La compagnie aérienne Delta Air Lines a encore prolongé le blocage du siège du milieu imposé en avril dernier, pour respecter les distances sociales face à la pandémie de Covid-19.

En place désormais jusqu’au 30 avril 2021 désormais, la politique fait de Delta la seule compagnie aérienne américaine à « continuer de fournir plus d’espace aux clients ». Elle poursuit ainsi son engagement à fournir plus d’espace à bord de tous ses vols, afin que les passagers « puissent planifier et réserver en toute confiance leur voyage au printemps ».

« Nous voulons que nos passagers aient une confiance totale lorsqu’ils voyagent avec Delta, et ils continuent de nous dire que plus d’espace à bord leur offre davantage de tranquillité d’esprit », a déclaré dans un communiqué Bill Lentsch, Chief Customer Experience Officer de Delta. « Nous continuerons de réévaluer le blocage des sièges en fonction des taux de transmission des cas et de vaccination, tout en remettant à disposition des produits et des services restaurant progressivement la confiance dans la santé et la sécurité de chacun à bord – ce sera toujours la priorité de Delta », a-t-il ajouté.

La compagnie de l’alliance SkyTeam détaille les conditions dans lesquelles ce blocage opère :

  • Sur les avions avec des sièges du milieu : Nous bloquerons la sélection des sièges du milieu dans les cabines Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin pour les groupes de 1 à 2 personnes. Les groupes de plus de 3 personnes peuvent continuer à sélectionner des sièges pour être ensemble.
  • Sur les avions sans sièges du milieu : Nous bloquerons la sélection des sièges d’une allée sur les avions plus petits.
  • Blocage des sièges adjacents en First class.* 
  • Limitation du nombre total de passagers à bord
  • Sur certains itinéraires où la demande des clients est élevée, nous rechercherons des solutions de surclassement sur un avion plus grand ou ajouterons des vols pour favoriser l’espace à bord
  • Embarquement se faisant par rangée en commençant par l’arrière de l’avion vers l’avant Les clients Delta One, First Class et Diamond Medallion peuvent embarquer à tout moment pendant le processus d’embarquement.

Astuce : Les sièges bloqués, occupés et disponibles et non disponibles sont visibles pour chaque vol dans notre configuration des sièges lors de la réservation, dans Mes voyages ou sur la Fly Delta App. Consultez la configuration des sièges car le siège à côté du vôtre peut être occupé.

Delta prolonge le blocage des sièges du milieu jusqu'en mai 1 Air Journal

©Airbus