, qui va se lancer dans cette belle aventure en ce dimanche 20 février 1927, date à laquelle il va prendre son envol d’Italie. A ses côtés, trois hommes vont prendre place dans son appareil pour le seconder dans cette entreprise : Rigoli (mécanicien), le capitaine Glauco Larre-Borges (radiotélégraphiste) et le capitaine Ibarra (second pilote et navigateur) constituant l’équipage.
C’est avec l’appareil de type hydravion transatlantique baptisé « Uruguay », émanant du constructeur Farman, motorisé avec deux blocs en mesure de fournir une puissance de 500 chevaux qu’ils vont effectuer ce long voyage, décollant à cette fin ce 20 février 1927 au matin de la Marina de Pise.
Malaga, Villa Cisneros, Dakar, Pernambouc, Rio de Janeiro, Montevideo, Cap Horn, Chili devraient être quelques points de passage de Taddeo Larre-Borges aux commandes de cet hydravion de 4 000 kilogrammes à vide et revendiquant 4 500 kilomètres de rayon d’action.
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