British Airways va commencer à tester un passeport sanitaire numérique, une application baptisée VeriFLY, auprès de clients éligibles pour voyager entre Londres et les États-Unis à partir du 4 février.
“Le nouveau passeport de voyage santé numérique, qui peut être téléchargé sur un appareil mobile, est conçu pour offrir la tranquillité d’esprit avant le voyage en vérifiant que les clients remplissent les conditions d’entrée de leur destination en fournissant une vérification des documents de santé numériques et en confirmant leur éligibilité“, annonce la compagnie britannique, ajoutant que “l’utilisation de l’application VeriFLY sera facultative et les clients continueront également de pouvoir prouver qu’ils remplissent les conditions d’entrée aux États-Unis lors de l’enregistrement“.
L’application VeriFLY a été développée par la société privée Daon, qui travaille également avec certaines des sociétés bancaires et de cartes de crédit. Téléchargeable sur un smartphone à partir de l’App Store iOS ou du Google Play Store, le logiciel permet aux passagers de combiner les documents de voyage et les résultats du test Covid-19 sur une seule plate-forme numérique. Les passagers certifiés passeront rapidement par l’aéroport où des comptoirs spécialement désignés seront disponibles pour l’enregistrement.
Après la création d’un profil sécurisé, la plate-forme invite l’utilisateur à confirmer ses informations de vol, à télécharger les détails d’un résultat de test Covid-19 négatif et toute autre documentation essentielle. Le logiciel confirme que les informations correspondent à la réglementation du pays de destination par un simple message «Réussite» ou «Échec». Il fournira également aux utilisateurs des rappels une fois que les informations d’identification ont expiré.
British Airways est la première compagnie aérienne du Royaume-Uni à tester l’utilisation d’un passeport sanitaire numérique pour les passagers au départ de Londres. Elle sera également la seule compagnie aérienne en dehors des États-Unis à offrir à ses clients la possibilité de tester VeriFLY. American Airlines, partenaire stratégique et également membre de l’alliance oneworld comme British Airways, autorise également tous ses clients à utiliser VeriFLY lorsqu’ils se rendent aux États-Unis à bord de tous ses vols internationaux.
“Bien que les vols soient actuellement limités, il est essentiel que nous fassions tout ce que nous pouvons maintenant pour aider ceux qui sont éligibles à voler et se préparer à aider nos clients à naviguer dans les complexités liées à l’évolution des exigences d’entrée mondiales lorsque le monde rouvre, commente Sean Doyle, PDG de British Airways. Nous restons concentrés et déterminés à trouver des solutions conviviales et fondées sur des données probantes pour rendre les voyages aussi fluides qu’ils peuvent l’être. Grâce à ces essais, nous espérons fournir aux voyageurs et aux gouvernements des deux côtés de l’Atlantique les outils et l’assurance dont ils ont besoin pour rendre les voyages en toute sécurité possibles“.
Michael a commenté :
31 janvier 2021 - 13 h 09 min
La betise n’a plus de limite …
Bio a commenté :
1 février 2021 - 8 h 05 min
c’est vrai…. vous venez de nous en fournir encore une preuve par votre commentaire extrêmement bien argumenté.
private equity a commenté :
31 janvier 2021 - 14 h 40 min
tiens le QR code vert pour se déplacer et rouge pour être condamné à l’isolement. Copié collé avec la chine ^^ voir l’excellent et bref reportage diffusé sur Arte sur le flicage de sa population au moyen du QR code :
https://www.youtube.com/watch?v=_xxIO2q8gVM
Greg765 a commenté :
1 février 2021 - 1 h 40 min
Sauf que l’application est optionnelle… Et Qu’avoir certaines restrictions sanitaires n’est pas nouveau en soi, ça existait déjà dans de nombreux pays où circulent certaines maladies.
Personnellement je trouverais tout à fait normale qu’un pays me refuse l’entrée si je suis susceptible de contaminer sa population. C’est du savoir vivre ensemble, respecter les autres. Il ne me viendrait pas à l’esprit de prendre l’avion en sachant que je suis malade mais certains semblent appeler ça une « liberté ». Liberté de contaminer les autres, génial ?
private equity a commenté :
1 février 2021 - 19 h 09 min
Tant que c’est que pour voyager cela ne pose effectivement pas de problème.
Alex a commenté :
31 janvier 2021 - 16 h 14 min
J’espère que cela permettra de pouvoir revoler entre l’Europe et les US rapidement.