La compagnie aérienne Emirates Airlines espère voir le trafic redécoller fin mai, juste avant la très lucrative saison estivale. Si les restrictions de voyage sont levées.
Même si elle pose ses avions à ce jour dans 100 de ses 140 destinations près-pandémie de Covid-19 (mais opère seulement 30% des vols), la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï a comme ses rivales souffert de l’impact de la crise sanitaire. Interrogé par le Khaleej Times, le directeur des opérations Adel Ahmed Al Redha estime que la reprise du trafic devrait apparaître « fin mai ou début juin », à mesure de la réouverture de certains pays. Il explique son optimisme par l’augmentation du nombre de personnes vaccinées dans le monde, une meilleure évaluation des nouveaux variants du coronavirus, un début d’assouplissement des restrictions de voyage et « l’expansion des passeports numériques qui faciliteront le voyage des passagers et renforceront la confiance des passagers ».
Emirates Airlines a selon son COO enregistré une forte croissance du trafic de passagers « d’environ 75 à 80% » en décembre 2020 et janvier 2021, par rapport aux premiers mois de l’année dernière, ce qui « confirme que les gens sont prêts à voyager ». Et elle profite de l’ouverture de Dubaï aux visiteurs du monde entier, contrairement à ses rivales Qatar Airways ou Singapore Airlines entre autres.
Adel Ahmed Al Redha souligne d’autre part que 100% des Boeing 777-300ER ont reprise du service, que ce soit pour le transport des passagers ou du fret, contre 15% des Airbus A380.
Les revenus de fret ont « dépassé les attentes » de la compagnie émiratie récemment, en raison de la demande croissante. Qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de cette année 2021, une des raisons pour lesquelles Emirates Airlines à convertir 17 Triple Sept en avions cargo.
private equity a commenté :
17 février 2021 - 15 h 15 min
Il y a des bonnes opportunités moyennement risquées.
1. Choisir une compagnie qui devrait survivre à la crise.
2. Acheter un billet pour un vol à partir de juin. les prix sont ridiculement bas. ex CHF 282.00 pour Genève-New York et retour avec British Aiways.
Toutes les compagnies offrent des changement de réservation gratuits, donc le rissque est limité.
REMUS a commenté :
17 février 2021 - 16 h 29 min
Et une fois sur place ?
Parce que si c’est payer et se taper une bonne journée de voyage avec tous les désagréments pour ensuite se balader dans une ville masque sur la figure tout le temps, attractions fermés, capacité limité pour accéder aux lieux publiques, horaires limités, couvre feux, etc… franchement, je ne vois pas trop l’intérêt, sauf pour ceux qui aiment voyager pour le simple plaisir de prendre l’avion.
Autant faire 1-2 heures de voiture pour aller sur le littoral ou à la montagne en France et prendre un peu l’air frais (sans masque)
flydreamer a commenté :
17 février 2021 - 16 h 51 min
@REMUS : vous prêchez un convaincu. Les voyages en avion et en toute sérénité attendront.
Biglouille a commenté :
18 février 2021 - 13 h 13 min
Sans oublier la quarantaine obligatoire à l’arrivée…
Lulu a commenté :
17 février 2021 - 15 h 23 min
Vous croyez que les pays trouillards(Australie,Nouvelle Zélande et autres dégonflés)vont s’ouvrir en mai pour faire plaisir à Emirates?
LOL a commenté :
17 février 2021 - 16 h 07 min
Pays trouillards MDR
Exactement le bon adjectif!
pioneer300 a commenté :
17 février 2021 - 17 h 12 min
Je préfère un pays trouillard géré par des gens responsables qu un pays qui donne des leçons de morale aux autres mais dirigé par des incompétents et des menteurs notoires comme chez nous
82000 morts et ça continue alors de grâce …profil bas
À tout prendre.... a commenté :
17 février 2021 - 16 h 08 min
Entre un « pays trouillard « comme la Nvelle Zélande qui n’a sur son sol quasiment aucun cas Covid et aucun mort ou presque…et un pays bravache et fier de son ouverture qui compte des dizaines de milliers de morts quand ce ne sont pas des centaines de milliers….la question du où vaut il mieux vivre peut se poser.
