En 2021, les passagers du groupe Lufthansa membre du programme de fidélité Miles and More gagneront deux fois plus de « status miles » pour chaque vol effectué, et pourront en outre en accumuler lors de l’utilisation de la carte de crédit M&M.
En ces temps de pandémie de Covid-19, le groupe Lufthansa « veut offrir dès le départ la sécurité à ses clients les plus fidèles », puisque pour les voyageurs fréquents il n’est actuellement pas facile de maintenir leur statut ou de « se qualifier », vu le faible nombre actuel de vols. La promotion annoncée le 2 février 2021 est valable sur tous les vols opérés par les compagnies aériennes Austrian Airlines, Lufthansa et Lufthansa Private Jet, SWISS, Eurowings, Brussels Airlines, Air Dolomiti et Edelweiss Air ; elle s’applique également aux vols opérés par les compagnies aériennes partenaires Croatia Airlines, Luxair et LOT Polish Airlines sur lesquels des miles de statut et des miles HON Circle sont attribués.
Les miles de statut et les miles HON Circle seront donc automatiquement doublés cette année, quelle que soit la classe de réservation. De plus, les voyageurs fréquents et les Sénateurs pourront également gagner des miles de statut (deux pour chaque euro dépensé) avec la carte de crédit Miles & More. Toutes ces offres de « bonne volonté » sont valables pour toute l’année 2021, et appliquées rétroactivement aux vols effectués depuis le 1er janvier. En outre, chaque voyageur fréquent ou sénateur qui possède une carte de crédit Miles & More recevra un crédit unique de 5000 miles de statut (y compris pour les clients s’inscrivant au programme). La valeur maximale de la promotion est de 30.000 miles de statut au total. « La seule restriction est qu’aucun Miles Select n’est attribué pour les miles de statut gagnés via la carte de crédit Miles & More ».
« Nous volons actuellement à vue, et sommes conscients de la situation difficile que la pandémie pose également pour nos clients. Malheureusement, nous ne pouvons pas prédire comment les options de voyage évolueront cette année. C’est pourquoi nous créons la fiabilité pour nos clients les plus fidèles, en rendant beaucoup plus facile de maintenir ou d’obtenir le statut de voyageur fréquent », a déclaré dans un communiqué Joost Greve, responsable de la fidélisation du groupe Lufthansa. En utilisant la carte de crédit Miles & More « dans la vie quotidienne et la possibilité associée de gagner des miles de statut au-delà des vols de cette année, nous offrons un avantage unique et sommes des innovateurs absolus dans ce domaine », a ajouté Sebastian Riedle, directeur général de Miles & More GmbH.
New special offers for frequent flyers: In 2021 Miles & More members automatically earn double status miles for flights. In order to maintain their status they can now for the first time also earn status miles with their M&M Credit Card. More info: https://t.co/S0UFWxuZ9U pic.twitter.com/QjeqpEWk4s
— Lufthansa News (@lufthansaNews) February 2, 2021
loracle a commenté :
3 février 2021 - 11 h 13 min
En espérant que les autres programmes de fidélité européens fassent de même.
Flying Blue l’avait fait l’année dernière, XP et miles doublés sur les vols effectués sur le 2nd semestre.
J’espère que cela se fera prochainement.
Car, il sera difficile voir impossible pour la majorité des frequent flyer de conserver leur statut, vu les restrictions de voyage tant professionnel que personnel.
Leo a commenté :
3 février 2021 - 11 h 39 min
J ai reçu leur mailing. J ai bien rit…. Déjà de un y a pas d avion et les voyages d affaires c est loin derrière encore pour un moment.donc doubler des miles sur des tarifs cheap tu parles d une affaire. Wow 500 miles le trajet en europe au lieu de 250. Le rêve lol.
Sam a commenté :
3 février 2021 - 12 h 52 min
Qu’eussiez-vous voulu qu’ils fissent ?
Bebert a commenté :
3 février 2021 - 14 h 53 min
Simplement faire comme certaines compagnies comme Qatar Airways ou Emirates prolonger le statut pendant un an même si aucun vol n’est effectué cette année.
Dutch Realist a commenté :
3 février 2021 - 20 h 05 min
Flying Blue was extended without flying last year. I think I only reached 120 XP and yet I did keep status. Not sure it was for everyone, the extension period lasted for 3/4 of the year I think.
I sure hope the double XP and/or the free extension will be reintroduced. Flying for the coming months seems more and more fleeting.
mokulele a commenté :
3 février 2021 - 20 h 01 min
United m’a prolongé mon statut d’un an.
La bonne affaire, on peut pas voyager aux USA
M and Mores, oui on double les miles pour…. rester chez soi.
Je proposerais de revenir à l’ancien système de cumul de miles:
1 miles voyagé = 1 miles gagné et non plus actuellement 1 miles = 0.25 miles gagné
Soluradic a commenté :
4 février 2021 - 16 h 40 min
une seule solution. On jette ces cartes de fidelités et only low cost !