Julien Houdebine a été nommé Directeur commercial et marketing par la compagnie aérienne Corsair International, avec un champ d’action étendu.

Précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus, Julien Houdebine a été nommé le 1er février 2021 par la compagnie basée à l’aéroport de Paris-Orly. Membre du comité exécutif, il rapporte directement au PDG Pascal de Izaguirre ; « suite à cette évolution » selon le communiqué de Corsair, il est désormais responsable de l’ensemble du périmètre commercial et marketing, et « assure ainsi le management des équipes commerciales, Marketing Digital et Expérience Clients, Revenue Management Pricing, Programme et Fret ». Il a pour responsabilité de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, ainsi que le renforcement de la présence de la marque auprès des différents publics de la compagnie.

Ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Economie des Transports en 2003, Julien Houdebine a débuté sa carrière au sein du groupe Air France-KLM. Il a occupé différents postes dans les fonctions de Revenue Management et Réseau, moyen-courrier et long-courrier. En 2013, il est nommé Directeur de la performance économique long-courrier. En janvier 2016, il rejoint Corsair au poste de Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Les équipes du digital lui sont également rattachées jusqu’au début de l’année 2020.

Julien Houdebine « a mené plusieurs projets structurants » au sein de Corsair, et notamment l’introduction de la classe business. Il a contribué activement au projet de modernisation de la flotte qui prévoit l’intégration de cinq Airbus A330neo d’ici juin 2022. Fort d’une expertise pointue dans le secteur de l’aérien, il « contribue au projet stratégique de la compagnie » et à son recentrage sur les destinations d’Outre-mer depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires le mois dernier.

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1100 collaborateurs. Elle transportait 1,2 million de passagers par an avant la pandémie de Covid-19. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). L’ouverture de vols province au départ de Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte est prévue pour juin 2021.

Corsair a un nouveau directeur commercial et marketing 1 Air Journal

©Corsair