BEATRICE a commenté :
17 février 2021 - 17 h 27 min
C’est trop facile de claironner victoire contre le Covid quand on est une île et qu’on n’a pas comme nous 3000km de frontières terrestres,impossibles à fermer complètement…la NZ qui,avec 3 cas de covid,confine 2 millions d’habitants à Auckland…trop facile de se vanter d’être le meilleur…sauf que ces gens de NZ ont accepté de recevoir les richissimes équipages de l’America’s Cup et leurs fans fortunés…nos amis Néo-Zélandais ont été bien plus courageux quand ils sont venus nous sauver lors des 2 guerres mondiales,rien ne leur faisait peur si loin de chez eux…pas même le gaz moutarde et les bombes allemandes…alors,un virus par rapport à ça…et si vous voulez partir là-bas,allez-y…si “l’herbe est plus verte ailleurs” bien sûr!
Rame a commenté :
18 février 2021 - 18 h 57 min
Quelle bonne blague, quand la NZ se protège se sont des trouillards faiblards, honte à eux blablabla…
Par contre, vous souhaitez bien les citer comme exemple à des époques où on a été les chercher (comme un peu partout dans le monde) pour en faire de la chaire à canon pour régler nos propres problèmes. Moi je, moi je, moi je.
Un peu de recul a commenté :
17 février 2021 - 18 h 10 min
Les kangourous et les moutons n’attrapent pas la Covid.. Puis les îles font toujours les fiers. On en reparlera à la fin de l’épidémie… rira bien qui rira le dernier.
C’est mignon le zéro cas, mais tout comme le risque zéro, ça n’existe pas dans la vraie vie.
Pioneer300 a commenté :
17 février 2021 - 17 h 08 min
C est beau de croire au pere noel dans un pays musulman ….MDR avec cette idée de reprise qui n est qu un leurre Il faut bien faire des effets d annonce ça occupe l,esprit et ça donne l illusion que le traffic va reprendre et n engage que ceux qui font miroiter l impossible
Thierry A350 a commenté :
17 février 2021 - 17 h 57 min
@a tout prendre
Cette question ,je peux y apporter une reponse apres avoir teste durant cette annee differentes modele au Perou ( confinement três strict) , lá france (pays Plus souple) et le bresil qui laisse le bom sens de chacun lutar contre le covid , et bien je prefere largamente vivre une vie pres de lá normalite avec 150000 mort ,mais ou il n y a pas des millions de de depressifs, evite une crise economique sans precedent que le mythe du zero mort mais de plusieurs millions de depressifs et une economie devaste.
De Plus comparer l australie la NZ ou tout autre territoire sur une ile et des pays continentaux n a aucun sens car l isolement d une ile permet un controle des flux.
Et pour veux qui ont connu 82000 mort , peut etre qu il faut aussi temor compte qu il n y a pas eu de grippe cette annee qui décima 30000 a 40000 personnes sans que personne n en parle….
Leo a commenté :
17 février 2021 - 20 h 32 min
Je viens de réserver dubai. Marre de se faire ch…. Ici. Départ dans 10 jours 🙂 ils ont bien raison de laisser ouvert et faire avec
Biglouille a commenté :
18 février 2021 - 13 h 15 min
Et un rebelle,un… Les droits de l’homme par contre…
Anna Stazzi a commenté :
18 février 2021 - 7 h 59 min
@Thierry
Les Français sont dépressifs de nature, le covid n’est qu’une cerise en plus sur un gâteau déjà chargé de tous les malheurs dont ce peuple sait et aime s’accabler pourtant sans raison objective.( championne du monde avec l’Argentine de consommation d’anxiolytiques, loin devant la Suède!)
Bref, le verre est tjrs à moitié vide.
Comparer ce que vous décrivez comme la « liberté » d’agir et la responsabilité des Brésiliens est grave et inconscient. Il suffit d’en discuter avec des Brésiliens pour noter le désarroi ds lequel est laissée la population et l’inquiétude face à l’explosion de violence émanant de ceux que la crise écarte chaque jour un peu plus de l’intégration sociale.
Se satisfaire d’un nombre de morts au prétexte qu’une maladie en remplace une autre, c’est ne pas avoir été exposé à celle d’un proche. Une félicité qui cache mal une certaine naïveté.
La crise économique ? On voit ici encore que certains n’ont pas notion de la teneur du terme « difficulté ».
Rien n’est dû, rien n’est donné.
Et pour ceux qui partent à Dubaï, n’oubliez pas de prendre des nouvelles de Latifa.